SL Server à Lion client + Server

docmatt

Membre confirmé
14 Septembre 2006
10
0
41
Bonjour à tous!

Je viens voir si quelqu'un à déjà eu ce type de problèmes et si il a trouvé une solution.
:love:
Je suis équipé d'un mac mini serveur (last generation) avec 2 HDD en RAID Stripping sur SL Server.
J'ai donc acheté LION + LION Server.
Le téléchargement se passe bien toussa toussa, nickel.
Lors du lancement de l'installation de Lion, il commence puis dit qu'il va redémarrer, jusqu'à là, pas de souci :cool:
Au redémarrage... "dong".. et puifff... kernel panic!
Impossible de booter, j'ai bien sur essayé d'enlever les périphériques connectés, même souci!
J'ai donc essayé de booter sur une clef USB (bootable) de LION que j'avais fait auparavant...
et là, au choix de disques ( Pomme au démarrage), j'ai mes 2 HDD + ma clef!
Je boot sur HDD1 -> Kernel Panic
Je boot sur HDD2 -> mon Snow Leopard avec la config RAID qui fonctionne(2 disques detectés) et sans aucune trace de Lion hormis l'installeur.
Je boot sur ma clef USB, l'installation de Lion commence (premier écran qui charge quelques choses.. mais quoi, j'en sais rien!)
Et j'attends, j'attends... au bout de 20 min d'attente... ben je suis parti au taff, et on verra ce soir, si cela à avancé.

Alors, si vous avez déjà eu ce types de soucis ( Kernel panic sur l'installation de Lion) ou longue vraiment longue attente du boot de LION sur une clef USB, n'hésitez pas à me dire :-)

Merci

Bonjour,

Je n'ai pas encore cette expérience ... ca ne va peut-être pas tarder ;)

J'ai également un macmini server sous SL Server et j'étudie la migration vers Lion Server et ce n'ai pas simple !

Voir la doc Apple :
http://www.apple.com.cn/macosx/server/docs/Upgrading_and_Migrating_v10.7.pdf

Le paragraphe intéressant :

What’s new in Lion Server
Lion Server has major changes in several key areas:
- Lateral Migrations: The migration of Lion Server to Lion Server is supported.
- Server app Services are administrated by the new Server app.
- PostgreSQL: MySQL is replaced with PostgreSQL.
- Tomcat: Support for Tomcat is removed from Lion Server.
- Axis: Support for Axis is removed from Lion Server.
- Mobile Access: Support for Mobile Access is removed from Lion Server.
- Print service: Print service is replaced with CUPS.
- QuickTime Streaming Server (QTSS): Support for QTSS is removed from Lion Server.

Le plus embêtant est la suppression de MySQL (Merci Oracle !).

Nicolas

IL y a beaucoup de suppression, au final...

Au final, mon mac mini server est chez Apple pour réparation...!
Les 4 gars du Genius ne sont pas arrivés devant moi à réparer le RAID, ni installer Lion dessus...
Impossible de le démonter ( le raid..)
Impossible de le formater
Impossible de détacher un disque...

Retour à l'envoyeur! Merci Lion!!!!:hein:

Au bout d'une semaine, ils m'ont appelé pour me dire que les 2 disques qu'ils avaient commandés n'ont pas suffit à réparer... ils attendent d'autres pièces...
Une semaine de plus à attendre... :-(