Snow Leopard dispo

A tiens, elle est ou l'option "installation et archivage des données " dans les DVD a 8 ou 29 euros ? :o Je suppose qu'elle ne sera que dans la MacSetBox ou dans les DVD fournit avec les machines :(

Ben y a eu des changements.

Si l'on doit réinstaller un 10.6, le Snow Leopard en place sera automatiquement archivé et les comptes utilisateurs intégrés au système installé de neuf.

La réinstallation d'un 10.6 sur un 10.6.x plus récent se fera de manière plus intelligente. Les composants apparus ou mis à jour à l'occasion du passage au 10.6.x seront maintenus en place et le numéro de version restera donc 10.6.x. Ceci afin de rendre toute cette opération plus rapide.

Au vu des changements décrits précédemment, il ne faut plus s'attendre à trouver un dossier "Ancien système" à la racine du disque dur (ndr, dans les versions développeurs il était toujours là, mais vide).

En cas de coupure de courant, le processus d'installation sera repris là où il s'est interrompu.

Quant à la fin de ta question… :siffle: :D

A tiens, elle est ou l'option "installation et archivage des données " dans les DVD a 8 ou 29 euros ? :o Je suppose qu'elle ne sera que dans la MacSetBox ou dans les DVD fournit avec les machines :(

cette option n'existe plus, faut lire les news de MacGé !!
C'est une mise à jour et tout se passe très bien!

S L a gardé ce qui existait sous Leopard sauf en réseau. Le macBook (sous SL) est relié en réseau ethernet à un IBook et un IMac ( les deux sous Tigre). Le Macbook identifie bien les deux autres mais depuis SL l'IBook et l'IMac sont bloqués: à la demande de connexion avec MacBook SL il est demandé "le mot de passe" qui est refusé. Rien n'y fait! :

Reçu, mais pas installé. SL refuse ma machine.

Étrange, je ne comprends pas, il ne veut pas s'installer sur mon MacBook. Bon, je verrais ça ce soir, là pour le coup, je n’ai pas le temps :(

il vient d'arriver chez moi...tout écrasé...la boite est démontée...merci la poste....

[Vezøul]Numerø41;5204539 a dit:
De rien, si c'est noté fragile, ils se font un réel plaisir de lui réserver un traitement de faveur :p :D :D
Moi aussi la boité était écrasée, et rien de noté "fragile" dessus.

Normal, z'ont même pas pris la peine de mettre ça dans une boite carton, au lieu de ça ils l'ont balancé dans une enveloppe d'un format 10 fois trop grand, dans laquelle le DVD se ballade !

Là pour le coup, apple me déçoit !

M'en fous de la boite dans l'absolu, le DVD marche nickel et il s'est bien installé.

Ce qui vraiment me déçoit, c'est la lenteur de l'OS : je sais pas si c'est normal, mais je confirme que les applications telles que Prefs Système mettent un bout de temps à s'ouvrir... et c'était plus rapide sous Leo.

Je pense pas avoir besoin d'un clean install, mais à l'occasion je ferai une défragmentation en remettant un clône sur mon DD interne, juste histoire de voir si ça y joue ou pas (ce qui m'étonnerait fortement).

Ce qui vraiment me déçoit, c'est la lenteur de l'OS : je sais pas si c'est normal, mais je confirme que les applications telles que Prefs Système mettent un bout de temps à s'ouvrir... et c'était plus rapide sous Leo.

Je pense que le problème vient de ta configuration car chez moi comme chez la plupart des gens la réactivité de SL est meilleure, et pas de soucis du coté des préférences système.

Je pense que le problème vient de ta configuration car chez moi comme chez la plupart des gens la réactivité de SL est meilleure, et pas de soucis du coté des préférences système.
Ma configuration de quoi ?

2,5 Ghz Core 2 Duo
4 Go de RAM
DD 250 Go à 5400rpm
CG Nvidia 8800 MGT

Je pense qu'avec ce type de config je devrais être "à l'aise" !

Et pour info, je parle de préf système mais c'est pareil pour beaucoup d'apps fournies avec l'OS.

Bizarre , car chez moi tout est vraiment plus réactif, SL installé en simple mise à jour, et plus les jours passent, plus le système est plus réactif, bon c'est pas non plus 42 fois plus rapide mais on sent vraiment une différence.
mail , et itunes(qui possède une biblio de 30go) s'ouvrent quasi instantanément, en tout cas maintenant, c'est vrai qu'au début, juste apres l'install' pour itunes on voyait pas de différence, mais à présent c 'est instantané !!!
Imac 20' 2,4GHZ 4Go de ram, modèle dec 2008

Pour info, ma comande de SL en update à 9€ passé le 17, envoyé le 28 a été reçue aujourd'hui le 3.

La mise à jour s'est faite sans pb particulier en 50 minutes. Voilà, je teste la bête maintenant.

• J’aime
Réactions: BS0D
Salut
S'il vous plaît,quelqu'un peux me donner la procédure exacte qu'il a suivi pour acheter SL à 8 euro?
Merci beacoup ;)
Faut que tu aies acheté un Mac équipé de Leopard après le ... 6 juin je crois. Là, SL est à 9€, sinon "tu peux te brosser martine", c'est 30 :/

Faut que tu aies acheté un Mac équipé de Leopard après le ... 6 juin je crois. Là, SL est à 9€, sinon "tu peux te brosser martine", c'est 30 :/

A 30 euros pour brosser martine ? Ca vaut le coup ? Certains l'on déjà fait ? :p :D :D

j'ai bien un MacBook acheté après le 8 juin.
Je demande aux personnes qui ont acheté leur MacBook à 8 euros, de me donner la procédure qu'ils ont suivis. Comment l'ont ils commander?
Merci

j'ai bien un MacBook acheté après le 8 juin.
Je demande aux personnes qui ont acheté leur MacBook à 8 euros, de me donner la procédure qu'ils ont suivis. Comment l'ont ils commander?
Merci

MacBook à 8 euros? Ça m'intéresse. :siffle:

A part ça t'es vraiment bouché à l'émeri ou quoi? :D Ça doit bien faire deux semaines qu'on cause de ça un peu partout. :rolleyes:

Date de commande : 24/09/09
Date d'expédition : 28/08/09
Date d'encaissement (CB) : 31/08/09
Facture reçue ce 03/09/09

Snow Leopard reçu le : je vous le dirai lorsque je l'aurai reçu

Anne, ma sœur Anne ! Ne vois-tu rien venir !

Non, je ne vois même pas La Poste qui poudroie …
:D :zen: :confused: