Snow Leopard dispo

Pour faire patienter ceux qui attendent encore la livraison :

Date de commande : 24/09/09
Date d'expédition : 26/08/09
Date d'encaissement (CB) : 31/08/09
Facture reçue le 03/09/09

Snow Leopard reçu le : 05/09/09 :love: :love: :love:

Contrairement à certains, la petite boiboite était intacte. :D :D :D

Installation et mise en route : soyez un peu patients. :zen: :zen: :zen:

Date de commande : 24/09/09
Date d'expédition : 26/08/09
Date d'encaissement (CB) : 31/08/09
Facture reçue le 03/09/09

Snow Leopard reçu le : 05/09/09

Snow Leopard installé le : 06/09/09

Installation de base sans réfléchir : 43 minutes
Complément : pilote imprimante réinstallé (avait disparu) + Rosetta

Premières impressions :

Démarrage : pas d'impression
Réactivité : bien améliorée
Lancement applications :

Apple en général : plus rapide
MS (Word et Excel) : inchangé
CS3 : plus rapide

Contrairement à certains, la petite boiboite était intacte. :D :D :D

ce qui te fait une bonne raison de donner 2€ de plus dans quelques temps au monsieur qui va venir sonner à ta porte en bicyclette pour te vendre comme chaque année un calendrier avec un chaton dans un panier dessus...:)

erratum : il ne viendra peut-être pas sonner à ta porte "en bicyclette" si tu est au 6ème de ton immeuble

erratum : il ne viendra peut-être pas sonner à ta porte "en bicyclette" si tu est au 6ème de ton immeuble

Ou s'il est déjà bourré comme un coin et qu'il git tel une loque dans le caniveau avec son vélo en guise de couverture :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5208488 a dit:
Ou s'il est déjà bourré comme un coin et qu'il git tel une loque dans le caniveau avec son vélo en guise de couverture :p :D :D

chtis.1206955091.jpg

Toute ressemblance avec des personnes existantes n'est que fortuite.

ce qui te fait une bonne raison de donner 2€ de plus dans quelques temps au monsieur qui va venir sonner à ta porte en bicyclette pour te vendre comme chaque année un calendrier avec un chaton dans un panier dessus...:)

Exact … je suis au 4ème, avec ascenseur … Il n'aura qu'à mettre son vélo dedans.

:D:D:D:D:D:D

J'ai découvert une petite nouveauté sympa : SL reconnait la langue dans laquelle on écrit! Au paravant dans Léopard, lorsque j'étais sur un forum d'expression anglaise et que je laissais un poste, Léopard me soulignait tout les mots comme étant mal orthographiés, parce que forcément ce n'était pas du français. Là, non seulement il ne me souligne rien, et en plus il me corrige les fautes en anglais!
Etant curieux, j'ai laissé mon poste anglais en cours d'écriture, j'ai ouvert un TexteEdit et écris quelque chose en français, et là il a me corrigeait les fautes en français, en anglais et en allemand et certainement dans d'autres langues mais je n'en parle pas d'autre, et selon les phrases. C'est à dire que je peux écrire une phrase allemande, une phrase française et une phrase anglaise, il me corrigera ces 3 phrases dans la langue dans laquelle elle sont écrite.

Bon rien d'exceptionnel mais ça va vraiment me servir! Un peu lourd de voir des paragraphes entiers soulignés en rouge :), manque plus qu'une correction grammaticale (si elle n'existe pas déjà, mais je ne l'ai jamais trouvée).

Bon rien d'exceptionnel [...]

Ah bah moi j'trouve au contraire que c'est une excellente idée! :up:

Étant nul en anglais, et ayant parfois besoin de correspondre avec des Irlandais, pour sûr que ça va m'aider! :) (et même qui sait, m'encourager à progresser! :rateau: )

Merci de l'info!... :)

C'est une excellente idée, mais c'est vrai que c'est pas ce qu'on met en gros sur la boite, surtout quand Word le fait (bon OK très mal) depuis des années.

Mais j'apprécie.

• J’aime
Réactions: Fìx
SL commandé le 2.
Envoyé le 4 (comme annoncé).
Livré ce matin.
Installé en 45 minutes, sans accroc à part qu'il m'a demandé "Where are the System Events ?".

Grâce à Bompi qui répondait à Clark ce matin sur un autre fil, réglé en 3 minutes.

A part que j'ai paumé toutes mes imprimantes et mes personnalisations :(

Après une commande par carte bancaire (le 25 août 2009) et envoi des pièces justificatives (le 26 août) voici ce que je viens de lire : "votre commande a été approuvé le 08.09.09 et son expédition est imminente."

Encore une attente s'engage ... tout en sachant que je n'installerai SL qu'après quelques mois après correction de bugs ... mais jusqu'à présent je me demandais si mon courrier avait bel et bien été reçu ... ouf !!! :p

A+

Bon, j'ai commander Snow Leopard deux fois! (pensant que la première commande n'avait pas été prise en compte, ne voyant pas de suivi sur le site de apple). Bon ben je me retrouve avec 2 dvd de mise à jour pour l'imac. J'en fais quoi du deuxième ? :D

Si la commande n'est pas partie, appelle l'Apple Store pour essayer de faire annuler la 2e commande.
Les deux viennent d'être reçu :D Ca va être dur...

Tu as un délai pour renvoyer le 2e et te faire rembourser. Mais je pense que l'expédition est à tes frais.

Sinon, tu le revends sur eBay, leboncoin.fr,... ou même par les petites annonces de MacGé.
Tu as raison, je vais le revendre sur macgé. Si ça peut rendre service à quelqu'un de pressé... :D

Quelqu'un a déjà pu trouver une Mac Box Set avec SL dans le commerce (hormis sur le store) ?
La FNAC ou l'APR de ma ville ne les ont pas encore reçues.