Snow Leopard est il installé sur ma machine ?

Clark

Membre confirmé
11 Janvier 2008
51
1
Ile de France
Je sais c'est une question un peu etrange, mais je me la pose.

J'ai pour installé la mise à jour vendredi comme nombreux d'entre vous, mais en regardant cette news, je me suis rendu compte que mes préférences systèmes ne ressemblaient pas du tout à ça, je n'ai notamment pas les nouveaux items dont parle l'article. :hein:

Comment est-ce possible ?

J'ai pour installé la mise à jour vendredi comme nombreux d'entre vous, mais en regardant cette news, je me suis rendu compte que mes préférences systèmes ne ressemblaient pas du tout à ça, je n'ai notamment pas les nouveaux items dont parle l'article. :hein:

Pomme W > A propos de ce Mac > Version

Si c'est 10.6 c'est good, sinon bonne install :p

¿ Pomme W ? Kézako ?

Disons : Menu Pomme > À propos de ce mac et la version est affichée dans la petite fenêtre qui s'ouvre.

Pour moi Pomme-W (ou command-W) est le raccourci pour fermer une fenêtre/un onglet.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
J'avoue ne pas y avoir penser. :D

Et en effet il ne s'est pas installé...

Depuis lorsque j'insère un cd (snow leopard ou autre), il est directement éjecté après quelques secondes.

J'ai lancé la vérification et réparation des autorisations, c'est encours cela va til solutionner le problème ? Et si non, que puis-je faire ? :siffle:

Visiblement le lecteur semble lire les CDs, mais refuse les DVDs...

A noter que l'installation s'était visiblement bien passé aucun message d'erreur DVD éjecté... L'espace disque libre avant et après l'installation n'était pas le même plus ou moins 2Go de différence...

J'ai fait la mise à jour hier soir et j'ai eu un soucis un peu similaire.

Sous Leopard j'ai inséré le DVD et lancé l'installation. Il a commencé à copier les fichiers puis au bout d'un moment plus rien, la fenêtre de l'installeur avait disparu et je me retrouvais sur Leopard sans aucun message. J'ai lancé une vérification du disque et réparations puis je relancé l'installation. Et idem arrêt sans message de l'installeur après quelques minutes.

J'ai donc rebooté mon iMac sur le DVD (appui sur C durant le boot) et là l'instalaltion a terminé normalement.

Il semble qu'après la phase de première copie des fichiers le message demandant le reboot de la machine ne soit pas apparu.

Et toi si tu bootes sur le DVD (appui sur C) il se passe quoi ?

quelle bécane utilise Clark peut être que Loïs pourrait essayer de comprendre.

J'ai fait la mise à jour hier soir et j'ai eu un soucis un peu similaire.

Sous Leopard j'ai inséré le DVD et lancé l'installation. Il a commencé à copier les fichiers puis au bout d'un moment plus rien, la fenêtre de l'installeur avait disparu et je me retrouvais sur Leopard sans aucun message. J'ai lancé une vérification du disque et réparations puis je relancé l'installation. Et idem arrêt sans message de l'installeur après quelques minutes.

J'ai donc rebooté mon iMac sur le DVD (appui sur C durant le boot) et là l'instalaltion a terminé normalement.

Il semble qu'après la phase de première copie des fichiers le message demandant le reboot de la machine ne soit pas apparu.

Et toi si tu bootes sur le DVD (appui sur C) il se passe quoi ?

J'ai essayé hier mais le disque sort à chaque fois.

quelle bécane utilise Clark peut être que Loïs pourrait essayer de comprendre.

Un macbook acheté en juillet 2007.

Je n'utilise pas un mac book, donc je ne suis pas utile à grand chose.
Je ne peut qu'évoquer mon installation sur un Imac alu de fin 2007.
J'ai commencé par sauvegarder tout ce m'était utile, et comme les mises à jour 10.5.8 avaient accumulé pas mal de fichiers inutiles avec une quirielle d'autorisations non réparables, je suis parti vers une clean installation en 10.5.2, itégré tous mes logiciels après avoir vérifié leur compatibilité avec SL.
Vérifié autorisations, viré les langues étrangères, et passé à la maj SL.
Aucun problème. Je craignait que ma carte graphique ne tolère pas la bête, mais non contrairement à tout ce que j'ai pu lire ici et là.
Bonne chance.

C'est pas vraiment ça le problème, c'est que depuis la "mise à jour" qui n'a pas fonctionné le lecteur refuse les DVDs.

Donc pas de DVD, pas d'installation. Comment résoudre le problème pour pouvoir refaire une installation clean et sans soucis... ?

C'est pas vraiment ça le problème, c'est que depuis la "mise à jour" qui n'a pas fonctionné le lecteur refuse les DVDs.

Donc pas de DVD, pas d'installation. Comment résoudre le problème pour pouvoir refaire une installation clean et sans soucis... ?
Investir dans un lecteur externe de préférence en firewire… ;)

Le fait qu'il lise les CDs et pas les DVDs ne veux pas dire qu'un fichier/pilote nécessaire aux DVDs aurait été effacé ou corrompu ? (J'essaye de me rassurer :p)

Si j'installe SL sur un disque externe via un autre mac et que j'écrase la partition contenu sur mon disque en la remplaçant par celle du disque externe ça peu fonctionner ?
Il n'y a rien de "plus simple" à faire pour réparer les dégâts ?

1 Le fait qu'il lise les CDs et pas les DVDs ne veux pas dire qu'un fichier/pilote nécessaire aux DVDs aurait été effacé ou corrompu ? (J'essaye de me rassurer :p)

2 Si j'installe SL sur un disque externe via un autre mac et que j'écrase la partition contenu sur mon disque en la remplaçant par celle du disque externe ça peu fonctionner ?
Il n'y a rien de "plus simple" à faire pour réparer les dégâts ?
1 - Le laser peut continuer à lire des CDs mais peut ne pas lire les DVDs qui sont plus denses…

2 - Faudrait que ce soit exactement le même modèle de Mac (Processeur etc…)

• J’aime
Réactions: Clark
Je me dis que le lecteur marchait avant donc c'est à priori un problème logiciel ou alors la coïncidence est vraiment troublante...

Je crois que le seul que j'ai sous la main est un macbook unibody, j'imagine que les configuration ne sont pas les mêmes. Donc sans solution alternative ne n'ai plus qu'a trouver un lecteur dvd :/

Merci beaucoup pour ton aide ;)
Si jamais quelqu'un à une autre piste...

Je viens de trouver 3,5Go de fichier d'installation à la racine de mon disque dans le dossier "Mac OS X Install Data"...

Ai-je une chance de faire bouger les choses en
  • Supprimant les fichiers ?
  • Lancant l'installation des .pkg un par un ou via pacifist ?

:siffle:

J'ai récupéré ce soir un lecteur de disque externe, j'ai donc pu installer snow leopard, cette fois-ci l'installation c'est bien passer mais le lecteur cd ne marche toujours pas...

Puis-je esperer le refaire fonctionner si je refait une installation en repartant de 0 ?

Autre petite question après l'installation un message me demandant "Où se trouve System Events ?" est apparue...

Que dois-je choisir ?! :mouais:

Bizarre :eek:

System Events se trouve dans ce dossier : "/System/Library/CoreServices/"

• J’aime
Réactions: michio