Snow Leopard et Pb avec Mail

theseus

Membre enregistré
28 Août 2009
8
0
49
Paris 2
Bonjour,
Je viens de mettre à jour Snow sur mon iMac.
L'application Mail ne démarre plus. Ca mouline puis ça se ferme...
Avez-vous une idée pour résoudre ceci ?

Merci
Theseus

bonjour, je viens de faire la mise a jour hier et j' ai mail qui ne demarrre plus aussi. la fenetre s'ouvre puis il plante. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait MERCI:zen:

bonjour, je viens de faire la mise a jour hier et j' ai mail qui ne demarrre plus aussi. la fenetre s'ouvre puis il plante. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait MERCI:zen:
Oui… reviens à Leopard ou attends une MAJ…

Idem, même problème pour moi
Reviens à Leopard ou attends une MAJ aussi…

Sinon consulter les fils épinglés en importants…

Bonjour,
Je viens de mettre à jour Snow sur mon iMac.
L'application Mail ne démarre plus. Ca mouline puis ça se ferme...
Avez-vous une idée pour résoudre ceci ?

Merci
Theseus

Bonjour,
Désolé, j'ai pas vu ces questions avant de poser la même comme un con :) il y a 10 '

Je deviens fou et demain assistance Apple puisque c'est gratuit 90 jours.

En attendant, je vais remettre pour "vieux" PC en route pour consulter :mad: et ça c'est dur rien qu'à l'idée ...

Essayer d'effacer le fichier plist qui se trouve dans
utilisateurs/bibliotheque/preference/com.apple.mail.plist

ceci aura pour effet de supprimer la configuration de Mail.
Il faudra donc recréer les comptes mais les fichiers que vous auriez stocker "sur votre mac" dans mail ne seront pas effacés.

Pensez a sauvegarder avant les fichiers :
utilisateurs/bibliotheque/preference/com.apple.mail.plist

et le dossier
utilisateurs/bibliotheqe/mail/

Après de longue recherche j'ai résolu mes pb avec Mail et Carnet d'Adresse (temps de lancement interminable 2-3 mn) en supprimant (avec patience puisque à chaque manipulation roue multicouleur) les groupes intelligents du Carnet d'Adresse..…

Après de longue recherche j'ai résolu mes pb avec Mail et Carnet d'Adresse (temps de lancement interminable 2-3 mn) en supprimant (avec patience puisque à chaque manipulation roue multicouleur) les groupes intelligents du Carnet d'Adresse..…

Salut,
Est-ce que tu avais aussi un souci avec Mail ? A savoir ce que je décrivais en début de ce topic ?
Parce que j'ai toujours le même souci, l'appli se ferme toujours automatiquement et je n'ai pas la main dessus.

Merci

Mon soucis concernait Mail et Carnet d'adresse avec des temps de lancement interminable.
Désolé mais pas le même problème.

Apperement il aurait eu un PB répertorié dans les flux RSS pour mail...j'ai lu cela dans d'autres post sur ce forum.

Essaie de supprimer les flux RSS de mail. Je sais pas si cela règlera ton pb sachant que si tu n'arrive pas à ouvrir mail, je ne sais pas comment tu réussira à désactiver cette fonction...
Peut etre supprimer(ou déplacer) directement le fichier RSS dans:
Utilisateur(ta maison)/bibliothèque/Mail/RSS.
Comme la fonction ne sera pas désactivé depuis l'application, possible que Mail recrée directement ce dossier dès son démarrage...à tester...

Tiré d'un autres post :
" Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum et je remercie MacGeneration pour son accueil.
Suis passé sur SL ce jour. Mail plantait : j'ai viré les dossiers RSS de Biblio/Mail/RSS et Mail fonctionne normalement... sauf pour les envois. Je patines, je patines"
http://forums.macg.co/mac-os-x/snowleopard-mail-274762.html

Apperement il aurait eu un PB répertorié dans les flux RSS pour mail...j'ai lu cela dans d'autres post sur ce forum.

Essaie de supprimer les flux RSS de mail. Je sais pas si cela règlera ton pb sachant que si tu n'arrive pas à ouvrir mail, je ne sais pas comment tu réussira à désactiver cette fonction...
Peut etre supprimer(ou déplacer) directement le fichier RSS dans:
Utilisateur(ta maison)/bibliothèque/Mail/RSS.
Comme la fonction ne sera pas désactivé depuis l'application, possible que Mail recrée directement ce dossier dès son démarrage...à tester...

Tiré d'un autres post :
" Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum et je remercie MacGeneration pour son accueil.
Suis passé sur SL ce jour. Mail plantait : j'ai viré les dossiers RSS de Biblio/Mail/RSS et Mail fonctionne normalement... sauf pour les envois. Je patines, je patines"
http://forums.macg.co/mac-os-x/snowleopard-mail-274762.html

Bonjour et .... merci à tous !!!! :up:
J'ai viré aussi mes flux du même endroit et ... ça fonctionne ;)
Envoi et réception.
La seule chose c'est que les mail in/out se retrouvent dans "spams" ???? :hein:
Une autre idée lumineuse ?
Merci.

bah là maintenant je dirai qu'il faut voir dans les configurations de base via le menu préférences de Mail et comportement des BAL, enfin quelques part par là je crois....

le principal c'est que Mail ne plante plus au démarrage, cette histoire de spam est sans aucun doute à régler dans les préférences (faire la liaison aussi avec carnet d'adresses, possible que si l'expéditeur de ton mail ne figure pas ds Carnet d'adresse , mail le place ds indésirables...enfin tout ça se configure ds les préférences...)

bah là maintenant je dirai qu'il faut voir dans les configurations de base via le menu préférences de Mail et comportement des BAL, enfin quelques part par là je crois....

le principal c'est que Mail ne plante plus au démarrage, cette histoire de spam est sans aucun doute à régler dans les préférences (faire la liaison aussi avec carnet d'adresses, possible que si l'expéditeur de ton mail ne figure pas ds Carnet d'adresse , mail le place ds indésirables...enfin tout ça se configure ds les préférences...)

Merci. :up:

Je viens d'y penser et c'est tout à fait ça qui ce passe !!!
Je supprime l'anti-spam momentanément car le changement de règles est fastidieux et pas toujours fiables.

Pour revenir à la suppression des fluxs ... c'est expliqué dans l'assistance Apple ( sous "Mail se ferme de façon inopinée") mais d'une façon incompréhensible et peu conviviale !
Moi pas savoir que "Bundles" = RSS :(

A la prochaine tous et toutes (enfin, j'espère pas trop souvent) :D

Si tu pouvais épingler le lien sur le site d'Apple pour Mail ce serait pas mal non plus, même si ça peut paraitre en langage barbare ça pourra toujours aider...;)

Si tu pouvais épingler le lien sur le site d'Apple pour Mail ce serait pas mal non plus, même si ça peut paraitre en langage barbare ça pourra toujours aider...;)

Voici :

http://support.apple.com/kb/TS2486?viewlocale=fr_FR

Bonne lecture (ça date du 13/03/09) donc avant "Snow" ...

Je sais plus si je l'ai déjà dit mais pour ceux qui ont "Intego" comme anti-virus, AVANT de lancer la version télécharger "NetUpdate 10.5" ET "VirusBarrier X5" (les seuls qui fonctionnent avec Snow) !

http://support.intego.com/kbFR/index.php?x=&mod_id=2&id=482

@+

Bonjour à tous! Voilà je viens de finir l'installation de Snow et Mail de fonctionne pas. Voici les faits:

Je l'ouvre, la souris se met à tourner et mon ventilo se met en route. J'ai réparé les permissions du disque, rien n'a fait. J'ai supprimer le dossier RSS, rien n'a fait. Bref il me reste l'option de supprimer le dossier gmail mais je suis pas chaud.

Quelqu'un a une idée? Sinon tant pis j'attendrai une mise à jour...

Salut, as tu des plugs d'installé sur Mail ? Ou as tu supprimé RSS ? dans utilisateur(ta maison)/bibliothèque/mail/RSS ?
As tu fais cette manip en étant assuré que mail était fermé?

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

Voici :

http://support.apple.com/kb/TS2486?viewlocale=fr_FR

Bonne lecture (ça date du 13/03/09) donc avant "Snow" ...

Je sais plus si je l'ai déjà dit mais pour ceux qui ont "Intego" comme anti-virus, AVANT de lancer la version télécharger "NetUpdate 10.5" ET "VirusBarrier X5" (les seuls qui fonctionnent avec Snow) !

http://support.intego.com/kbFR/index.php?x=&mod_id=2&id=482

@+

Merci pour les liens !!!!:up:

Bonjour à tous! Voilà je viens de finir l'installation de Snow et Mail de fonctionne pas. Voici les faits:

Je l'ouvre, la souris se met à tourner et mon ventilo se met en route. J'ai réparé les permissions du disque, rien n'a fait. J'ai supprimer le dossier RSS, rien n'a fait. Bref il me reste l'option de supprimer le dossier gmail mais je suis pas chaud.

Quelqu'un a une idée? Sinon tant pis j'attendrai une mise à jour...

Décidément, on vois de tout ! Une souris qui tourne ??? :eek:
Essaye de voir avec l'assistance gratuite de 90 jours chez apple ...
En Belgique : 0800/ 80 914
Cela dit, j'ai plus confiance dans ce forum ;)

Décidément, on vois de tout ! Une souris qui tourne ??? :eek:
Essaye de voir avec l'assistance gratuite de 90 jours chez apple ...
En Belgique : 0800/ 80 914
Cela dit, j'ai plus confiance dans ce forum ;)

Non non je voulais dire la boule ronde multi-couleur qui tourne, désolé. Mon ordi est plus sous garantie et comme tu dis j'ai plus confiance dans ce forum!