Oui… reviens à Leopard ou attends une MAJ…bonjour, je viens de faire la mise a jour hier et j' ai mail qui ne demarrre plus aussi. la fenetre s'ouvre puis il plante. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait MERCI:zen:
Reviens à Leopard ou attends une MAJ aussi…Idem, même problème pour moi
Bonjour,
Je viens de mettre à jour Snow sur mon iMac.
L'application Mail ne démarre plus. Ca mouline puis ça se ferme...
Avez-vous une idée pour résoudre ceci ?
Merci
Theseus
Après de longue recherche j'ai résolu mes pb avec Mail et Carnet d'Adresse (temps de lancement interminable 2-3 mn) en supprimant (avec patience puisque à chaque manipulation roue multicouleur) les groupes intelligents du Carnet d'Adresse..
Apperement il aurait eu un PB répertorié dans les flux RSS pour mail...j'ai lu cela dans d'autres post sur ce forum.
Essaie de supprimer les flux RSS de mail. Je sais pas si cela règlera ton pb sachant que si tu n'arrive pas à ouvrir mail, je ne sais pas comment tu réussira à désactiver cette fonction...
Peut etre supprimer(ou déplacer) directement le fichier RSS dans:
Utilisateur(ta maison)/bibliothèque/Mail/RSS.
Comme la fonction ne sera pas désactivé depuis l'application, possible que Mail recrée directement ce dossier dès son démarrage...à tester...
Tiré d'un autres post :
" Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum et je remercie MacGeneration pour son accueil.
Suis passé sur SL ce jour. Mail plantait : j'ai viré les dossiers RSS de Biblio/Mail/RSS et Mail fonctionne normalement... sauf pour les envois. Je patines, je patines"
http://forums.macg.co/mac-os-x/snowleopard-mail-274762.html
bah là maintenant je dirai qu'il faut voir dans les configurations de base via le menu préférences de Mail et comportement des BAL, enfin quelques part par là je crois....
le principal c'est que Mail ne plante plus au démarrage, cette histoire de spam est sans aucun doute à régler dans les préférences (faire la liaison aussi avec carnet d'adresses, possible que si l'expéditeur de ton mail ne figure pas ds Carnet d'adresse , mail le place ds indésirables...enfin tout ça se configure ds les préférences...)
Si tu pouvais épingler le lien sur le site d'Apple pour Mail ce serait pas mal non plus, même si ça peut paraitre en langage barbare ça pourra toujours aider...![]()
Voici :
http://support.apple.com/kb/TS2486?viewlocale=fr_FR
Bonne lecture (ça date du 13/03/09) donc avant "Snow" ...
Je sais plus si je l'ai déjà dit mais pour ceux qui ont "Intego" comme anti-virus, AVANT de lancer la version télécharger "NetUpdate 10.5" ET "VirusBarrier X5" (les seuls qui fonctionnent avec Snow) !
http://support.intego.com/kbFR/index.php?x=&mod_id=2&id=482
@+
Bonjour à tous! Voilà je viens de finir l'installation de Snow et Mail de fonctionne pas. Voici les faits:
Je l'ouvre, la souris se met à tourner et mon ventilo se met en route. J'ai réparé les permissions du disque, rien n'a fait. J'ai supprimer le dossier RSS, rien n'a fait. Bref il me reste l'option de supprimer le dossier gmail mais je suis pas chaud.
Quelqu'un a une idée? Sinon tant pis j'attendrai une mise à jour...
Décidément, on vois de tout ! Une souris qui tourne ??? :eek:
Essaye de voir avec l'assistance gratuite de 90 jours chez apple ...
En Belgique : 0800/ 80 914
Cela dit, j'ai plus confiance dans ce forum![]()