Snow Léopard et toutes vos questions!

Hello, j'ai une petite question. J'ai un macbook os 10.5.8 et ma soeur vient d'avoir à noel un macbook pro donc avec 10.6. Est ce je peux prendre le cd d'installation donné avec son macbook pro pour installer snow leopard sur mon mac ??
merci pr l'aide ++

NON !
Grillé par Sly54 :D
 
A priori, un bug du Finder, ou un gag avec les DS_Store.
Surtout si tu n'as le souci que dans une seule session : vérifie que c'est bien le cas.

Pour le Finder : mettre les fichiers (de Préférences de la Bibliothèque de ta Maison) com.apple.desktop.plist et com.apple.finder.plist à la Corbeille, et relancer la session.

Pour les DS_Store : passer par Onyx (ou un autre soft de maintenance) pour les effacer tous du Compte.



---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------


Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Une mise à niveau du système ne se fait JAMAIS sans avoir au préalable sauvegardé,
ou avec un clone, ou au moins avec une copie de ton dossier Utilisateur

= tu risques de ne pas perdre que ta musique, mais toutes tes données. :eek:

Même si le risque est très faible…

okey et comment faire pour tout sauvegarder, c'est à dire que je n'ai pas de dossier hyper important sur mon mac, je n'ai pas de dossier concernant mon taff qui pourraient m'être utiles. Donc à part mes musiques et mes photos.. Tu penses qu'il faut que j'achète une sorte de disc dur ?
 
Bien sur, tu achètes un disque dur externe.
Que tu peux utiliser avec time machine ou faire un clone dessus. L'idéal étant, àmha, 2 disques durs : l'un dédié à TM, l'autre pour cloner.
 
bonjour,jai un iphone premier generation v,1 quon ma passe,et quan je le branche a itunes il me dit CARTE SIM NAN VALIDRE PR DEBLOQUE LIPHONE... kes ke jpeu faire pr le faire fonctionné avc une puce orange normal a carte . svp donné moi d reponse jai vremen besoin du tel ! mercii a vou
 
Plutôt que de poster 3 messages tout aussi incompréhensibles les uns que les autres (faudrait savoir si le message d'erreur est CARTE SIM NAN VALIBRE ou LA SIM ET PA VALABRE), prends un peu de temps pour en rédiger UN proprement et placé au bon endroit dans le bon forum.

Ensuite, on essaiera de comprendre comment un Ouzbek a pu (ou dû?) émigrer en Jamaïque.
 
Bonsoir à tous , j'ai un petit problème . Je possède un MbPro 13 pouces que j'ai acheté juillet dernier , avec un disque dur interne de 500go.
J'avais déjà installer windows sur mon mac via bootcamp en aout et je me suis rendu compte il y a quelques temps seulement que mon disque dur n'avait comme mémoire que 465go au lieu de 500go.
Bref j'ai décidé hier soir de réinstaller snow leopard , et là je me retrouve avec mes 500go de mémoires.
Mais j'ai quand même envie d'avoir bootcamp sur mon mac , et c'est il y a quelques instants que je me suis rendu compte que lorsque je partitionne mon disque dur avec bootcamp , il n'y a que 465go de disponible.. Donc c'est clairement un problème de bootcamp.
Quelqu'un connaitrait il une solution afin d'installer windows sur mon mac (je veux juste mettre windows pour jouer a Pes 2011) sans passer par bootcamp? Il n'y aurait pas une méthode via l'utilitaires de disques?
Merci de me répondre au plus vite !!
 
non c'est juste que SnowLeopard utilise un facteur 1000 pour compter les kO, MO, GO (ce qui est une nouveauté, tous les système d'exploitation utilisant plutôt un multiplicateur de millier égal à 1024) et BootCamp lui est resté sur un mode de comptage utilisant 1024.

Donc pour Snow Leopard 500 milliards d'octets s'écrit 500 Go
pour BootCamp 500 milliards d'octets s'écrit 500 000 000 / 1024/1024/1024 soit 465 Go

Mais c'est la même valeur...
 
non c'est juste que SnowLeopard utilise un facteur 1000 pour compter les kO, MO, GO (ce qui est une nouveauté, tous les système d'exploitation utilisant plutôt un multiplicateur de millier égal à 1024) et BootCamp lui est resté sur un mode de comptage utilisant 1024.

Donc pour Snow Leopard 500 milliards d'octets s'écrit 500 Go
pour BootCamp 500 milliards d'octets s'écrit 500 000 000 / 1024/1024/1024 soit 465 Go

Mais c'est la même valeur...

Après tout, pour le K, le M, le G, le T, etc … facteurs multiplicateur de 10, ne le seraient-ils pas en informatique ? Il est vrai que 1024 octets et 1000 octets, c'est très voisins en octets, 2,4% d'erreur ;)
 
Après tout, pour le K, le M, le G, le T, etc … facteurs multiplicateur de 10, ne le seraient-ils pas en informatique ? Il est vrai que 1024 octets et 1000 octets, c'est très voisins en octets, 2,4% d'erreur ;)
D'un point de vue utilisateur, c'est certain.

Mais d'un point de vue informatique, ça n'a pas grand sens, au moins pour l'informatique d'aujourd'hui.
 
D'un point de vue utilisateur, c'est certain.

Mais d'un point de vue informatique, ça n'a pas grand sens, au moins pour l'informatique d'aujourd'hui.

Eh oui, à la base l'informatique ça reste du binaire donc on compte en puissances de deux.
 
Eh oui, à la base l'informatique ça reste du binaire donc on compte en puissances de deux.

Sans aucun doute …

Mais mais pour l'utilisateur qui n'a pas la notion du sens de K, M, G, et autre T, aussi fine, (il ne voit pas les octets, où sont-ils passés) ça pose un peu problème ;)
 
Sans aucun doute …

Mais mais pour l'utilisateur qui n'a pas la notion du sens de K, M, G, et autre T, aussi fine, (il ne voit pas les octets, où sont-ils passés) ça pose un peu problème ;)
Certes mais qu'on le veuille ou non c'est pas du base 10, c'est du base 2 (en numérique le signal passe ou ne passe pas) et la réalité fait que pour passer d'une unité à l'autre, c'est 1024 et pas 1000.
Les confusions viennent justement des constructeurs qui, soit disant pour simplifier, mais surtout parce que ça avantageait leurs produits se sont mis à diviser par 1000 ce qui devrait l'être par 1024 puisque c'est la réalité.
 
En tous cas, Apple a décidé que SnowLeopard compterait en base 10.... sauf qu'ils ne l'ont pris en compte QUE dans le finder et que ce soit l'utilitaire BootCamp ou Utilitaire Disques, c'est toujours 1024 qui sert à diviser par mille, d'où encore plus de confusion!
 
bonjours,
jw auia tout nouveau et j'ai un probléme --' j'ai recu un mac os x version 10.4.11 Processeur 2.1 Ghz power pc G5. et mon probleme sais ke je ne sais pas ou trouver pour mettre la version 10.5.1 :( et je sais meme pas si on peux car mon chat a petter ma souri et j'ai acheter une mais il faut la version 5 aussi pour ituns comment fais :confused:svp reponder moi
 
En tous cas, Apple a décidé que SnowLeopard compterait en base 10.... sauf qu'ils ne l'ont pris en compte QUE dans le finder et que ce soit l'utilitaire BootCamp ou Utilitaire Disques, c'est toujours 1024 qui sert à diviser par mille, d'où encore plus de confusion!

Ben vi, c'est bien ce que je dis, on peut essayer de faire croire que c'est une base de 10, on en arrive toujours à butter sur la réalité : à la base c'est une base de deux. Qu'on le veuille ou non, un bit ne peut prendre que deux valeurs et comme tout est basé sur ça : CQFD.
 
reponder mooi svp :siffle:

mercci sais jenti :up:

Bonjour, ta machine peut parfaitement supporter Leopard (Mac OsX 10.5).
Il ne te reste plus qu'à l'acheter d'occasion, sur eBay par exemple.
Un petit effort du coté de l'orthographe ne serait pas mal non plus.
 
bonjour
j'ai un petit probleme je sais pour ou trouver la verson 10.5.1 ou le cd car j'ai une nouelle souri mais ellle fonctionne avec la version 10.5.1 et pour ituns aussi mon ordi sais un mac os x verson 10.4.11 processeur 2.1 ghz power pc g5 et si sais posible de l'installer ??:confused:
merci pour votre reponse
:)
desoler pour l'ortographe mais sa fais ke 3 ans ke je parle francais --'