Bonjour, ta machine peut parfaitement supporter Leopard (Mac OsX 10.5).
Il ne te reste plus qu'à l'acheter d'occasion, sur eBay par exemple.
Un petit effort du coté de l'orthographe ne serait pas mal non plus.
bonjour
j'ai un petit probleme je sais pour ou trouver la verson 10.5.1 ou le cd car j'ai une nouelle souri mais ellle fonctionne avec la version 10.5.1 et pour ituns aussi mon ordi sais un mac os x verson 10.4.11 processeur 2.1 ghz power pc g5 et si sais posible de l'installer ??
merci pour votre reponse
desoler pour l'ortographe mais sa fais ke 3 ans ke je parle francais --'
Trois (petits) bémols, qui expliquent le vieux conseil de réinstaller le Système à l'achat du Mac :
- réinstaller permet d'apprendre à se servir du DVD d'install,
et de vérifier que les DVD d'install sont en bon état : bah oui, c'est rageant de s'en rendre compte 18 mois plus tard
- à une époque, l'installation faite en usine était assez souvent foireuse : c'est devenu exceptionnel
- moins on a de trucs (inutiles) installés au départ, moins on a de mises à jour (inutiles) à faire ensuite.
Est ce que cette lapalissade- moins on a de trucs (inutiles) installés au départ, moins on a de mises à jour (inutiles) à faire ensuite.
À mon sens, le mieux est de cloner le DVD d'install n°1 sur une partition de DDE,Je pensais carrément me créer une sauvegarde du DVD de MacOSX sur DVD double couche... car les médias comme les dvd ont tendance à vite se dégrader...
Rien à redire.- lors de l'install, il faut donc virer les langues inutiles, les drivers d'imprimantes... et rosetta... si j'ai bien compris. Mais ne pas toucher au reste.
- une fois l'install faite, je suppose qu'il faut mettre à jour l'OS via le dernier Combo dispo, puis lancer une mise à jour tout de même pour les patchs non installés par le dernier Combo (driver d'imprimante...) ?
- et enfin installer les logiciels utiles (SuperDuper, Maintenance...) ?
Est-ce que cet ordre parait judicieux ? Ou pas trop ?
Jamais une Combo ne m'a installé quoi que ce soit = elle ne m'a jamais que réécrit/mis à jour ce qui était déjà installé.Est ce que cette lapalissadeest vraie : si j'ai désactivé les langues inutiles, les pilotes d'impression inutiles etc. lors de l'installation, est ce que les mises à jours suivantes de l'OS (combo ou non) ne vont pas les mettre ?
(pour les pilotes d'impression : je ne crois pas; mais pour les langues ???)
Thank you pour l'info, c'est "rassurant".Jamais une Combo ne m'a installé quoi que ce soit = elle ne m'a jamais que réécrit/mis à jour ce qui était déjà installé.![]()
Là aussi je suis d'accord avec toi et c'est ce que je fais; mais je me souviens aussi d'un post de Arnaud de la Brescia qui expliquait que dans les mises à jour de l'OS, certaines màj de sécurité étaient incluses.Mais les mises à jour, qui corrigent des bugs, en apportent parfois aussi d'autres = autant s'en passer, non ?![]()
Bonsoir
Certains disent qu'effectuer une clean install en virant les langues, les drivers d'imprimantes inutilisés... et X11 permet d'avoir un système d'exploitation plus réactif, moins gras...
Alors mythe ? Réalité ? Car hormis les langues étrangères à virer, je trouve que virer les drivers d'imprimante peut être risqué, non ? Surtout si l'on change son imprimante par la suite ^^
Quid de X11 et rosetta ? Faut-il les garder lors d'une clean install, les virer ???
Pour revenir à la question d'origine, le seul impact de la présence ou non, des langues ou de drivers inutilisés se situe au niveau de l'espace disque et en aucun cas des performances.
Ce qui peut être déjà intéressant, car 2 mégas de plus par ci par là... ça augmente vite le temps de clonage avec genre SuperDuper ou autre, puisque l'OS aura une taille plus importante...