Snow Léopard et toutes vos questions!

juste une chtite question : Apple Hardware Test, ca teste quoi exactement ? La ram ca c'est sur... mais quoi d'autre ? Le disque dur ?... ?

Est-ce que cela remplace d'une certaine manière Techtool Deluxe, vu que celui-ci ne sera plus proposé avec l'AC ?
 
Si j'en crois les employés de Youcast, quand AHT détecte un problème c'est, en caricaturant, que la machine ne démarre plus de toute façon.
 
juste une chtite question : Apple Hardware Test, ca teste quoi exactement ? La ram ca c'est sur... mais quoi d'autre ? Le disque dur ?... ?

Est-ce que cela remplace d'une certaine manière Techtool Deluxe, vu que celui-ci ne sera plus proposé avec l'AC ?
Ça teste tout le matériel : un peu trop sensible pour les RAM ajoutées, pas très sensible pour le reste…
Juste un truc à faire en passant, et en mode prolongé.

Ça ne remplace pas TechTool Pro.
Et pour la RAM, ça ne vaut pas Memtest ou Rember.
 
Ça teste tout le matériel : un peu trop sensible pour les RAM ajoutées, pas très sensible pour le reste…
Juste un truc à faire en passant, et en mode prolongé.

Ça ne remplace pas TechTool Pro.
Et pour la RAM, ça ne vaut pas Memtest ou Rember.


Je pensais pourtant que Memtest n'était pas compatible Mac. En tout cas j'avais essayé Memtest il y a environ un an sur un Macbook Blanc neuf.... et j'étais alors obligé d'arréter le Macbook à la sauvage car impossible de sortir de l'interface de Memtest pour le bouton ESC... ou autre combinaison...
 
On l'arrête avec le raccourci Ctrl-C.

Et son intérêt est sa longue durée de test : 15 minutes en mode rapide sur une RAM de 2 Go, ou dans les 3 heures pour 3 passes.
 
On l'arrête avec le raccourci Ctrl-C.

Et son intérêt est sa longue durée de test : 15 minutes en mode rapide sur une RAM de 2 Go, ou dans les 3 heures pour 3 passes.


Le Control C ca arrête juste Memtest, ou ca permet également de redémarrer l'Imac sans avoir à éteindre à la sauvage via le bouton Power ?

Par contre il existe deux versions différentes de Memtest... Il faut prendre laquelle ?
 
Crtl-C arrête Memtest : après, on tape reboot pour redémarrer (ou shut pour éteindre).

La plus récente est la 4.22 = http://memtestosx.org/download/index.html
et contient un Readme instructif …et anglophone. :)


Je pensais que tu parlais de Memtest, celui également utilisé sous PC... voir ce lien :
http://www.memtest.org/

Car la version que tu m'as mis en lien est payante... Elle doit donc être légèrement différente du Memtest initial ?!? :confused:
 
Memtest86. :rateau:

Rember est gratuit, lui, et contient Memtest for Mac dans une interface graphique.


Et on doit le lancer sous MacOSX ? Ou est-ce un Live cd ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

Je viens de voir que Memtest for MacOSX dispo ici http://www.memtestosx.org/joomla/ doit être lancé en ligne de commande....

Ca a pas l'air simple, tout ca ^^
 
Bonjour

Je suis nouveau sur Mac !

Et je me demandais si un anti-virus est nécessaire sur mon MacBook Pro, j'ai Mac OS X Snow Léopard )

Il me semble avoir entendu dire que non mais je voudrais quand même être certain.

Merci
 
Je te conseillerais de parcourir un peu le forum, qui contient de nombreux fils sur ce sujet, où cela est débattu en long et en large.

Quant aux autres, ce n'est pas la peine de recommencer à nouveau la discussion vaine et sans fin...
Merci.
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur Mac et j'ai un petit détail qui me chagrine et à la longue m'embête... Vous allez surement trouver ça idiot... je me lance!!

- Lorsque l'on double-clic sur une fenêtre pour modifier son emplacement il y a un leger temps de latence pour qu'elle se fige totalement. (Il s'agit de "glissement" dans les paramètres du trackpad).

En gros j'aimerai instinctivement après avoir modifié l'emplacement d'une fenêtre pouvoir aller me promener sur celle ci tout de suite... Et bien non je suis obligé d'attendre une demie-seconde sinon elle rebouge...

Y aurait-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
 
Utilisez donc le glissement verrouillé : une tape pour confirmer "fixer" la position après déplacement.

Merci pour votre réponse...

Mais c'est aussi ça que j'aimerai éviter. Devoir taper une fois de plus pour verrouiller la position de la fenêtre.

J'aimerai juste que dès que j'ai arrêté de bouger la fenêtre elle se verrouille automatiquement.
 
bonjour es ce que quelqun a tester de booter de mac osx tiger 10.4.11 a snow leopard sur une version a 29 euros?(j'ai un macbookpro 2,16 GHZ intel core 2 duo,memoire 1GO 667MHZ RAM) on m'as dit que ça marchait mais je prefere me renseigner,j'ai besoin de passer en 10.5 pour utiliser mon iphone (qui n'est pas compatible avec ma version! quelle deception!) peut etre cette question a été deja posé mais il y a des centaines de pages sur ce fil et honetement je n'ai pas le temps ni le courage de passer autant d'heures a chercher cette reponse .
Je vous remercie d'avance de vos reponses :love:
 
merci sly (j'adore ton avatar il me rapelle le mien dans un jeu ;) fan de jill represent' ) mais par contre c'est toujours pareil ça ne m'apporte pas de reponse concrete,yen a qui disent que ça marche et d'autres qui disent que non,bah! c'est pas grave j'ai pris le pack,on verras bien,et j'ai investit dans un lecteur dvd externe...parceque le mien il est plus que mort!