Snow Léopard et toutes vos questions!

http://fr.wikipedia.org/wiki/IMac_G5#l.27iMac_Core_Duo

Le modèle que tu as a remplacé l'imac G5, son processeur est passé de IBM à INTEL.
Pour ta question, SNOW LEOPARD est une version allégée et dynamisée de Léopard, donc, même si ta machine n'est plus jeune, elle sera au moins aussi performante avec SL qu'avec Léo.
De plus, si tu as bien lu les forums, cela te coûtera bien moins cher d'installer SL que Léo.

Merci pickwick pour tes infos ;) (en fait je n'ai pas encore cet iMac mais je dois l'acheter dans quelques jours pour mon paternel, je lui installerais donc directement SL ;) )

Tout autre genre de question que je me pose : dans le domaine des jeux, sur des machines récentes dotées de cartes graphiques GM9400 ou 9600, devrait-on voir des progrés spectaculaires quand les développeurs tireront parti de SL ?
Du type pour une fois rendre plus intéréssantes les versions Mac que les version Win ???

Bonjour,
Un petit souci avec la télécommande (ARD) : quand je démarre la lecture d'une vidéo sur VLC, ça démarre également iTunes. :confused:
Rien trouvé dans les prefs d'iTunes ou de VLC ni concernant l'ARD.
Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci d'avance. ;)

Hmm bizarre, normalement c'est à partir du 4,1... Tu n'as pas utilisé de bootloader style PCEFI? :)

Le tableau est peut être incomplet alors... En tous cas sur MacBook Unibody 13", point de noyau 64 bits.

Rien de tout ça, non, pas du tout!
Enfin moi, je suis content, je demande plus rien à personne! Qu'on laisse mon 64bits tranquille!
Et toc! :D

Le Problème d'étalonnage des couleurs se pose-il aussi sur Imac?
Le Gamma change, sur toutes les machines donc : http://support.apple.com/kb/HT3712

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

Ce qui rejoint ma question (à laquelle je n'ai pas de encore de réponses :D )
Avec une sauvegarde TM, tu peux tenter une simple mise à niveau (après avoir fait le tri et les mises à jour, une réparation d'autorisations, les dernières mises à jour 10.5, et une prière :p),

et si ça ne marche pas, faire ensuite une clean install : http://www.macinside.net/le-guide-dinstallation-de-snow-leopard/

Bizzare : beaucoup d'annonces parlent d' "iMac G5 Intel Core Duo", les vendeurs doivent s'embrouiller dans la nomenclature... Mais dans ce cas précis je pence qu'il s'agit bien d'un Intel, la fréquence de 1,83 GHz n'existant pas sur iMac 17" PPC (je crois).

Donc Snow Leopard semble conseillable ? Il ne fera pas plus ramer cette machine qu' un Tiger ou un Léo (pas snow) ?

J'ai ce modèle - et je confirme que c'est Intel Core Duo - avec seulement 1,5 Go Go de RAM et Leopard tourne très bien dessus. Et je pense que Snow Leopard s'y sentira au moins aussi bien.

J'ai ce modèle - et je confirme que c'est Intel Core Duo - avec seulement 1,5 Go Go de RAM et Leopard tourne très bien dessus. Et je pense que Snow Leopard s'y sentira au moins aussi bien.

Yes mais tu confirmes aussi que cela n'est pas un G5 ! :love:
Visuellement c'est pareil....intérieurement cela change

Je crois qu’il est temps de régler la question sur G5 - Intel ?
Un clic sur la pomme - A propos de ce Mac renseignera le propriétaire de l’hybride G5/ Intel, ce qui nous évitera de nous perdre en supposition.
Enfin, je crois...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sous SL, la copie en USB (et oui, vive les Macbook unibody …) se fait à une de ses vitesses, c'est impressionnant :eek: Bon ca vaut pas le FW800 sur l'iMac, mais c'est vraiment très rapide :D

Bon Fusion 2 tourne au poil, je crois que je vais passer l'iMac sous SL demain :p

Ce que j’ai remarqué c’est que la sauvegarde Time Machine avait été plutôt rapide. Ceci expliquerait cela (l’abandon du FW 400)...

Je rebondis sur ce que je quote concernant la clean install... est-ce vraiment gênant et grave de ne pas la faire?

Absolument pas... personnellement je recommande une simple MAJ à tout le monde, en tout cas à tous ceux dont le Leopard marche parfaitement. Ce n'est pas pour rien que c'est l'option par défaut : ça se passe très bien l'immense majorité du temps. C'est seulement en cas de dysfonctionnements graves suite à cette MAJ qu'il faut éventuellement en passer par une installation propre (formatage, installation et récupération des applis, réglages et documents). Bien évidemment, toujours sauvegarder régulièrement son système et ses données si on y tient, que ce soit avant une MAJ, et bien sûr régulièrement.

Et si jamais j'opte pour cette solution, que dois-je sauvegarder et comment (time machine, clonage du mac ou transfert "manuel" sur mon dd externe?)?

Tu fais comme tu le sens, en tout cas tu as bien fait le tour des solutions possibles. Time Machine étant la plus conviviale, et le clone a pour avantage de pouvoir démarrer dessus. On peut aussi copier ses données manuellement ailleurs, "à l'ancienne", mais c'est fastidieux...

-Enfin, je vois qu’il faut réparer les autorisations avant et après… quésako ?? Est-ce primordial ?

Totalement inutile, c'est une croyance à la limite de la légende urbaine. Mais tu ne risques rien à le faire, si ça te fait plaisir. :cool:

'+

Bonsoir,

Après installation de Snow (8Go enClean install), ré-installer tout mon bordel, iWork09, ilife09, Guitar pro 5, Logic 9, protools LE8, Illustrator ..... et surtout toutes mes préférences grâce au clone du "vieux"Leopard.
Bref, je vous laisse imaginer le temps passer (80Go d'app).

Donc tout est en place, répond bien, blabla, magique, une installe toute neuve!!!!!

Ma question est là, comment je fais pour garder ouvertes en même temps les fenêtres de plusieurs applications (ex: safari, itunes, console et préférences système).

Autres exemples j'ai en ce moment la fenêtres de Safari ouvertes pour écrire et bien si je clic sur le bureau la fenêtres de safari disparait!!!!!

Aider moi SVP...

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

Bon "clean install" finis mais l'icones de mon disque dur a disparu du bureau comment la faire apparaitre svp?

Finder/preferences/ afficher ces elements sur le bureau.

Ma question est là, comment je fais pour garder ouvertes en même temps les fenêtres de plusieurs applications (ex: safari, itunes, console et préférences système).
il faut positionner les fenêtres et les retailler pour utiliser l'écran avec au mieux en fonction de sa taille et du nombre d'applications que tu veux ouvrir.
Tu dois jouer avec cela et des outils comme Exposé et Spaces.

Merci beaucoup

Ps je n'ai fais aucune migration de mes sauvegardes Time Machine (tout mes dossiers et documents précieux avaient été sauvegarder avant) et ce que je peux restaurer uniquement les mots de passes et signets de safari?

Merci beaucoup

Ps je n'ai fais aucune migration de mes sauvegardes Time Machine (tout mes dossiers et documents précieux avaient été sauvegarder avant) et ce que je peux restaurer uniquement les mots de passes et signets de safari?
Dans ta bibliothèque il y a un dossier SAFARI et dans la bibliothèque il y a un dossier préférences avec des fichiers com.apple.safari........... il te faudra les récupérer également.

Après installation de Snow (8Go enClean install), ré-installer tout mon bordel, iWork09, ilife09, Guitar pro 5, Logic 9, protools LE8, Illustrator ..... et surtout toutes mes préférences grâce au clone du "vieux"Leopard.
Bref, je vous laisse imaginer le temps passer (80Go d'app).

Typiquement le genre de situation où je ne comprends pas pourquoi une simple MAJ n'est pas envisagée. Le gain de temps et de simplicité est é-nor-me. Rien à réinstaller, autoriser, etc., et tout marche parfaitement bien, une fois les quelques applis et drivers non compatibles virés ou mis à jour.

'+

Oui Le Gognol a raison, dans ces cas de figure c'est bien la mise à jour qui est la plus simple.