Snow Léopard et toutes vos questions!

Cherche un mot qui t'aiguille vers autre chose… ;)

Tu risques de ne pas trouver : des pistes ont été explorées sur http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2142531&tstart=0
et il te faudra peut-être attendre un correctif / une bidouille / une mise à jour.

Mais garde espoir : mes avis ne sont pas toujours des plus pertinents. :)

Excusé moi, mes ou ont voie ça flash dans le moniteur d'activité, moi il i a pas ça.

je suis avec firefox, parce que safari utilise beaucoup trop de ram
(avez vous une solution a mon problème avec safari?)

Salut,

Je voudrais bien acheter un IMAC 24" 2.93Ghz. Le vendeur n'a pas encore reçu les nouvelles machines avec snow léopard cependant il me propose ue machine de stock et il me fait l'installation (gratuitement) de snow leopard vant livraison.

Ma question est la suivante: Y-a-t-il une différence entre une machine achetée directement avec SL installé ou une machine upgradée?

Merci pour vos réponses....

Il y avait de fil pour ce genre de questions

Désolé mais je ne comprends pas cette réponse

Voui… J'ai ce problème depuis quelques jours, non pas avec la télécommande, mais avec le bouton "marche/pause" (F8) de mon clavier.
Lorsque je veux écouter un titre iTunes, VLC se lance en même temps !

A noter que je n'ai encore pas installé SL sur mon Mac.

Serait-ce depuis la mise à jour 10.5.8 ?…

J'ai le même problème ! et aucun changement avec le passage à SL :confused:
il faut quitter iTunes pour se servir de la télécommande avec VLC et réciproquement !

ça vient de VLC ou de iTunes ou quoi ?

apres avoir reparer les permission j'obtien ceci , est ce que ca peut etre du a la lenteur de mon systeme?

Je l'inspecte mais peut-être tu peux m'éclairer sur ce que je suis censé chercher :)
Parce que pour être honnête, je ne sais pas trop quoi regarder... :(

Tu peux aussi essayer de désinstaller ton FlashPlayer avant d'en réinstaller sa dernière version, encore une fois : Flash est capricieux (le désinstalleur est dans le dmg d'install ou sur le site Adobe).

Certains se sont sortis de leur souci de plugins en passant Safari en 32 bits (par la fenêtre des ses Informations Cmd-i).

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

il faut quitter iTunes pour se servir de la télécommande avec VLC et réciproquement !
Tu as fait les dernières mises à jour (Apple Remote, …) ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h47 ----------

apres avoir reparer les permission j'obtien ceci , est ce que ca peut etre du a la lenteur de mon systeme?
Tant que tu as le message "Réparation des permissions terminée", tu t'en fous.

Si tu as un autre message inscrit en rouge, tu t'inquiètes.

Bonjour a tous,

moi j'ai juste une toute petite question, j'ai un imac 2,8 ghz core 2 duo acheté en Novembre 2008. J'ai installé Snow Leopard (sans aucun mal).

Comment savoir si je tourne toujours en 32 bits ou en 64 bits ? (désolé si la question vous parait idiote... je suis novice sous Mac... lol)

MErci

Ce message existe depuis LEOPARD et il est sans importance pour nous ....:):):)

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

Bonjour a tous,

moi j'ai juste une toute petite question, j'ai un imac 2,8 ghz core 2 duo acheté en Novembre 2008. J'ai installé Snow Leopard (sans aucun mal).

Comment savoir si je tourne toujours en 32 bits ou en 64 bits ? (désolé si la question vous parait idiote... je suis novice sous Mac... lol)

MErci

Si tu ne l'as pas démarré en 64 bits il fonctionne en 32 bits par défaut.

Vas sur "moniteur" dans les utilitaires et tu verras ce qui tourne en 32 bits et ce qui tourne en 64 bits

Attention si tu démarres en 64 bits en appuyant sur 6 et 4 en même temps au démarrage tu auras des applications qui ne marcheront certainement pas
:p

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

Je signale qu'une mise à jour Java est disponible pour Leopard. Pensez à la faire avant d'installer Snow Leopard. Sinon vous aurez des problèmes.

Pourquoi, la MAJ java leopard est sortie APRÈS SL ??????:confused::confused::confused:

Bonjour a tous . Excusez moi mais je n'ai pas suivi le topic depuis le début et j'ai une question : j'ai un imac alu fonctionnant sous tiger et j'ai acheté SL à 29 euros sur apple store vais je pouvoir l'installer ??? et surtourt l'utiliser et ce que cela accélerera mon ordi ???

T'inquiètes, c'est normal. Cela signifie que ce fichier dispose d'un flag SUID qui fait qu'il s'exécute avec un utilisateur particulier.

C'est un message informatif, et c'est parce que lors de l'installation d'Apple Remote Desktop, le logiciel d'installation positionne ce flag qui est nécessaire au bon fonctionnement de ARD.

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------

Bonjour a tous . Excusez moi mais je n'ai pas suivi le topic depuis le début et j'ai une question : j'ai un imac alu fonctionnant sous tiger et j'ai acheté SL à 29 euros sur apple store vais je pouvoir l'installer ???

Légalement: Non

Techniquement: Oui

Je m'en vais acheter ce nouveau mac os cette après midi que je vais n'empresser d'installer dès mon retour.
Toutefois, je n'ai pas mon disque dur de sauvegarde. Puis je quand même installer ce SL ? ou alors je vais perdre toutes mes données genre photos, videos, après l'installation ?

Je m'en vais acheter ce nouveau mac os cette après midi que je vais n'empresser d'installer dès mon retour.
Toutefois, je n'ai pas mon disque dur de sauvegarde. Puis je quand même installer ce SL ? ou alors je vais perdre toutes mes données genre photos, videos, après l'installation ?

Question maintes fois posée et la réponse est toujours la même : avec la mise à jour simple (par dessus le système existant), les données ne sont pas effacées. Mais ça n'empêche qu'il est fortement conseillé de faire une sauvegarde de ses données avant de procéder à l'installation de la bête.

En revanche, si tu passes par la procédure effacer et installer, là oui, le contenu de ton disque dur est effacé et il te faut importer tes données et applications depuis une sauvegarde, que tu auras faite avant.

Non, normalement, tu ne perds pas tes données. Mais avec ce genre de MAJ majeures, il aurait quand même été plus prudent de prévoir un disque de sauvegarde :)

Néanmoins, je pense que tout va bien se passer :P

Bonjour,

J'ai un problème avec ma connection airport. C'est apparu comme ca... je ne sais pas du tout d'où ca vient. Je suis pas sûr que c'est un lien avec SL.

Ca me met "adresse...assignée". J'ai la connection avec le réseau mais pas avec internet. J'ai vu sur un sujet qu'il disait de réparer les permissions du disque. Je l'ai fait, cependant, une autorisation n'est pas réparée. La même qui est indiqué un peu plus haut sur le fil du sujet.

Savez-vous ce que je peux faire d'autre pour retrouver ma connection à internet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tiens petite question pour laquelle je reste sans réponse tellement les avis sont partagés :

avec le DVD de Snow Leo que j'ai eu pour 30€ (une mise à jour, comme ils appellent ça), si je veux faire un clean install :

--> est ce que je peux balancer le DVD de SL dans mon mac ou est ce que je dois réinstaller Leopard fourni avec l'ordi d'abord ?

Les avis sont partagés et je sais pas trop sur quel pied danser...