Snow Léopard et toutes vos questions!

oui c'est sûr ! c'est la dualité entre assurer mais attendre et être pressé mais prendre un risque ;)

juste pour info, quel avatange a la procédure effacer puis installer sur la mise à jour simple (par dessus le système existant) ??
j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur ce sujet là.

oui c'est sûr ! c'est la dualité entre assurer mais attendre et être pressé mais prendre un risque ;)

juste pour info, quel avatange a la procédure effacer puis installer sur la mise à jour simple (par dessus le système existant) ??

on m'a surtout dit que ça permettait un gain de place énorme.. tandis que d'autres me disent que c'est plus un gain d'efficacité car le nouveau système est moins pollué par l'ancien...
alors que d'autres soutiennent que ça ne change rien l'une ou l'autre manière

Tiens petite question pour laquelle je reste sans réponse tellement les avis sont partagés :

avec le DVD de Snow Leo que j'ai eu pour 30€ (une mise à jour, comme ils appellent ça), si je veux faire un clean install :

--> est ce que je peux balancer le DVD de SL dans mon mac ou est ce que je dois réinstaller Leopard fourni avec l'ordi d'abord ?

Les avis sont partagés et je sais pas trop sur quel pied danser...

Option 1 : tu mets le DVD de Snow Leopard dans le lecteur de ton Mac, tu fais "effacer et installer", ce qui efface le contenu de ton disque, dont Leopard, et tu installes Snow Leopard.

Option 2 : tu réinstalles Leopard d'abord. Puis tu mets le DVD de Snow Leopard dans le lecteur de ton Mac, tu fais "effacer et installer", ce qui efface le contenu de ton disque, dont Leopard, et tu installes Snow Leopard.

A ton avis, quelle option est la bonne car la plus simple ? :siffle: :D

Certains ne jurent que par cette méthode qui permet de repartir avec un système totalement neuf. Cela dit, maintenant qu'il n'y a plus l'option d'installation par Archiver et installer, je pense que l'installation simple est aussi un bon choix. D'ailleurs, en ce qui me concerne c'est cette méthode là que j'utiliserai.

Tu peux toujours commencer par une installation simple. Si ça va, tu laisses comme ça. Si au contraire, tu as de gros problèmes, alors tu refais l'installation par effacer et installer.

Option 1 : tu mets le DVD de Snow Leopard dans le lecteur de ton Mac, tu fais "effacer et installer", ce qui efface le contenu de ton disque, dont Leopard, et tu installes Snow Leopard.

Option 2 : tu réinstalles Leopard d'abord. Puis tu mets le DVD de Snow Leopard dans le lecteur de ton Mac, tu fais "effacer et installer", ce qui efface le contenu de ton disque, dont Leopard, et tu installes Snow Leopard.

Certains ne jurent que par cette méthode qui permet de repartir avec un système totalement neuf. Cela dit, maintenant qu'il n'y a plus l'option d'installation par Archiver et installer, je pense que l'installation simple est aussi un bon choix. D'ailleurs, en ce qui me concerne c'est cette méthode là que j'utiliserai.

Tu peux toujours commencer par une installation simple. Si ça va, tu laisses comme ça. Si au contraire, tu as de gros problèmes, alors tu refais l'installation par effacer et installer.

ça ne bouffe pas plus de place ?

Right, bon je vois que la seule solution c'est d'avoir Leo installé... ce qui était ma question, et ce qui fait suer.

Merci quand meme.

• J’aime
Réactions: Macuserman
ça ne bouffe pas plus de place ?
Non.

De toutes façons, une fois que tu as fait l'installation il te faut récupérer tes données depuis une sauvegarde. Et si tu le fais avec l'assistant migration de Mac OS X, qui est la façon la plus simple, tu vas remettre tous les autres éléments qui étaient présents dans le système (fichiers de préférences,...). Et au final, en terme de place, ça va revenir au même que l'installation simple.

Sinon, il faut que tu le fasses manuellement et depuis un clone fait avec un logiciel comme Carbon Copy Cloner (avec Time Machine ce n'est pas possible). Mais la différence de taille n'est à mon avis pas énorme et ne justifie pas en soi le recours à cette méthode.

Et ta place, je ne m'em...rai pas : je ferai l'installation simple. Après je vois ce que ça donne.

Right, bon je vois que la seule solution c'est d'avoir Leo installé... ce qui était ma question, et ce qui fait suer.

Merci quand meme.

De 2 choses l'une :

- soit tu as Leopard installé. Dans ce cas, tu achètes la version à 29€ et tu fais l'installation de Snow Leopard selon la méthode qui te convient le plus.
- soit tu as Tiger installé. Dans ce cas, tu achètes la Mac Box Set puis tu fais l'installation de Snow Leopard selon la méthode qui t'agrée.

Même si…depuis Tiger tu peux théoriquement passer directement à Snow Leopard, je conseillerais de laisser Apple avoir confiance en toi, en achetant la MBS…! :)

Bonsoir,

Je viens d'installer snow leopard, jusqu'à là tout ce passe bien.
Mais j'ai un ptit souci avec microsoft word 2004 , son icône n'apparait pas dans le dock.
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser, ma question mais je ne voulais pas crée un topic juste pour cela.

Aurait t'il une solution à ce problème ?

Merci

Bonsoir,

Je viens d'installer snow leopard, jusqu'à là tout ce passe bien.
Mais j'ai un ptit souci avec microsoft word 2004 , son icône n'apparait pas dans le dock.
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser, ma question mais je ne voulais pas crée un topic juste pour cela.

Aurait t'il une solution à ce problème ?

Merci
Le dock ne contient que des alias… Va chercher bonheur dans le dossier "Applications" et glisse celle de Word sur ton dock… ;)

euh en faite je crois que je me suis mal exprimé

Lorsque je met l'alias de word dans le dock l'icône n'apparait pas

En gros je déplace l'icône de word dans le dock et là normalement j'ai la belle icône bleu w de word qui s'affiche mais là non rien j'ai l'alias qui est bien présent mais pas d'icône.

euh en faite je crois que je me suis mal exprimé

Lorsque je met l'alias de word dans le dock l'icône n'apparait pas

En gros je déplace l'icône de word dans le dock et là normalement j'ai la belle icône bleu w de word qui s'affiche mais là non rien j'ai l'alias qui est bien présent mais pas d'icône.
C'est l'application qu'il faut glisser…

Tu es sûr que ton Word est encore présent dans tes "Applications" ?

oui toujours :D et je viens de voir que j'ai dis encore une bourde : je met bien l'application dans le dock

Ce soir je crois que cela va être au lit très vite :D

oui toujours :D et je viens de voir que j'ai dis encore une bourde : je met bien l'application dans le dock

Ce soir je crois que cela va être au lit très vite :D
Et si tu lances Word, que tu cliques droit sur l'icone dans le dock (quand il est lancé) et que tu fais "garder dans le dock" ? nan ?

bon finalement j'ai pu régler le problème en :

- Enlevant l'icône du dock
- Redémarrer le mac
- Remettre l'icône dans le dock

Merci pour votre aide et désolé pour ne pas avoir été assez clair dans l'explication de mon problème :zen:

bon finalement j'ai pu régler le problème en :

- Enlevant l'icône du dock
- Redémarrer le mac
- Remettre l'icône dans le dock

Merci pour votre aide et désolé pour ne pas avoir été assez clair dans l'explication de mon problème :zen:

Tu as fait une réparation des autorisations de disque après avoir installé Snow Leopard ?

ouai j'en ai fait une :zen:
Le problème est un peu étrange :)
Surtout que j'ai remarqué hier après avoir fraichement installé snow que mon mac était un peu lent. Depuis le redemarrage d'hier tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu apprécier la réactivité de snow :up:

Bonjour,

une petite question d'un nouvel utilisateur. J'ai installé SL mais par défaut, donc je me retrouve avec une multitude de langues installées. Je voudrais lancé monolingual pour faire le tri mais plusieurs personnes m'ont dit que si j'avais la suite office les mises à jour ne se feront plus, pouvez vous m'aider.

Merci

Hummm c'est des imbécilités à mon goût...
Supprimer des langues que tu n'utilises pas n'empêchera pas une quelconque mise à jour, sauf si tu supprimes l'anglais par exemple.
Gardes les langues "majeures" quand même.

EDIT
Je retire…
Fais attention quand même, effectivement certaines apps nécessitent le maintien de certaines langues, mais ça reste une débilité sans nom.