Snow Léopard et toutes vos questions!

• J’aime
Réactions: IceandFire
marche po :p ... de même je viens de voir dans mail que mes mots de passe s'effacent de temps en temps...faut les remettre ... sympa :p

Une question pour l'avenir :

Avec leo on pouvait réinstaller facilement son système (en cas de défaillance sérieuse) par la procédure "Archiver et installer" ; ça évitait le" fastidieux" "Effacer et installer".

Avec SL comment fera-t-on ?

Bonjour,

Par curiosité j ai regardé dans le system profiler et j'ai trouvé cela:

System Version: Mac OS X 10.6 (10A432)
Kernel Version: Darwin 10.0.0
Boot Volume: Christelle's MacBook
Boot Mode: Normal
Computer Name: Christelle's MacBook
User Name: Christelle Berthon (christelleberthon)
Secure Virtual Memory: Enabled
64-bit Kernel and Extensions: No
Time since boot: 19:39

Je m'étonne de voir que le Kernel n'est pas un 64 bit. Est-ce normal? Avez vous le même tableaux dans la section software? Je précise que j'ai un Macbook Unibody de Juin 2009

Christelle

Official website :

http://www.christelleharpqueen.net/
http://www.youtube.com/christellester
http://www.myspace.com/christelleberthon

Audix Microphones and Seydel Endorsee

pour les icones :

Je pense qu'il n'y a pas de solutions. J'ai téléphoné directement chez Apple.

Le problème c'est que toutes les icones des applications qui ont été réécrites pour SL, ne peuvent, pour l'instant pas être modifiées. Pas de problème pour Iphoto, Imovie, etc mais Carnet d'adresses, safari, itunes, mail ne peuvent pas être modifiées pour l'instant.

Le technicien Apple a bien cherché une solution mais il n'y en a pas. Il va diriger ce problème plus haut...... ALORS ON VERRA BIEN d'ici la prochaine mise à jour.

BON WEEK END à tous

Mac Baya :up:

Alors François MacG, tu es plus fort que les informaticiens d'Apple, c'est génial.......

Mais j'ai essayé tout ça, mais ça ne fonctionne pas, on ne peut pas Coller........

A+

Bonjour,

Je te suggère de lire les pages 38-40-47 de ce topic pour trouver les réponses. ;)

François je te remercie de m'avoir aiguillée sur ces pages aussi promptement, je pense avoir compris même si le système est prêt pour le 64 bit, je n'ai pas intérêt à démarrer en 64 bit (si j'ai bien compris et même si cette procédure me paraît complexe même pour une utilisatrice avertie que je suis)

Et comment fais-tu pour modifier le texte dans le dossier Ressource. L'ordi ne me laisse pas faire.... Je suis nulle, alors explique moi, pas par pas :(

MERCI

Bonjour à tous,

Comme j'ai pas mal de problèmes avec SL je me suis dit "répare donc les autorisations, comme le conseillent si souvent les anciens sages..." Et hop je me dirige d'une souris sure, vers utilitaire de disque et HO stupeur !!! Réparation des autorisations est devenue réparation des PERMISSIONS !!! Décidément SL = trop fort dans les subtilités....
(par contre depuis cet après midi je le déteste et compte revenir à Léo... Trop de plantages qui se sont soldés par des arrêts "brutaux" via le bouton de la machine...)

Par contre c'est rigolo, les permissions redeviennent des autorisations dans les détails..
Bon trèfle de plaisanterie, j'ai ce message :

Réparation des permissions pour «*Hitachi 200G*»
Les autorisations sont différentes sur «*private/etc/postfix/main.cf.default*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -r--r--r-- .
«*private/etc/postfix/main.cf.default*» réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des permissions terminée

Dois-je faire quelque chose pour le "ATTENTION" fichier SUID ????

Merci à tous de vos éventuelles réponses....

Et comment fais-tu pour modifier le texte dans le dossier Ressource. L'ordi ne me laisse pas faire.... Je suis nulle, alors explique moi, pas par pas :(
On ne change pas le texte, on change le fichier.

Pas à pas :
tu quittes l'application dont tu veux changer l'icône (sauf Finder et Corbeille, qui ne se quittent pas…),
tu cherches l'application dans le dossier Applications, et tu Affiches le contenu du paquet avec un clic droit,
tu localises dans Resources le fichier .icns que tu veux changer,
tu le déplaces sur ton Bureau (et tu le sauvegardes plus tard ailleurs) et tu retiens son nom,
tu le remplaces par un autre fichier .icns qui contient l'icône que tu souhaites,
tu renommes ce nouveau fichier .icns du nom de l'original,
et tu relances l'application.

C'est pas génial, c'est très long à expliquer au téléphone, mais ça a marché pour certains. :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

Réparation des permissions terminée
Tant que cette phrase s'affiche à la fin de la Réparation des autorisations, tu peux te détendre :

les autorisations sont bel et bien réparées, et ne te feront aucun ennui même si le message SUID revient à chaque réparation.

Quand c'est mauvais, c'est une autre phrase, écrite en rouge au lieu de l'être en bleu. ;)

Toutes mes excuses si ça a déjà été mentionné mais je rencontre un léger inconvénient avec Flash et Safari.
J'ai bien installé la dernière build de Flash mais systématiquement, le Moniteur d'Activité me signale une utilisation processeur de Flash à parfois plus de 80% alors qu'il n'est pas particulièrement sollicité. A onglets équivalents ouverts sous Leopard, je ne rencontre pas une telle charge processeur.

Je suis le seul dans cette situation ? Une idée d'une solution ?