oui et en suisse 39 chfOk merciet dernière question après je vous embete plus ^^ Si je vais l'acheter chez Mediamarkt je le trouverai également à 29 comme sur le site ? Merci
Est ce que les 2 DVD d'upgrade de Snow Leopard sont-ils differents ? Version à 8,95 et version à 29 euros?
Vous avez tous lu, notamment sur MacGé : http://www.macg.co/news/voir/136172/snow-leopard-par-dessus-tiger-pour-29
On peut upgrader de Mac OS X 10.4 (Tiger) à 10.6 (Snow Leopard) en achetant le DVD upgrade à 29 euros, j'ai essayé avec le DVD à 8,95 que ma copine a acheté (Apple vends l'upgrade à 8,95 pour tout Mac acheté il y a moins de 3 mois) en pensant que les 2 DVDs étaient parfaitement identiques. Cependant ca n'a pas fonctionné, j'ai recu un message qu'il fallait d'abord faire l'upgrade de 10.4 à 10.5, ce qui me fait penser à differentes hypotheses:
1. "Y a t-il une différence entre les deux DVD d'upgrade ?
2. Est ce que c'est Mon Macbook qui déraille ?
3. Ou, est ce que ce Walt Mossberg a écrit une grosse connerie ?
Merci de votre aide.
Tout d'abord on se calme et on ne crie pas.
-primo je n'engueule personne, je fais remarquer qu'écrire en gras et en gros caractères cela équivaut à crier sur le net, tout le monde le sait.Pour une fois qu'on fait un effort au niveau de la forme, on se fait engueuler !!! !! bon le fonds j'en parle meme pas, mais si y a quelqu'un qui sait quelque chose, qu'il le dise merci :rolleyes:
Tout d'abord on se calme et on ne crie pas.
-primo je n'engueule personne, je fais remarquer qu'écrire en gras et en gros caractères cela équivaut à crier sur le net, tout le monde le sait.
-secundo si tu as tenté d'utiliser le DVD destiné à la machine de ta copine pour passer de Tiger à Léopard, c'est en toute illégalité, coté licence, OK ?
-tertio si jamais des DVD de mac os X.6 permettent de passer de Tiger à Léopard, personne ici ne te le dira officiellement car c'est en rupture avec la "ligne" d'Apple qui est la seule légale, à savoir que ces DVD ne permettent qu'une mise à jour à partir de Léopard
-quatro si cela marche tant mieux pour toi..
enfin je n'ai pas pu tester et comparer moi même les résultats entre le DVD à 8,95 euros et l'autre à 29 euros bien que je les ai tous les deux.
Ça, c'est dommage : une récente discussion m'a laissé un peu sur ma faim :oenfin je n'ai pas pu tester et comparer moi même les résultats entre le DVD à 8,95 euros et l'autre à 29 euros bien que je les ai tous les deux.
Depuis la mise à jour 10.5.7, j'ai des problèmes avec le Bluetooth qui ne se charge pas comme il faut au démarrage du Mac
Pour moi, rien ne vaut la clean install si tu espère corriger les problèmes, je ne dis pas que ça sera le cas (c'est peut-être ton émetteur Bluetooth qui commence à rendre l'âme...)
Mais comme l'a dit jeussépluki, l'installation de Leopard sur Tiger a gardé pas mal de problèmes qui se seraient résolus en clean install.
Après il est pas dit qu'avec l'optimisation dont a bénéficié Snow, ça ne sois pas différent et que cette fois-ci la MàJ règle tout. (Perso j'y compte pas trop)
Je traine le Wifi qui ne charge pas en sortie de veille depuis quelques temps sur mon Blackbook, et pour le moment aucune MàJ n'a arrangé ce soucis.
Pour moi ça sera clean install sur un nouveau disque dur![]()
Bonjour,
J'ai acheté mon Macbook Pro début juillet avec évidemment Léopard 10.5.8.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'installer Snow Léopard ?
C'est ce que je me dis depuis quelques jours :Si je fais une clean install puis une réimportation des données depuis une sauvegarde Time Machine ou un clone, est-ce que les merdes qui peuvent traîner dans le système actuel et qui pourraient être à l'origine de mon problème ne vont pas être réimportées ?
C'est ce que je me dis depuis quelques jours :
avec SnowLeopard, il y a la clean install (avec réimportation des données du clone /TM), souvent préconisée,
et il pourrait y avoir la Superclean install (avec importation de données - soigneusement choisies - à la main, et réinstallation de tous les softs tiers), à peine effleurée.
Le débat s'est fait sur MacGé uniquement entre mise à niveau et clean install+réimportation,
mais je n'ai encore vu personne qui soit obligé de faire la "superclean" install : peut-être parce que SL met vraiment de côté tout ce qui n'est pas compatible avec lui ???