Snow Léopard et toutes vos questions!

Débranche tes DD, débranche tout autre appareil connecté.
Arrête le Mac. Enlève ta batterie.

Remets la batterie, rebranche MagSafe, et relance le tout.
Ne rebranche tes périphériques que lorsque tout est OK sur le bureau…

Débranche tes DD, débranche tout autre appareil connecté.
Arrête le Mac. Enlève ta batterie.

Remets la batterie, rebranche MagSafe, et relance le tout.
Ne rebranche tes périphériques que lorsque tout est OK sur le bureau…
C'est fait, mais j'ai l'impression que le plantage est occasionnel et uniquement quand je transfert des fichiers, donc je ne sais pas ce qu'il se passe !
J'en viens à me demander si cela ne vient pas du disque dur interne du Mac ?
Je vais attendre de voir si cela s'arrange, une fois que j'aurais effectué tous mes transferts, avant d'entreprendre quelque chose :)

Merci bien !

Edit : Je viens de faire un transfert assez lourd sans problème, reste plus qu'à voir pour les autres.

C'est fait, mais j'ai l'impression que le plantage est occasionnel et uniquement quand je transfert des fichiers, donc je ne sais pas ce qu'il se passe !
J'en viens à me demander si cela ne vient pas du disque dur interne du Mac ?
Je vais attendre de voir si cela s'arrange, une fois que j'aurais effectué tous mes transferts, avant d'entreprendre quelque chose :)

Merci bien !

Pour le Disque dur interne du Mac, vérifie et sa structure et son état SMART…
Prends le DVD de l'AHT, puisque Onyx n'est pas encore tout à fait prêt...

Pour le Disque dur interne du Mac, vérifie et sa structure et son état SMART…
Prends le DVD de l'AHT, puisque Onyx n'est pas encore tout à fait prêt...
Ouaip déjà vérifier les autorisations la structure et le SMART via le DVD SL et SL lui même mais tout semble bon !
Et bizarrement aucuns plantages quand je fais du transfert entre 2 HDD ext. et pourtant c'est dans les 50 Go :mouais:
Je tiendrais au courant après une vérification plus poussée.
Merci.

Édit : Question qui n'a aucun rapport, mais quelqu'un sait si il y a une version compatible SL de Quicsilver, car les préférences ne se chargent pas dans la version actuelle ?

Ouaip déjà vérifier les autorisations la structure et le SMART via le DVD SL et SL lui même mais tout semble bon !
Et bizarrement aucuns plantages quand je fais du transfert entre 2 HDD ext. et pourtant c'est dans les 50 Go :mouais:
Je tiendrais au courant après une vérification plus poussée.
Merci.

OK, tiens nous au jus surtout. :)

ah ben oui ! j'ai acheté mon macbook pro mi-aoùt sur apple store (pfff à quelques jours de la sortie de snow leopard...) alors j'imagine qu'il y a bien leopard dessus : )

merci pour la réponse !

Time Machine est un utilitaire qui sauvegarde des données sur un Disque Dur Externe (DDE).
Si il y a un problème durant l'installation, ça te permet d'y remédier…

Mais sache qu'aucune de tes données n'est effacée. :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

PS: Est ce que vous aussi vous avez l'impression que le seuil de déclenchage des ventilos a été abaissé?
Ou plutôt, les ventilateurs n'ont ils pas un régime plus haut que sous Léopard?

Ahhh et puis le Plug-in Flash de Safari est une énorme saloperie. Il me bouffe 34% de mon proco?!!!

S L a gardé ce qui existait sous Leopard sauf en réseau. Le macBook (sous SL) est relié en réseau ethernet à un IBook et un IMac ( les deux sous Tigre). Le Macbook identifie bien les deux autres mais depuis l'installation de SL l'IBook et l'IMac sont bloqués: à la demande de connexion avec MacBook SL il est demandé "le mot de passe" qui est refusé. Rien n'y fait!
Impossible de changer le mot de passe, l'ancien (il est bon on en est sûrs) étant refusé.

Bon a chaque fois que je redemarre mon mac le volume se retrouve au maxi à chaque fois !! Quand je regarde les preferences systeme du son je n'ai aucun curseur sur maxi !! Ca me le faisait pas sur Leopard !! Quelqu'un a ou eu ce probleme ??

Bon a chaque fois que je redemarre mon mac le volume se retrouve au maxi à chaque fois !! Quand je regarde les preferences systeme du son je n'ai aucun curseur sur maxi !! Ca me le faisait pas sur Leopard !! Quelqu'un a ou eu ce probleme ??
Oui, dans un autre topic, où il a été conseillé de détruire les deux fichiers dans /Bibliothèque/Preferences/Audio (a priori, la bibliothèque de Macintosh HD).

Merci !! T'as un lien d'ou on en a parlé ??

heps,

J'ai un soucis pour l'installation...

Le logiciel me dit que mon disque dure n'est pas configuré en GUID (shéma de partition)
mais lorsque je vais dans utilitaire de disque, l'option, "Option" dans partition n'est pas sélèctionable, comment se fait-il ?

merci de m'aider :zen:

Image installateur snow leopard
Image utilitaire de disque

T'es con, il y a un truc bête à faire :up:

:D:D:D ---> []

• J’aime
Réactions: Dead head
Tu es bien dans l'Utilitaire de Disque du DVD (après la page des langues, dans la barre des menus),
et pas dans celui de ton Mac… :mouais: