Snow Léopard et toutes vos questions!

Bon, je n'y ai pas fait attention apparemment, mais c'est pas grave, je l'ai fait après…! :)
Sinon, le reste est il OK? :)

Xcode me sert?!
L'anglais n'était pas présent parmi les langues à installer, c'est fait exprès je suppose (puisque c'est le soutien même de l'OS?!)?

Pour X Code, si tu as l'intention de te lancer dans le développement d'applications, oui. Sinon globalement, non.

Quant à l'anglais, Mac OS X est multilingue. Donc il comprend toutes les langues, y compris l'anglais.

Et pour l'icône de QuickTime X dans le Dock, je ne peux pas te dire car je ne suis pas encore passé à Snow Leopard. Mais si tu la veux, il suffit de l'ajouter.

Merci, je vais tâcher de supprimer Xcode, comment le faire proprement?!

Je mets une petite capture d'écran en même temps pour vous montrer les résultats, pûrement indicatifs, certes, mais résultats de OpenCL Bench:

capturedcran20090902181.png

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai commandé SL sur l'AppleStore le 24 août, comme beaucoup il a été expédié le 26 mais je n'ai toujours pas reçu la bête. Mon iMac pourtant est prêt... :confused:

Vous pensez que c'est normal ? D'autres personnes attendent encore le leopard des neiges ou suis-je le seul ? :eek:

J'ai une question avant d'installer SL sur mon iMac :

Je suis en train de tout sauver, même si je ferais une mise à jour de l'OS, trop de truc à réinstaller, pas motivé :D

Je vais faire une sauvegarde Time Machine (ca va être la 1ère fois que je m'en sert).

Si je trouve qu'il y a trop de soft qui marche pas pour le moment, est ce que je pourrais recharger Léopard depuis la sauvegarde TM et retrouver l'intégralité de mes données ?

J'aurais juste une toute petite question.
J'ai une opération dans mon moniteur d'activité nommée "mds". N°43, qui occupe 53% (en variable) de mon processeur.
J'ai Time Machine qui sauvegarde plus de 8Go en ce moment, est ce lié?

Tu peux toujours appeler Apple pour t'assurer du délai de livraison estime Luneart…! :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

J'ai une question avant d'installer SL sur mon iMac :

Je suis en train de tout sauver, même si je ferais une mise à jour de l'OS, trop de truc à réinstaller, pas motivé :D

Je vais faire une sauvegarde Time Machine (ca va être la 1ère fois que je m'en sert).

Si je trouve qu'il y a trop de soft qui marche pas pour le moment, est ce que je pourrais recharger Léopard depuis la sauvegarde TM et retrouver l'intégralité de mes données ?

Ta sauvegarde va être TRÈS longue (sauf FW800) mais OUI, tu pourras tout retrouver avec un back-up TM :)

Il me semble que c'est à l'étape du choix du disque dur de destination qu'il faut cliquer sur un bouton pour accéder aux options d'installations.

Le bouton Personnaliser.

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

J'ai une opération dans mon moniteur d'activité nommée "mds". N°43, qui occupe 53% (en variable) de mon processeur.
C'est l'indexation Spotlight (un œil clignote dans son icône).

Mais ça dure depuis beaucoup trop de temps à mon goût et rien ne clignote. Je suppose qu'il a rencontré un problème lors de l'indexation de mon HDD externer sûrement! :)

Je vais aller taper dans mon terminal… et je vais bien voir.

Merci, je vais tâcher de supprimer Xcode, comment le faire proprement?!
Dans ton dossier Developer à la racine de MacintoshHD, tu as un pdf où devrait être marqué :
Uninstalling Xcode Developer Tools
To uninstall Xcode developer tools on the boot volume along with the <Xcode>
directory, from a Terminal window type:
$ sudo <Xcode>/Library/uninstall-devtools --mode=all
et qui suggère une autre méthode : utiliser le désinstalleur du DVD d'install (à chercher dans le dossier DevTools du DVD).

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai commandé SL sur l'AppleStore le 24 août, comme beaucoup il a été expédié le 26 mais je n'ai toujours pas reçu la bête. Mon iMac pourtant est prêt... :confused:

Vous pensez que c'est normal ? D'autres personnes attendent encore le leopard des neiges ou suis-je le seul ? :eek:

C'est pareil pour moi. Acheté le 24, expédié le 26 et toujours rien. Même pas un petit signe de livraison ni même d'expédition.

Dans ton dossier Developer à la racine de MacintoshHD, tu as un pdf où devrait être marqué :

et qui suggère une autre méthode : utiliser le désinstalleur du DVD d'install (à chercher dans le dossier DevTools du DVD).

Je suis prêt à passer par le terminal, mais que me suggères tu? :)

Bon c'est trop lent en USB, je prend le risque, y a pas eu de soucis sur le MB, ca devrais aussi aller.

Je vais tester, je vais d'abord formater avec les DVD d'origine, soit Tiger, et je vais voir si SL s'installe effectivement dessus ;)

Patiente ! :p
Au maximum, mets ton DDE dans la liste de Confidentialité des Préférences Système de Spotlight.

OK, pas de problème&#8230;! :)
Je vais patienter (un peu). Mais mes ventilateurs font du Yoyo...
2300 --->3500--->5800--->2300...

@VinceFR: Oui, par la poste. Confirmé ce matin même&#8230;! ;)