Snow Léopard et toutes vos questions!

Je ne comprend pas cette histoire de démarrer en 32 ou 64 bits. A l'installation de Snow Leopard et même après, il ne m'a pas posé la question ;)

- un bug que personne n'était arrivé à me résoudre à aussi (et enfin !) disparu ! !
==> j'utilise un MBP fermé avec un LED Cinema Display + une Mighty Mousy Wireless + une TimeCapsule. Et bien, pendant une bonne partie du temps que duraient mes sauvegardes automatiques TM, ma souris "patinait dans la semoule". D'aucuns pensaient à un conflit de WiFi, d'autres à un problème de refflexion des ondes sur mon écran… Quelque chose de SUPER PENIBLE en tout état de causes :mad: Mais bon, depuis hier soir, cela n'a plus l'air que d'un mauvais souvenir :):):) (il me semble avoir lu quelque part que SL corrigeait, entre autre, des problèmes de gestion du WiFi…

Je retire ce que j'ai dit… Ce problème est toujours présent :(
Peut-être un peu moins longtemps et légèrement moins fort, mais toujours là…

Bon, bah je crois que je vais me faire une raison et vivre avec le reste de la vie de mon MBP :)

Quelqu'un m'a répondu un peu avant, il faut régler ça à la main par le Terminal vu qu'il n'y a pas de préférences.
http://forums.macg.co/5201375-post918.html

Loin de moi l'idée d'être mauvaise langue, mais ça, + les glitches de Safari avec les Top Sites, + Exposé qui est devenu moche, + QuickTime qui tourne moins bien que l'ancien et qui ne lit toujours pas les DivX en natif alors qu'il était censé être "optimisé pour les nouveaux formats"... ça la fout mal pour un système "réglé au millimètre". :p

Bon je leur accorde que les mises en veille/extinction et le Finder sont beaucoup plus rapides, c'est plus important que ces détails.
Mais quand même, je me tâte à réinstaller QT7 pour le play/pause avec clic/double-clic.

Aucun problème de lecture divX chez moi… ni mpg, ni mp4, ni flv… d’ailleurs…
Et en ce qui me concerne, autant Léopard ne m’avait pas convaincu du tout et m’avait causé de nombreux bugs, autant c’est l’exact inverse pour SL. Ce qu’il y avait dans Léopard prend enfin du sens avec sa version enneigée …
Esthétiquement je regrette encore un peu Tiger, mais ça commence à vraiment ressemble à quelque chose...

Aucun problème de lecture divX chez moi… ni mpg, ni mp4, ni flv… d’ailleurs…
= toi, tu as pensé à installer la dernière version de Perian, tout aussi indispensable à QT X qu'à QT 7 pour lire tous ces formats
= sans Perian, QT X ne gère par défaut que les formats de ses exportations.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Je retire ce que j'ai dit… Ce problème est toujours présent :(
Peut-être un peu moins longtemps et légèrement moins fort, mais toujours là…

Bon, bah je crois que je vais me faire une raison et vivre avec le reste de la vie de mon MBP :)

Je crois qu'il faut juste attendre une MàJ de SL, et sinon, tu peux évidemment téléphoner à l'assistance technique Apple! :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

C'est splendide!!
En l'espace d'une heure…
Mon Disque Dur externe et Mac OS X SL sont arrivés…

Maintenant que j'a tenté d'aider pas mal de personne, à moi de croiser les doigts!! :)

et reviens vite te poser les bonnes questions :love:

mais.... c'est pas la rentrée aujourd'hui ??

Si, c'était ce matin pour les terminales (je suis en terminale)…
Donc j'ai ce soir et toute la matinée de demain pour être niquel chrome (OS) sur le Mac…

Alors. Time Machine, c'est fait. L'image disque, j'ai pas envie…
Je réparer toutes mes autorisations, et j'y vais, on est d'accord? :)

Si, c'était ce matin pour les terminales (je suis en terminale)…
Donc j'ai ce soir et toute la matinée de demain pour être niquel chrome (OS) sur le Mac…

Alors. Time Machine, c'est fait. L'image disque, j'ai pas envie…
Je réparer toutes mes autorisations, et j'y vais, on est d'accord? :)

ah moi la terminale c'était en 1971....cela ne me rajeunit pas....
Bon courage !

ah moi la terminale c'était en 1971....cela ne me rajeunit pas....
Bon courage !

Ouhh oui, 1971! Bah ça va encore hein! =)
Merci. J'attends la fin de Time Machine, je vérifie ma structure du HDD, puis je nettoie les registres, je vérifie et répare les autorisations.

Quelque chose d'autre à faire avec Onyx avant de me lancer?
(Je profite qu'on ait une parenthèse tous les deux! :D ).

Ah les registres c'est pas du vocabulaire mac cela !
Pour le reste non, fais la mise à jour classique proposée par Apple et n'utilise Time Machine qu'en cas de besoin.

On sait quand Onyx sera compatible SL?!
---> j'ai du aller en ville pour une urgence, je laisse Onux faire ce qu'il a a faire! :)

Nettoyer les Caches ?! :)

Onyx arrivera quand il sera prêt, et fiable. :rateau:

Oui, ça a été fait, ya plus que moi qui doit lancer l'installe! À un de ces quatre j'espère! :D

bon bah exit snow leopard, je l'ai viré (merci time machine).
Ce soucis de veille et plus chiant de clavier qui me fout des + partout chaque fois que je tappe sur espace.
J'ai un peu l'impression d'avoir claqué 30 euros pour pas grand chose. D'autant plus déçu que je l'ai installé sur un imac qui 4 mois...
Pour moi snow ça attendra, ça a l'air trop bancale pour le moment, apple est peut être allé trop vite sur ce coup là. :(

Après une réinstallation de SL et une heure passé au téléphone avec apple, j'ai enfin trouvé la source du problème : le clavier lui même !!!
Par contre je n'explique pas comment la mise à jour de SL a pu l'endommager ?!:mouais:
Du coup obligé de racheter un clavier tout neuf et plus aucun soucis.

C'est normal qu'il ne te demande rien car il démarre en 32 bits. Mais sur certains modèles tu peux le faire démarrer en 64 bits.
Ok. C'est seulement donc avec certains Mac qu'on peut le faire démarrer en 64 ?

Et sur les macs où on ne peut le faire démarrer en 64, snow léopard gèrera quand même les applis 64 ?

Moi j'ai un iMac intel de première génération.

Merci

Installation effectuée.

Je ne remarque aucune anomalie pour le moment.
Je vais vérifier au fur et à mesure des modifications…

=)

J'ai installé Xcode, ça me sert à quelque chose?! :D
PS: durant l'installation, je n'ai pas eu droit à de quelconque options d'installation de pilote d'imprimantes ou de Rosetta par exemple. J'y ai accès depuis le contenu du DVD, c'est tout… Normal?
Et l'icône Quicktime X n'est pas venue dans mon dock, normal?!

PS: durant l'installation, je n'ai pas eu droit à de quelconque options d'installation de pilote d'imprimantes ou de Rosetta par exemple. J'y ai accès depuis le contenu du DVD, c'est tout… Normal?

Il me semble que c'est à l'étape du choix du disque dur de destination qu'il faut cliquer sur un bouton pour accéder aux options d'installations.

Il me semble que c'est à l'étape du choix du disque dur de destination qu'il faut cliquer sur un bouton pour accéder aux options d'installations.

Bon, je n'y ai pas fait attention apparemment, mais c'est pas grave, je l'ai fait après…! :)
Sinon, le reste est il OK? :)

Xcode me sert?!
L'anglais n'était pas présent parmi les langues à installer, c'est fait exprès je suppose (puisque c'est le soutien même de l'OS?!)?