Snow Léopard et toutes vos questions!

Ce genre de suggestion, il faudrait les faire directement à Cupertino. Y'a une page pour le feedback sur le site d'Apple.

Si quelqu'un croise Steve Jobs prochainement, ce serait également un bon sujet de conversation.

Certes, mais mon anglais ne me permet pas cela ;):confused: dommage car j'ai beaucoup d'idées comme ça :)

Bonjour, j'utilise depuis plusieurs semaines déjà snow léopard et je le trouve vraiment très bon, cependant bien que j'apprécie le nouveau système de réduction des fenêtres qui permet de ranger toutes les fenêtres de Safari dans son icône il m'arrive bien souvent d'oublier que j'y ai rangé plusieurs fenêtres. D'où ma question : est-il possible que la petite lumière bleue dans le dock qui indique qu'une application est ouverte change de couleur par exemple rouge ou autre afin d'indiquer que plusieurs fenêtres y sont rangés. Ou alors qu'il y ait un petit chiffre un peu comme dans mail qui indique combien de fenêtres il y a. Merci de votre aide.

Une indication de ce genre serait effectivement bien utile. Je ne me sers pas de ce nouveau système de réduction des fenêtres justement parce que rien n'indique qu'il y a des fenêtres dans le Dock.

Bonjour, ma question est peu être un peu bête mais bon, je me lance ;)
Après l'installation de Snow Leopard, je me retrouve avec un problème, aussi petit soit-il, il est très embêtant...
Sous Leopard (et depuis toujours), j'avais sur le bureau une icône "Disque Dur" ou "Macintosh HD" qui me permettait en un clic d'accéder à la racine du DD interne mais depuis la MàJ vers Mac OS X 10.6, si je retire les périphériques le Bureau est totalement dépourvu d'icônes, alors qu'avant il restait toujours celui du Disque Dur.

Ma question est donc comment afficher l'icône Disque Dur sur le Bureau? :confused:
J'imagine que la manipulation est simple mais je ne parviens pas à faire un alias ou monter le disque via utilitaire de disque par exemple...

Merci Beaucoup!

Bonjour, ma question est peu être un peu bête mais bon, je me lance ;)
Après l'installation de Snow Leopard, je me retrouve avec un problème, aussi petit soit-il, il est très embêtant...
Sous Leopard (et depuis toujours), j'avais sur le bureau une icône "Disque Dur" ou "Macintosh HD" qui me permettait en un clic d'accéder à la racine du DD interne mais depuis la MàJ vers Mac OS X 10.6, si je retire les périphériques le Bureau est totalement dépourvu d'icônes, alors qu'avant il restait toujours celui du Disque Dur.

Ma question est donc comment afficher l'icône Disque Dur sur le Bureau? :confused:
J'imagine que la manipulation est simple mais je ne parviens pas à faire un alias ou monter le disque via utilitaire de disque par exemple...

Merci Beaucoup!

Finder/Préférences/Général/Disques durs

Une indication de ce genre serait effectivement bien utile. Je ne me sers pas de ce nouveau système de réduction des fenêtres justement parce que rien n'indique qu'il y a des fenêtres dans le Dock.

Peut-être que quelqu'un se dévouerait ici à traduire mon texte en anglais que je préparerais afin de l'envoyer à Apple ? :)

Peut-être que quelqu'un se dévouerait ici à traduire mon texte en anglais que je préparerais afin de l'envoyer à Apple ? :)

Et pourquoi pas l'envoyer directement en Français, moi c'est ce que je fais régulièrement.

Tu Google Translate une phrase d'accroche du genre : Sorry for my funny english but i'm french…

…et tu colle le reste en Molière.

Au pire tu passe tout avec Google Translate, mais n'oublie pas de le préciser quand même ;)

Bonjour j'ai un souci avec Snow Leopard 10.6.

Je n'arrive pas à installer la mise à jour pour passer à la version 10.6.1

quand je clic sur installer j'ai beau attendre très longtemps l'installation ne démarre pas !

que faire ?

merci de votre aide

Je suis bien sur un compte administrateur et j'ai essayé de redémarré pour refaire la manipulation mais en vain, d'ailleurs je ne peut plus accéder à "Sécurité" dans "Préférence Système"

J'ai mon MacBook blanc que je viens de passer sur Snow Leopard, vais-je pouvoir utiliser mon DVD SL sur l'iMac que je vais recevoir si celui-ci n'est pas encore en 10.6.1 ???

Si ton iMac est neuf, il viendra forcément avec Snow Leopard installé et son propre DVD d'installation de Snow Leopard.
Qu'il soit en 10.6.0 ou 10.6.1 n'a pas d'importance, dans le pire des cas tu le passes en 10.6.1 via les mises à jour système.

Sinon, si ton DVD de SL est celui acheté et pas celui fourni avec un nouveau Mac, oui il peut s'installer sur n'importe quel Mac, mais légalement tu devrais avoir un DVD de SL différent pour chaque machine.

Si ton iMac est neuf, il viendra forcément avec Snow Leopard installé et son propre DVD d'installation de Snow Leopard.
Qu'il soit en 10.6.0 ou 10.6.1 n'a pas d'importance, dans le pire des cas tu le passes en 10.6.1 via les mises à jour système.

Sinon, si ton DVD de SL est celui acheté et pas celui fourni avec un nouveau Mac, oui il peut s'installer sur n'importe quel Mac, mais légalement tu devrais avoir un DVD de SL différent pour chaque machine.

Merci pour la réponse rapide et claire ! Il viendra avec SL je pense.:up: