Snow Léopard et toutes vos questions!

En même temps, ce n'est qu'un détail. Et à côté de ça, il y a plein d'autres choses positives comme la navigation dans les dossiers rangés dans le Dock en mode grille.

Ouai. :love:

Et puis j'aime aussi beaucoup la réduction de la fenêtre derrière son icône d'application. Couplé à Exposé dans le Dock, ça allège pas mal ce dernier.

D'une manière générale, Snow Leopard est un très bon cru. J'y retrouve une réactivité de l'interface qu'on avait un peu perdu depuis Tiger, il me semble.

Espérons qu'ils nous débarrasseront de ce machin dans 10.6.2 (ça c'est déjà vu).

Ce n'est pas du meilleur goût... :rolleyes:
Le bleu est un peu criard, effectivement.
D'un autre côté, je trouve le nouvel Exposé intéressant, avec l'affichage des fenêtres réduites ; on a une vision bien synthétique de la situation.

Je suis toujours surpris de l'absence de certaines options de configuration ne prêtant guère à conséquence (choix de couleur ...) mais c'est comme ça.

Je trouve aussi que SL est une bonne version ; d'une certaine manière ce que Leopard aurait dû être.

Reste que l'utilisateur de Spaces que je suis ronge son frein en attendant la correction éventuelle de bugs et comportements hasardeux divers.

J'ai toujours du mal avec les "nouveaux" GB du Finder ; comme j'utilise souvent le Terminal (bin oui ...) je jongle avec les différents GB et c'est un peu fatigant :rateau: Un peu comme lorsqu'on doit passer du point Pica au Didot ou au point Adobe ...

oh oui c'est sur, plein de nouvelles et belles choses. Mais ce détail me fait trop penser au bleu windows. du coup ce n'est plus un détail mais bon je vais m'y habituer. Mais bon ce serait tellement bien de pouvoir en changer la couleur. Soupir

Pourtant j'ai bien 10.6.1 !!
Mais je n'ai pas vu de différence avant que je reçoive et que j'installe le CD de SL !! Et il va me falloir trouver ce qu'est l'exposé déjà !! :siffle:

Pourtant j'ai bien 10.6.1 !!
Mais je n'ai pas vu de différence avant que je reçoive et que j'installe le CD de SL !! Et il va me falloir trouver ce qu'est l'exposé déjà !! :siffle:

Exposé c'est ça :
appsutil_icon_expose20090608.png
dans tes applications...

Et c'est paramétrable dans les préférences système (toujours dans le menu  ) ... un outil presque indispensable que j'ai personnellement paramétré dans mon coin actif supérieur droit et dont je me sers à longueur de temps! ;)

Essayer, c'est l'adopter! :D

Attention, sous 10.6, ca n'est plus dans Applications mais dans Applications/Utilitaires

Ah ok! :) ... C'était pas loin celà dit! :D

(toujours pas pu goûté aux joies du 10.6! :( [et donc pas pu vérifier] Encore un mois minimum à attendre et la mise à jour de mon Vectorworks 2009!... Maaaare!! :o )

Hello à tous

dur de repasser les 51 pages de fil, d'une manière un peu générale et d'après vos expériences:

snow léo ça vaut vraiment le coup?

Je veux dire j'ai encore l'impression d'entendre parler aujourd'hui de bugs divers et d'histoire de suppression des fichiers en acitvant le compte invité etc... etc... :mouais:

C'est pas encore 100% et on attend encore ou go for it?

Je suis sur MacBook Pro - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo de 2008 OSX Léo 10.5.8.

Hello à tous :)

dur de repasser les 51 pages de fil, d'une manière un peu générale et d'après vos expériences:

snow léo ça vaut vraiment le coup?

Je suis sur un MacBook Pro - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo de 2008.

Soit tu attends la 10.6.2 (en version beta chez les dev) soit tu passes à la 10.6.1 dès maintenant sans oublier de faire une sauvegarde avant ;)...

Pourquoi reposer la question et ne pas lire les pages de ce fil ou d'autres du même genre (voir dans Réagissez!) ?

Bojour tout le monde alors voila j'utilises un mac book pro depuis pas très longtemps je commence à bidouiller deux trois trucs j'ai eu besoin de différents logiciels mais je voudrait en remplacer certains par d'autres alors ma question est de savoir si en placant simplement l'icone d'application de UnrarX par exemple dans la poubelle, cela suffit à supprimer UnrarX complètement de ma machine, le logiciel est il désinstalé comme sur un pc ??? merci s'avance !!

Je ne sais pas... c'est comment sur Windows ? :D

Bon, d'une manière générale, quand un logiciel a été installé par drag&drop, il se désinstalle de même dans la corbeille. Ce qu'il aura éventuellement laissé derrière lui se retrouve dans ~/Bibliothèque/Application Support et ~/Bibliothèque/Préférences voir ~/Bibliothèque/Cache.

Firefox est emblématique de ce genre de logiciels bien élevés.

Par contre, si le logiciel c'est installé via le programme d'installation ou via un installeur fourni avec lui, il faudra utiliser la procédure de désinstallation préconisée par le développeur. Toujours lire la documentation avant d'installer un programme et chercher comment on va l'enlever au cas ou il ne nous conviendrait pas.

Puisque tu es nouveau dans notre univers pommé et en guise de bienvenue, voici quelques adresses utiles et de référence :

Débuter sur Mac
Mac OS X Facile
Rhinos Mac
Mac 1-2-3 (officiel Apple)

Bojour tout le monde alors voila j'utilises un mac book pro depuis pas très longtemps je commence à bidouiller deux trois trucs j'ai eu besoin de différents logiciels mais je voudrait en remplacer certains par d'autres alors ma question est de savoir si en placant simplement l'icone d'application de UnrarX par exemple dans la poubelle, cela suffit à supprimer UnrarX complètement de ma machine, le logiciel est il désinstalé comme sur un pc ??? merci s'avance !!

Bonjour.

On a inventé la ponctuation afin de rendre la lecture plus aisée. Merci de penser à ceux qui te lisent et à qui tu demandes de l'aide. :)