Snow Léopard et toutes vos questions!

Renommer un fichier tu click sur le nom du fichier et puis le renomme...
Pour les applications installées : Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'informations -> Logiciels -> Applications :zen:

Merci Hal, très patient... Mais dans iPhoto il est impossible de renommer une photo ?
Et dans ce Mac il y a autant de logiciels ??? :eek:

Applications, pas logiciels :rateau:
Pour les applications elles sont installées automatiquement dans le dossier Applications du Finder (voir dossier Utilitaires aussi)...

Pour iPhoto je passe (l'ai pas :love:)...

Disons qu'une application est un logiciel mais un logiciel n'est pas forcément une application. Surtout au sens d'OS X :)

• J’aime
Réactions: divoli
Disons qu'une application est un logiciel mais un logiciel n'est pas forcément une application. Surtout au sens d'OS X :)

Mac, ça a toujours été simple. :siffle:

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour!
Je voudrais passer à Snow leopard, et ayant acheté mon Macbook début juillet il me semble que je ne dois payer que les frais de port. Quelle est la procédure à suivre?
La mise a jour était automatiquement dans mon panier sur l'apple store, a 7 euros, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à aujourd'hui. Le problème, c'est que quand j'ai voulu payer, il y a eu une erreur me disant que j'avais dépassé le quota de mises à jours (je n'en ai jamais fait/acheté).
Et maintenant, plus rien dans mon panier, et si j'ajoute Snow léopard il est à 30 euros...
Quelqu'un connait il la procédure pour l'avoir à 7 euros? merci!

Bonjour,

Voir .

Quelle rubrique du forum peut m'aider pour les diverses petites opérations dont je parle plus haut (renommer fichier, retrouver les applis installées,...) ??

La rubrique Recherche dans la barre bleue en haut de cette page. :love:

Et puis de bonnes adresses, à mettre dans tes signets favoris : http://forums.macg.co/5240367-post4.html qui te mèneront à Spotlight et à Informations Système pour trouver et inventorier tes applications. ;)

On oublie trop souvent de consulter l'aide Mac (disponible dans la barre de menus quand on est sur le Finder).
Exemple : en posant la question "Renommer Fichier", on obtient quelques réponses dont la suivante qui est la première de la liste.

Attribution d'un nouveau nom aux fichiers et dossiers

Vous pouvez modifier le nom de la plupart des fichiers, dossiers et disques du Finder. Vous ne pouvez pas renommer votre dossier de départ (celui qui porte votre nom).

IMPORTANT : certains éléments ne doivent pas être renommés :
Dossiers d'applications ainsi que tout élément livré avec votre système (par exemple, le dossier Bibliothèque).

Extensions de noms de fichiers (point suivi de deux ou trois lettres, à la fin de certains noms de fichiers, comme .jpg). Si vous modifiez une extension, il est possible que vous ne puissiez plus ouvrir le fichier avec l'application avec laquelle il a été créé.

Pour renommer un élément :

Sélectionnez l'élément à renommer et appuyez sur la touche Retour.

REMARQUE :les éléments affichés dans la barre latérale de la fenêtre du Finder sont des alias. Pour modifier le nom d'un élément de la barre latérale, recherchez d'abord l'élément d'origine et renommez-le.

Tapez le nouveau nom de l'élément.

Les chiffres et la plupart des symboles sont autorisés. En revanche, le nom ne doit pas comporter le signe deux-points (:) ni commencer par un point (.). La barre oblique (/) est en outre interdite dans les noms de fichiers pour certaines applications.

Appuyez sur la touche Retour.

Si vous avez modifié le nom d'un élément installé (tel qu'une application) et que vous rencontrez des problèmes, redonnez-lui son ancien nom. Si cela ne suffit pas, il se peut que vous deviez réinstaller le logiciel.

Mardi 13 octobre 2009, 11h40 Apple vient de confirmer l'existence du bug qui touche le système d'exploitation Mac OS 10.6. Cette faille peut conduire à l'effacement de données de l'utilisateur. Elle ne concerne pas tous les détenteurs de l'OS mais seulement un peu plus d'une centaine de personnes. Pour éviter ce bug, la solution est de ne pas activer le compte invité qui serait à l'origine du problème. Par ailleurs, pour récupérer les données perdues, les utilisateurs de Snow Leopard peuvent recourir au logiciel de sauvegarde Time Machine, logiciel de sauvegarde incrémentale automatique et de restauration fourni par Apple.

Mardi 13 octobre 2009, 11h40 Apple vient de confirmer l'existence du bug qui touche le système d'exploitation Mac OS 10.6. Cette faille peut conduire à l'effacement de données de l'utilisateur. Elle ne concerne pas tous les détenteurs de l'OS mais seulement un peu plus d'une centaine de personnes. Pour éviter ce bug, la solution est de ne pas activer le compte invité qui serait à l'origine du problème. Par ailleurs, pour récupérer les données perdues, les utilisateurs de Snow Leopard peuvent recourir au logiciel de sauvegarde Time Machine, logiciel de sauvegarde incrémentale automatique et de restauration fourni par Apple.

Tu as le lien ?

[Mode Mauvais esprit: ON]
... en espérant que leur TimeCapsule servant à la sauvegarde n'ait pas décidé de rendre l'âme le même jour....
[Mode Mauvais esprit: OFF]
:D :siffle:

Je suppose que ça a peut-être déjà été signalé mais - la fonction recherche ne me retournant pas les posts ad hoc, je le dis au cas où... - d'après mon vendeur Apple local...le CD d'install mono-poste de SL permettrait de faire la mise à jour sur plusieurs machines tout comme la version family pour 5 postes. Je n'ai pas testé puisque je n'ai qu'1 Mac mais...

A vous!

(en même temps, c'est un peu du vol de proposer une version 5 postes plus chère, non?)

Je suppose que ça a peut-être déjà été signalé mais - la fonction recherche ne me retournant pas les posts ad hoc, je le dis au cas où... - d'après mon vendeur Apple local...le CD d'install mono-poste de SL permettrait de faire la mise à jour sur plusieurs machines tout comme la version family pour 5 postes. Je n'ai pas testé puisque je n'ai qu'1 Mac mais...

A vous!

(en même temps, c'est un peu du vol de proposer une version 5 postes plus chère, non?)

Du vol ? C'est trop cher pour toi, peut-être, mais du vol ! C'est le monde à l'envers ! Si vol il y a (et cela sans aucune morale de ma part), c'est d'installer un OS sur plusieurs ordi par un CD mono-poste. Après, chacun fait comme il veut ou comme il peut, selon sa propre moralité (ou absence de moralité), ce n'est pas le problème. Mais il ne faut pas exagérer et traiter Apple de voleur parce qu'il vend un CD multi-postes plus cher qu'un CD mono-poste.

Vraiment, chacun s'arrange comme il le veut avec sa conscience… :rolleyes: