Snow Léopard et toutes vos questions!

C'est bizarre je dis "je comprend votre point de vue... je n'incite personne à en faire de même" et je passe pour provocateur. Si, encore une fois sans vouloir être provocateur, le fait de dire "oui, moi je crack les logiciels" est perçu comme provocation... c'est que nous avons un problème de liberté d'expression non ? Je ne veus pas insister, juste eclairé certaines personnes de ce forum qui ont dit que les MacUsers achetaient généralement les softs sur MAC OS X... je voulait simplement nuancer ces propos :zen:

Bah, je trouve que les réactions auxquelles tu fais face confirment mes propos au lieu de les nuancer ! :D :D

C'est bizarre je dis "je comprend votre point de vue... je n'incite personne à en faire de même" et je passe pour provocateur. Si, encore une fois sans vouloir être provocateur, le fait de dire "oui, moi je crack les logiciels" est perçu comme provocation... c'est que nous avons un problème de liberté d'expression non ? Je ne veus pas insister, juste eclairé certaines personnes de ce forum qui ont dit que les MacUsers achetaient généralement les softs sur MAC OS X... je voulait simplement nuancer ces propos :zen:

Ai-je argumenté le pourquoi de mes actes ? ai-je demandé si cela genait quelques personnes ? Non, car je sais très bien que selon la charte on se doit de ne pas débattre de ce sujet ici :zen:
Je tiens juste à être un membre de ce forum sincère, sans rien a cacher.

(...)

Mais on s'en cogne de tes raisons. Le pourquoi de tes actes tu pourras éventuellement l'expliquer à un juge le cas échéant, cela n'est pas notre affaire.

La liberté d'expression n'a rien à voir avec la provocation, pas plus que la liberté de circulation avec l'usage intempestif d'un avertisseur, ou de proclamer haut et fort qu'on aime rouler sur les trottoirs. Tu es libre de t'exprimer ici en restant dans les limites de la charte de MacGeneration, et revendiquer un comportement hors charte est bien une provocation.

Tu es libre de faire ton ménage à poil chez toi, mais pas d'aller sortir ta poubelle sur la voie publique dans la même tenue. Ici, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu n'es pas chez toi, c'est un espace que tu partages avec d'autres.

Perso, je le redis, peu me chaut que tu craques des logiciels, mais bien que tu revendiques ce comportement sans considération pour les règles du lieu et pour ses membres.

---------- Nouveau message ajouté à 04h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h53 ----------

Juste pour témoigner que depuis mon passage à SL dès sa sortie, je constate que tout va bien, que tout est plus réactif, que Safari est un plaisir, que Mail est amélioré, et que je n'ai plus le moindre plantage nécessitant de forcer l'extinction, ce qui arrivait de temps en temps avec Léopard.
Le seul problème un peu embêtant a été de réinstaller les pilotes de mon Tout-en-Un HP qui refusait de scanner. Et ce ne fut pas si simple (passage par le site Apple et le site HP et... miracle)
A part cela c'est le bonheur cet OS !!
Sans bug, certainement pas ; sans bug rédhibitoire oui, pour la plupart des personnes. Mais gardons-nous de généraliser nos petits cas personnels. Si j'avais un MacBook Pro 13" avec le bug de luminosité, je n'aurais vraisemblablement pas la même opinion de Mac OS X 10.6. :siffle:

L'inverse marche aussi : ce n'est pas parce qu'on a constaté un bug que l'OS est à jeter aux orties.
C'est un bon cru, mais il y a quelques soucis importants.
Safari ou Snow Léopard, ou le logiciel Logitech pour Snow Léopard pour ma souris MX 1100, je dis "ou" car difficile de savoir qui est en cause avec le comportement de Safari.

J'ai remarqué ça aussi avec la même souris. Je ferais des essais sur ma partition cobaye qui n'a pas vu le LCC 3.1 et sur mon système principal après avoir rebranché ma Mighty Mouse.

Ce "bug" est alléatoire. Il semble limité à Safari et encore pas tout le temps. :confused:

L'informatique garde de ces mystères qui lui confèrent encore un petit aspect magique. :p

Moonwalker a dit:
Y'a comme un manque de respect envers les membres, une sorte de bras d'honneur. Enfin, c'est un peu comme ça que je le perçois.

Un bras d'honneur :o faut arréter l'extrapolation a tout va ! Un peu ça va, mais la....
Les personnes qui font du téléchargement sur Internet de musique, films, etc... sont des criminels aussi non ? :rolleyes:

Moonwalker a dit:
La liberté d'expression n'a rien à voir avec la provocation, pas plus que la liberté de circulation avec l'usage intempestif d'un avertisseur, ou de proclamer haut et fort qu'on aime rouler sur les trottoirs. Tu es libre de t'exprimer ici en restant dans les limites de la charte de MacGeneration, et revendiquer un comportement hors charte est bien une provocation.

En ai-je fait une revendication ?
Te propose d'aller voir la définition, pour ta culture générale :
http://www.juritravail.com/lexique/Revendication.html

Moonwalker a dit:
Tu es libre de faire ton ménage à poil chez toi, mais pas d'aller sortir ta poubelle sur la voie publique dans la même tenue. Ici, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu n'es pas chez toi, c'est un espace que tu partages avec d'autres.

Et ? Faut me rappeler le rapport la, parce que perso le mélange des genres qui n'ont rien à voir...

Moonwalker a dit:
Perso, je le redis, peu me chaut que tu craques des logiciels, mais bien que tu revendiques ce comportement sans considération pour les règles du lieu et pour ses membres.

Je te renvois à la définition ci-dessus :rolleyes:
Et je respecte les membres de ce forum soit dit en passant, sans insinuer d'effectuer des "bras d'honneurs" :rolleyes:. Que je t'ai agacé, soit, je le conçoit voyant tes réactions disproportionnées... Maintenant que tu parles au nom de tous les membres... :rolleyes:

Mais comme je disais précédemment, certains membres aiment avoir le dernier mot, quit à dire des sotises... bien regrétable :o

Aller je ne mettrai pas plus d'eau à ton moulin, promis :love: J'arrête les posts sur ce Topic...

Bonjour,
En tout cas, pas en ce qui concerne mon Imac (2,8 ghz). maintenant, au démarrage, j'ai un écran bleu pendant 7 minutes !!!

Bonjour,
En tout cas, pas en ce qui concerne mon Imac (2,8 ghz). maintenant, au démarrage, j'ai un écran bleu pendant 7 minutes !!!

Bonjour, j'avais, moi aussi un écran bleu un peu long (entre 40 à 45 secondes, pas 7 mN. tout de même).
Alors, j'ai cherché sur la log. système pour tenter de trouver sur quelle fonction avait lieu cette attente. Je me suis aperçu que le message de démarrage de la tablette graphique intervenait , à chaque fois, après une attente de plus de trente secondes. J'ai désinstallé le pilote, été chercher le plus récent disponible et réinstallé ma tablette. Depuis, l'écran bleu au démarrage = 3 à 4 secondes.
Je n'ai décrit ceci que pour la méthode :

1) consulter la log. système d'un boot
2) repérer le "Wait"
3) identifier le/les élément(s) pouvant être mis en cause
4) éliminer la/les causes du ralentissement

De plus, la clientèle Mac n'a pour l'instant rien à voir avec la clientèle PC... j'ai l'impression que si sur PC le premier réflexe de tout un tas de gens c'est de cracker les logiciels, sur Mac les gens sont plus enclins à acheter et à marcher dans les clous, il n'y a qu'à voir certains softs dont l'utilité est assez limitée mais qui se vendent quand même à 20$ ; sur PC, ce n'est pas viable.
Je crois aussi que les ventes de SL ont dépassé les prévisions que faisaient les analystes, malgré l'absence de protection.
Après, de là à dire que les clients Apple hésitent moins à mettre la main au porte monnaie parce qu'il est généralement plus rempli que celui des Windows-users, il n'y a qu'un pas... :D

Ce "premier réflexe" s'est massivement exporté sur Mac. Pour ça une grosse partie n'a pas switché une seconde. Il n'y a qu'à lire les réflexions qu'on trouve de plus en plus sur les forums Mac …
D'ailleurs on a des exemples autorevendiqués ici…
Enfin un dans les deux dernières pages, mais on n'a pas besoin d'aller loin pour trouver des nids…

Ce "premier réflexe" s'est massivement exporté sur Mac. Pour ça une grosse partie n'a pas switché une seconde. Il n'y a qu'à lire les réflexions qu'on trouve de plus en plus sur les forums Mac …
D'ailleurs on a des exemples autorevendiqués ici…
Enfin un dans les deux dernières pages, mais on n'a pas besoin d'aller loin pour trouver des nids…
C'est vrai qu'on voit de plus en plus de gens qui en toute innocence, viennent sur le forums demander comment installer tel logiciel téléchargé via un torrent ou lire des divX à l'origine douteuse.
Le pire, c'est qu'on se fait traiter de facho par certains d'entre eux quand on leur dit qu'on ne peut pas répondre.
Pour beaucoup de PCistes il semble normal de pirater. Et quand cetains switchent sur Mac, ils leur paraient tout aussi normal de continuer ainsi.

C'est un bon cru, mais il y a quelques soucis importants.
Safari ou Snow Léopard, ou le logiciel Logitech pour Snow Léopard pour ma souris MX 1100, je dis "ou" car difficile de savoir qui est en cause avec le comportement de Safari.
J'ai remarqué ça aussi avec la même souris. Je ferais des essais sur ma partition cobaye qui n'a pas vu le LCC 3.1 et sur mon système principal après avoir rebranché ma Mighty Mouse.
Je connais le résultat, et je vais te faire gagner du temps.

Avec le LCC 3.0 le comportement de Safari était identique, car j'utilisais 2 boutons sur cette souris, faisant appel à Exposé, qui, pour que ces boutons fonctionnent avec Snow Léopard, m'avait imposé de sortir l'application Exposé de Applications/Utilitaires pour la remonter dans Applications.

Les boutons de la souris fonctionnaient, alors, correctement, mais… Safari avait toujours ce même défaut (la fenêtre qui descendait tout en bas, lorsque le bouton vert était actionné).

C'est pour cela que je pense qu'il s'agit d'un véritable bug.
Mais a attribuer au compte de qui ?
Safari ? Snow Léopard ? Le logiciel Logitech ? :confused:
Chacun voudra se renvoyer la balle, mais en attendant, c'est le caca :rolleyes:

C'est pour cela que je pense qu'il s'agit d'un véritable bug.
Mais a attribuer au compte de qui ?
Safari ? Snow Léopard ? Le logiciel Logitech ? :confused:
Chacun voudra se renvoyer la balle, mais en attendant, c'est le caca :rolleyes:
Sans vouloir défendre Apple c'est plutôt le logiciel Logitech que je mettrais en cause qui n'a pas du suivre les recommandations faites par Apple…

Avec une souris Apple sous SL y'a pas de problèmes avec Safari…

J'ai aussi branché une souris 3 boutons sans logiciel de contrôle et pas de soucis…

Faudrait s'adresser à Logitech plutôt… ;)

Un bras d'honneur :o faut arréter l'extrapolation a tout va ! Un peu ça va, mais la....
Les personnes qui font du téléchargement sur Internet de musique, films, etc... sont des criminels aussi non ? :rolleyes:

En ai-je fait une revendication ?
Te propose d'aller voir la définition, pour ta culture générale :
http://www.juritravail.com/lexique/Revendication.html

Et ? Faut me rappeler le rapport la, parce que perso le mélange des genres qui n'ont rien à voir...

Je te renvois à la définition ci-dessus :rolleyes:
Et je respecte les membres de ce forum soit dit en passant, sans insinuer d'effectuer des "bras d'honneurs" :rolleyes:. Que je t'ai agacé, soit, je le conçoit voyant tes réactions disproportionnées... Maintenant que tu parles au nom de tous les membres... :rolleyes:

Mais comme je disais précédemment, certains membres aiment avoir le dernier mot, quit à dire des sotises... bien regrétable :o

Aller je ne mettrai pas plus d'eau à ton moulin, promis :love: J'arrête les posts sur ce Topic...
T'as un problème et pas seulement avec la politesse. Il est urgent que tu retournes à l'école, apprendre à te servir d'un dictionnaire et aussi à en choisir un en fonction du contexte.

La langue française est subtile qu'elle autorise plusieurs sens à un même mot. Et les choses se compliquent encore quand on compare un verbe et un nom. Revendiquer et n'est pas la même chose que revendication. Or, je n'ai jamais parlé d'une revendication au sens d'une demande, mais bien du verbe revendiquer, soit le fait de Demander à être reconnu comme l'auteur de quelque chose, comme étant l'initiateur de quelque chose. Revendiquer une œuvre, un écrit, une action; attentat non revendiqué. (source)

Bon, j'arrête aussi avec toi, définitivement, partout, car ton cas général me semble un chantier trop important pour que je m'y attèle en ce moment et en ce lieu.

Avec un pseudo pareil, il est normal qu'on constate des bugs.

• J’aime
Réactions: schwebb
J'aimerais que l'on passe là dessus et comme disais ma grand-mère "C'est toujours le plus intelligent qui cède" j'ai confiance en celui qui a marché sur la lune pour cela…

Retour au sujet du fil sur ce…

Merci…:zen:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Sans vouloir défendre Apple c'est plutôt le logiciel Logitech que je mettrais en cause qui n'a pas du suivre les recommandations faites par Apple…

Avec une souris Apple sous SL y'a pas de problèmes avec Safari…

J'ai aussi branché une souris 3 boutons sans logiciel de contrôle et pas de soucis…

Faudrait s'adresser à Logitech plutôt… ;)

J'ai branché ma Mighty Mouse à la place de ma MX 1100 Logitech, et là, c'est le bazar.

J'ai 2 symptômes différents (le pire c'est qu'ils sont radicalement différents, impossible d'en tirer une conclusion).

* Soit si je choisis une fonction Exposé (celle qui me pose tant de problèmes), et Safari a les mêmes symptômes de la fenêtre qui part brusquement tout en bas en diminuant de taille,
icon13.gif

* Soit en insistant un peu plus, il n'y a plus du tout ce phénomène avec Safari, qui a toutefois un comportement étrange (comparé à Firefox). La fenêtre de Safari ne se déplace plus brusquement vers le bas, mais elle s'adapte étrangement en largeur au contenu de la fenêtre, mais ce qui est agaçant, c'est qu'elle ne prend (presque) jamais tout l'écran. Or ce bouton vert sert à ça… :confused: :eek::eek:

La fenêtre de Safari ne se déplace plus brusquement vers le bas, mais elle s'adapte étrangement en largeur au contenu de la fenêtre, mais ce qui est agaçant, c'est qu'elle ne prend (presque) jamais tout l'écran. Or ce bouton vert sert à ça… :confused: :eek::eek:
Ben non justement ! Avec le bouton vert la taille de la fenêtre s'adapte à son contenu et pas à la taille maxi de l'écran…

C'est le comportement normal et va falloir t'y faire…

T'es pas sur Windaube là… :mad:

. Or ce bouton vert sert à ça… :confused: :eek::eek:

Ben non... le bouton vert ne sert pas à ça.
Le bouton vert sert à adapter la taille de la fenêtre au contenu de la page à afficher (le seul cas particulier est iTunes où le bouton vert sert à diminuer la fenêtre et la remplacer par le mini lecteur. Apple avait voulu supprimer cette exception avec iTunes9 mais il y a eu une telle levée de bouclier, qu'ils ont fait machine arrière avec la 9.01)

Ben non... le bouton vert ne sert pas à ça.
Le bouton vert sert à adapter la taille de la fenêtre au contenu de la page à afficher (le seul cas particulier est iTunes où le bouton vert sert à diminuer la fenêtre et la remplacer par le mini lecteur. Apple avait voulu supprimer cette exception avec iTunes9 mais il y a eu une telle levée de bouclier, qu'ils ont fait machine arrière avec la 9.01)
Remy tu oublies Firefox que j'utilise beaucoup ce qui explique ma méprise.
Je trouve son fonctionnement parfait.
Soit c'est plein écran (au dessus du Dock, ce que ne fait pas Safari/Dock), soit c'est à une taille plus petite, précédemment utilisée.

Remy tu oublies Firefox que j'utilise beaucoup ce qui explique ma méprise.
Je trouve son fonctionnement parfait.
Soit c'est plein écran (au dessus du Dock, ce que ne fait pas Safari/Dock), soit c'est à une taille plus petite, précédemment utilisée.

Firefox a un fonctionnement hérité de Windows. Moi, ça m'emmerde.

Quand tu cliques sur le bouton vert d'une fenêtre Finder, elle ne part pas en plein écran, elle optimise son affichage en fonction de son contenu. C'est pareil pour la plupart des autres applications Apple.

La fenêtre en plein écran est vraiment un truc windosien. Sur Mac OS X, la pratique du drag&drop conduit à privilégier des fenêtre plus réduites qui laissent apparaître une portion du bureau pour y déposer des fichiers ou en collecter.

Firefox a un fonctionnement hérité de Windows. Moi, ça m'emmerde.

Quand tu cliques sur le bouton vert d'une fenêtre Finder, elle ne part pas en plein écran, elle optimise son affichage en fonction de son contenu. C'est pareil pour la plupart des autres applications Apple.

La fenêtre en plein écran est vraiment un truc windosien. Sur Mac OS X, la pratique du drag&drop conduit à privilégier des fenêtre plus réduites qui laissent apparaître une portion du bureau pour y déposer des fichiers ou en collecter.

Un "truc windosien" oui, mais faut avouer que c'est plus pratique comme ça.
Je laisse toujours Safari tourner en plein écran, pour une simple raison : soit je cherche très mal, soit ils n'ont toujours pas été foutus d'inclure une option pour redimensionner automatiquement les fenêtres pour s'adapter au contenu... (si quelqu'un peut me donner tort, j'en serais très heureux)
Je n'ai rien contre le fait d'avoir une fenêtre adaptée au contenu de la page, par contre ça me gêne un peu plus de devoir cliquer sur le bouton vert à chaque fois.
Le jour où Safari aura un comportement qui se rapproche du panneau des préf. systèmes (redimensionnement à chaque page dans une animation du plus bel effet) je serai le premier à lâcher le plein écran.

Un "truc windosien" oui, mais faut avouer que c'est plus pratique comme ça.
Je laisse toujours Safari tourner en plein écran, pour une simple raison : soit je cherche très mal, soit ils n'ont toujours pas été foutus d'inclure une option pour redimensionner automatiquement les fenêtres pour s'adapter au contenu... (si quelqu'un peut me donner tort, j'en serais très heureux)
Je n'ai rien contre le fait d'avoir une fenêtre adaptée au contenu de la page, par contre ça me gêne un peu plus de devoir cliquer sur le bouton vert à chaque fois.
Le jour où Safari aura un comportement qui se rapproche du panneau des préf. systèmes (redimensionnement à chaque page dans une animation du plus bel effet) je serai le premier à lâcher le plein écran.

Nous sommes d'accord. Pourquoi ne pas créer un quatrième bouton et cette nouvelle fonction ? :confused:

Il y a des moments où je trouve qu'il y a un certain nombre de personnes rétrogrades, regardant vers le passé. Jamais nous n'aurions de processeurs Intel et tout le reste (Snow Léopard entre autres).

Nous sommes d'accord. Pourquoi ne pas créer un quatrième bouton et cette nouvelle fonction ? :confused:

Il y a des moments où je trouve qu'il y a un certain nombre de personnes rétrogrades, regardant vers le passé. Jamais nous n'aurions de processeurs Intel et tout le reste (Snow Léopard entre autres).

Faut qu'on m'explique en quoi avoir une fenêtre qui occupe tout l'écran c'est regarder vers l'avenir?
Le multitache c'est rétrograde et le monotache, c'est l'avenir, donc?