Snow léopard -> moutain Lion

Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne vont pas nécessiter une mise à jour ! :D
Il y a eu de gros changements entre Leo/SL et Lion/ML.

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

Mettre un clone et TM sur le meme disque m'apparaît moyen
Mais tu peux toujours m'objecter que c'est mieux que rien du tout :D
Etant donné que chaque partition est vu comme un disque indépendant je vois pas où serait le problème… :siffle:

Mais suis tout ouïe pour des informations… ;)

Mais suis tout ouïe pour des informations… ;)
Si le disque lâche, on perd tout.
Et aussi l'inconvénient de penser à désactiver TM lorsqu'on clone (cf les conseils de FrançoisMacGé, où on ne doit pas avoir sur le même port à la fois TM et un clone).

Si le disque lâche, on perd tout.
Et aussi l'inconvénient de penser à désactiver TM lorsqu'on clone (cf les conseils de FrançoisMacGé, où on ne doit pas avoir sur le même port à la fois TM et un clone).
C'est en effet une bonne réponse… :up:

L'idéal serait deux disques externes en ce cas… ;)

Sur MacWay on trouve des DDs internes de 500 Go à 50€ avec un duo dock à 80€ ce qui fait 180€ pour 1To réparti sur deux disques différents…

Fait chier sur MacWay ils ne font plus leur duo dock qui était nettement moins cher…

Bonjour,

J'ai réussis à trouver un disque dur externe chez moi (environ 50 go)

Avez vous la marche à suivre pour installer ML dessus pour voir si il tourne correctement sur l'ordinateur ? :)

Formate le dd (avec Utilitaire de disque) en Mac OS étendu journalisé. Vérifie aussi son Tableau de schéma de partition qui doit être GUID.

Si tu as acheté ML : télécharge le et suis ces instructions http://liondiskmaker.com