Snowléopard+mail

Bonjour, je profite de ce topic pour poser une petite question.
Je suis sous Leopard (Snow Leo on his way...), et j'ai un petit problème avec l'appli Mail : j'ai configuré mon compte Hotmail et j'arrive à reçevoir mes mails, mais impossible de les envoyer. J'ai indiqué le serveur d'envoi "smtp.live.com" et reception "pop3.live.com. Voilà le topo, si quelqu'un pourrait m'éclairer ;)

Bonjour,

Après l'installation d'OS X.6 j'ai testé "Mail". Je reçois parfaitement mes mails (POP), en revanche ne puis en envoyer. Voici le message:

Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr

Le service technique d'Apple m' dit d'avoir reçu une information d'Orange. Il y aurait un problème entre "smpt" et "mail" qui serait résolu le 31 août!!. Le fait que c'est survenu justement aujourd'hui serait pur hasard.

Si parmi vous se trouve un client "Orange" se servant de mail, merci de me faire savoir si vous rencontrez le même problème.:confused:
Bonjour,

Il suffit de paramétrer le SMTP "utiliser le port personnalisé : 25"

Salut j'ai un gros problème avec Mail qui plante depuis que je suis passé sous Snow léopard sur l'iMac de ma femme le dernier 20 pouces de 2009. Sur mon iMac 24 pouce de 2008 aucun problème tout comme sur mon macbook air. Comment faire je n'arrive pas à à atteindre les comptes pour les supprimer et et les recréer; bref je suis complètement bloqué avec mail qui plante au bout de quelques secondes HELP !!!!

C'est de fait un bud de snow. Il faut faire la manip suivante pour que les envois foncionne
Dans compte/serveur d'envoi (smtp), dérouler la liste et choisir "modifier la liste des serveurs smtp".
Dans cet onglet avancé, sélectionner "utiliser le port personnalisé" et taper "25" puis OK et enregistrer.

Le problème est que cela ne s'enregistre pas. Cela fonctionne mais il faut refaire la manip à chaque fois.
Pourrquoi ce bug ne concerne qu'Orange ? Mystère.
Quelqu'un a til une soluce plus perenne ?

BJ
J'ai suivi vos recos et indiqué le port 25 le pb c'est qu'a la reouverture on est sur un port 587 et il faut tout recommancer.
Peut on savoir si Apple est au courrant??

J'ai le même problème d'envoi SMTP sur Orange.
J'ai testé la méthode APPLE depuis la base support Snow Leopard (http://search.info.apple.com/?search=Go&lr=lang_fr&kword=&type=&q=+snow +Leopard) effacer les infos d'envoi smtp sur le compte çà n'a pas marché.
En lisant ce forum j'ai teste "utiliser le port personnalisé 25" et çà marche Nickel, merci pour l'info. cela dit depuis 2 jours la messagerie Orange fonctionne mal, avec des pertes d'accès plusieurs dizaines de fois par jour (en réception).

Depuis plusieurs jour j'ai appliqué cette option et tout vas très bien, sans avoir à remettre la config en état.

Bonjour,

Après l'installation d'OS X.6 j'ai testé "Mail". Je reçois parfaitement mes mails (POP), en revanche ne puis en envoyer. Voici le message:

Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr

Le service technique d'Apple m' dit d'avoir reçu une information d'Orange. Il y aurait un problème entre "smpt" et "mail" qui serait résolu le 31 août!!. Le fait que c'est survenu justement aujourd'hui serait pur hasard.

Si parmi vous se trouve un client "Orange" se servant de mail, merci de me faire savoir si vous rencontrez le même problème.:confused:
J'ai exactement le même problème, j'ai réinstallé trois fois Mac OS 10.6 de différentes façon, mais rien à faire, toujours le même problème, impossible d'envoyer un mail.
Je suis moi aussi chez Orange

Depuis l'installation de Snow Léopard, je reçois mes mails mais impossible de répondre ou d'en envoyer. Apparemment il ne reconnait pas le serveur smtp

Dans mon message d'hier je n'ai pas indiqué que je suis client Orange, mais aussi que je me suis retrouvé avec le 587.
J'ai viré le dossier P.list correspondant, ai reconfiguré avec le 25 et depuis cela fonctionne même après des extinctions répétées.

Même problème avec Mail et Snow Léopard. On est le 3 Septembre et ça ne marche toujours pas. C'est dommage d'être obligé d'utiliser Entourage (Qui fonctionne...)

---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

J'ai viré le fichier plist et configuré avec le 25, mais c'est pareil

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

Ca fonctionne maintenant après avoir configuré 2 fois avec le 25, la première fois j'ai retrouvé le 587...

Je profite de ce fil pour apporter un autre pb avec Mail et SL : j'ai, depuis l'install de snow, dans ma "boite de réception, toutes mes notes qui se balladent en double avec la rubrique "notes". Si je les jette, elles disparaissent aussi de "notes". Que faire?
Merci.

Bon, je me répond à moi-même, j'ai trouvé la nouvelle case à décocher dans les préférences de mail rubrique "comptes" ; "comportement des BAL".

Je l'avais pas vu...;)

J'avais le même problème, mais uniquement sur un compte utilisateur, le compte admin n'avait pas ce problème dans Mail.
10.6.1 semble régler le problème. Mail sait de nouveau faire ce pour quoi il est fait : envoyer des mails!

tout fonctionnait très bien avant hier lorsque j'étais encore sous léopard

je viens de passer à snow 10,6,2 j'ai mail 4,2 Et bien mail ça ne fonctionne pas.

je peux envoyer, mais pas recevoir!

j'ai la réponse :
réception de courrier impossible
Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte «*perso*» ou réessayez.
Le serveur a renvoyé l’erreur Impossible de contacter le serveur «*mon adresse» sur le port 25.

Je précise que j'ai un compte mail joint à un site chez 1and1 et que mon FAI est ..... orange ; depuis hier, j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire sur les forums, défaire et refaire, mettre le port à 25, bidouiller à droite et à gauche !!!

ouiiiinnnn, aidez-moi, merci !!

Il y a une solution qui peux marcher, c'est de supprimer le compte smtp et de le récréer.

J'ai paramétrer plusieurs machine ces derniers temps et une fois sur deux avec le smtp de orange.fr, après avoir régler mail avec l'assistant cela ne marchais pas.
Je suis donc aller modifier la liste des serveurs smtp, supprimer le serveur en place et de le re-créer. Il suffit de ne mettre que le nom du serveur et rien à faire dans la zone avancé.

En général ça marche.
Tu peux avoir aussi besoin de mettre les serveur dns. Dans préférence système ->réseau:
80.10.246.2
80.10.246.129