Solution élégante pour mettre un SSD 128GO dans mon MacPro

Tu fais ton install' sur ton SSD.Tu copies ton dossier "maison" sur ton disque dur "classique" de plus grande capacité.
Ensuite tu vas dans Préférences système/Comptes.Tu cliques sur le cadenas et tu cliques droit sur ton compte/options avancées.Tu peux choisir ensuite la destination de ton dossier de départ,et là tu choisis ton dossier maison qui est sur ton disque dur "classique".

Exactement ça ;) et plus propre que de faire un clone du disk.

Par contre, faire gaffe; Si c'est fait sur une install fraiche, pas de pb si pas fraiche (prgs déjà installés) il peux y avoir des pb de sauvegarde des fichiers (sur l'ancien compte/disk).
A modifier dans les prefs au cas par cas

bob

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire, car j'attends d'ici quelques jours une nouvelle machine, qui remplacera un G5 2X2,5 (refroidissement liquide...) qui est en train de rendre l'âme (il fait le bruit d'une turboréacteur en permanence, entre autres).

Mon nouveau jouet: Mac Pro 6-core 3,33GHz, Radéon 5870, commandé le plus nu possible sur l'apple store, et je compte bien l'"habiller" par la suite, notamment 12Go de ram (je pense Kingston via Ram Shopping), 2e DD WD black caviar 2To chez amazon, et un SSD, mais je ne sais pas encore lequel, ni où.

Ma question concerne ce topic, en ce qui concerne le déplacement du dossier maison. Dans l'explication que vous donnez, en déplaçant le dossier "maison" du SSD vers le DD, est-ce que cela ne revient pas à le copier sur le DD, laissant intact celui présent sur le SSD?

J'ai bien pigé la manip, ensuite, qui consiste à d'indiquer au système l'emplacement de ce dossier sur le DD, mais je me posais la question pour celui qui devrait, à mon sens, rester sur le SSD...

Ne faut-il pas le supprimer?

Bah si apparemment puisque ça fait deux fois que MacWay m envoie un mauvais sled pour mon MacPro early 2008.
Est ce que quelqu un peut m aider, mon problème:

http://forums.macg.co/mac-pro-et-xserve/probleme-de-prosled-dans-mon-macpro-494292.html
Hi

pour mon macpro de 2007, voici ce que j"ai commandé chez macway et pas de pb.

Référence : MCPTIT0001
Désignation : Pro Sled 2.5" SSD/HDD pour Mac Pro 2006-2008
Modèle : SLFP-0678
Garantie : 1 an pièces et main d'oeuvre retour atelier
Prix unitaire : 37,54 EURO HT / 44,90 EURO TTC
Quantité : 1
Total : 37,54 EURO HT / 44,90 EURO TTC
Disponibilité : EN STOCK

Le tien est trop "long" ?

Gaffe
1) il faut quand même appuyer un peu fort vers la fin pour que le disque s'embroche correctement.
2) c'à m'est arrivé, il faut le mettre dans les bonnes encoches. Je ne sais pas comment j'avais fait, mais pas dans la bonne position et il ne s'embrochait pas, donc il débordait un peu.

Bob

Quand je dis qu il est trop long,je veux dire que le sled même sans la plaque est plus long que le sled d origine de mon MacPro et quand je l enfonce à fond (peut être que ce n est pas l cas mais j en doute) le sled dépasse d 1 cm donc je ne peux plus refermer le MacPro et en plus le loquet de verrouillage ne peut plus s abaisser.

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a essayé d'installer un SSD 3.5 dans un Mac Pro ? Il ne devrait pas y avoir de problème de "taille" et d’adaptateur, non ??
Merci