Solution élégante pour mettre un SSD 128GO dans mon MacPro

Wow, merci!

Pour une solution élégante pour mes SSD dans mon Mac Pro, je me suis tourné vers ceci:
mb882-2b_2.jpg

http://eshop.macsales.com/item/IcyDock/MB882SP1S2B/

si j'achete le SSD intel X25-M 80 go en version boite, il y a un adaptateur 2,5 vers 3,5, ça va passer dans le macpro ? c'est fait pour ça non ?
j'ai pas encore mon macpro donc je parle sans connaitre ces histoires de baies d'accueil pour les disques durs.

A moins d'être à 15 euros près, acheter un boitier 19,99$ + 11$ de port en USPS (le moins cher mais compter 2 semaines de délais sinon UPS c'est plus de 46€ de livraison et la quasi certitude d'avoir à payer des frais de douanes en plus à l'arrivée) je vois pas ce qu'il y a de mieux que les sled de macway.
Ce sont les même caddy que ceux d'origine, avec une plaque en alu spéciale vissée dessus qui accueille un disque 2'5 (donc n'importe quel ssd). Livraison en 48 heures comme d'habitude chez macway en plus

Je viens de mettre un kingston SSD now v+ dans mon mac pro. Avant cela, j'avais lu ce post. J'aurai bien aimé trouver les sled mais par chez moi (Suisse), j'en ai pas trouvé et comme j'ai fait ce changement suite a un problème de disque dur, je n'avais pas le temps d'attendre...

Je me suis tourné vers cette solution: boitier kingston SNA-DC/35
abdl.aspx

Le boitier kingston est vraiment de bonne qualité. Le SSD se met dedans en a peu près 3 secondes et le boitier m'a couté moins de 30 francs suisses.

Et pour ce qui est du disque SSD... Ben je dois dire que c'est... Waowwww.. Super rapide. Mon mac pro n'est plus le même depuis ça.

Il a l'air très bien ce boitier Kingston. Il passe dans le macpro 2009? Comme si c'était un disque 3,5? T'as pris un combien de go le ssd? Pourquoi celui la? Moi j'hésite fortement avec l'intel postville 80go.

J'ai exactement le même boitier avec un SSD Intel postville 80go, cela marche parfaitement bien, mais avec un peu de recul mon choix irai entre 128 et 256 go. En cas d'erreur de choix de disque pour un copie, le 80 go est vite rempli, à part cela, ce serai dommage de s'en privé

Je vais attendre les retours des nouveaux macpro, j'ai cru comprendre qu'on pouvait loger nativement des disques durs 2,5 pouces donc du ssd. Du coup pas besoin d'adaptateur.

Chez Saturn il a des boitiers connectland 2,5"->3,5" a 29 Euro et ca fonctionne très bien avec du SSD :up:

80 go pour le système et les logiciels c'est suffisant non ?

Même le 40 peut suffire (dans mon Mini en tout cas, tout dépend des applis au final, mais ça prend pas tant de place que ça, il me reste 15 Go en ayant la CS4 d'installée notamment).

Bonjour

j'ai installé un SSD OCZ vertex série 2 sur mon macpro.
J'ai essayé un boitier icybox, pas de chance il est pas compatible (pas de fixation sur le dessous du boitier).
Donc sur matériel.net, évitez la ref IB-2536; Ils ont peux être la bonne ref ?

J'ai alors acheté les Prosled chez macway, nickel, pas de pb.

Mon système complet avec // (seven et linux), office (oui je sais ...) et autres fait - de 40GO.
Par contre, j'ai déplacé mon compte sur un disque classique comme préconisé dans les forums ssd/mac

bob

Tu as une ref précise ? je trouve pas :)

Ca ne serait pas ceux là par hasard ?

http://www.macway.com/fr/product/15685/pro-sled-25-ssdhdd-pour-mac-
pro-2006-2008.html

Justement je voulais vous demander si ça conviendrait à mon Mac Pro early 2008

D autre part je pensais installer ce SSD

http://www.macway.com/fr/product/15...4nm-80-go-25-sata-ii-mlc-ssdsa2mh080g2r5.html

Est ce qu il y a des contre-indications ou pas ?

J ai vu sur le site qu il y avait le même Postville mais en V2

Lequel dois je prendre ?

Merci d avance pour vois avis éclairés.... :)

ok,merci David_b pour ta réponse.

Je sens que je vais craquer et j ai bien envie de me les commander ce Postville (V1) et ce Prosled pour mon MacPro 2008,histoire de lui redonner un bon coup de fouet !!!

Bonjour

j'ai installé un SSD OCZ vertex série 2 sur mon macpro.
J'ai essayé un boitier icybox, pas de chance il est pas compatible (pas de fixation sur le dessous du boitier).
Donc sur matériel.net, évitez la ref IB-2536; Ils ont peux être la bonne ref ?

J'ai alors acheté les Prosled chez macway, nickel, pas de pb.

Mon système complet avec // (seven et linux), office (oui je sais ...) et autres fait - de 40GO.
Par contre, j'ai déplacé mon compte sur un disque classique comme préconisé dans les forums ssd/mac

bob
Tu pourrais m'indiquer la marche à suivre,stp ?,je vais avoir à faire la manip dans pas longtemps,et je m'y perd un peu..:D
Merci :zen:

Tu pourrais m'indiquer la marche à suivre,stp ?,je vais avoir à faire la manip dans pas longtemps,et je m'y perd un peu..:D
Merci :zen:

Tu fais ton install' sur ton SSD.Tu copies ton dossier "maison" sur ton disque dur "classique" de plus grande capacité.
Ensuite tu vas dans Préférences système/Comptes.Tu cliques sur le cadenas et tu cliques droit sur ton compte/options avancées.Tu peux choisir ensuite la destination de ton dossier de départ,et là tu choisis ton dossier maison qui est sur ton disque dur "classique".

• J’aime
Réactions: Sly54