Solution pour remettre ses données après clean install ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir à tous,

J'ai un MBA 2012 qui tourne sous Lion, et je voudrais faire une clean install de Mountain Lion.

La méthode, pas de soucis je sais le faire, je viens de le faire sur un iMac et un MacBook Pro pour la revente (si quelqu'un est intéressé par mon MBP, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, il est sur mon profil). Cependant sur ma machine principale, je voudrais remettre en place mes données qui sont actuellement sur Lion, et je voudrais savoir quelle est la méthode la plus simple et complète ?

J'ai cru comprendre qu'en faisant une clean install puis en demandant à OS X de rétablir les données à partir d'une sauvegarde Time Machine, il ne récupérait pas les applications ? Un clone serait donc plus adapté ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Thomas.

Dernière édition par un modérateur:
Que tu fasses par clone ou TM ce n'est pas une clean install. Ce qu'on appelle Clean install c'est repartir de zéro et récupérer "manuellement" tes fichiers. Tu peux, par exemple, récupérer les données d'un clone (comme ta librairie iPhoto ou iTunes) manuellement. Ca évite que le nouveau système copie les petites merdouilles de ton ancien système.

Oui enfin vu que j'ai utilisé mon MBA 4 jours en tout ... je ne sais pas si c'est utile dans mon cas de faire une clean install, mais c'est vrai que j'ai tendance à ne pas aimer faire de simples mises à jour en ce qui concerne l'OS.

Salut à tous,

Perso j'ai tout récupéré depuis le MAS et les autre app j'ai tout re-téléchargé les dernières version.
Même ma musique Itunes je suis passé par Itunes Match et j'ai récupérer mes 6000 musiques.

Et pour mes document perso j'avais fait une sauvegarde sur disque externe.

Bonjour.
C'est la deuxième fois que je procède à un upgrade du système sans jamais éprouver le besoin de faire un clean install, je considère que le clean install est un réflexe de windowsien.
Mac os x ne perd pas sa vitalité avec le temps, tout au plus peut-on, de temps en temps, rafraichir son disque dur en faisant un clonage inverse. Si on se sent submergé par le nombre d'applis installés, il suffit, soit d'utiliser les désintalls appropriés, soit simplement de les mettre à la corbeille en utilisant les outils appropriés du genre AppTrap.

Bonjour.
C'est la deuxième fois que je procède à un upgrade du système sans jamais éprouver le besoin de faire un clean install, je considère que le clean install est un réflexe de windowsien.
.....couic.

Je suis démasquer, en faite je suis passer à Mac il y a juste un an j'ai utiliser dans l'ordre Win95 BeOS 3 ans puis XP etc.... jusqu'a l'année dernière ou j'ai tout vendue mes pc et acheter tout Apple.

Donc je confirme le réflexe Windowsien..... pardon "j'essais de me corriger" ;)
En plus je voulais me débarrasser d'un souci avec Chrome auquel je ne trouvais aucune solution et comme pendant un an j'ai testé un peux tout et n'importe quoi.
Maintenant je sais ou je met les pied et mes choix sont plus claire.

De plus mes Mac étais déjà sur Lion à l'achat donc jamais eu besoin d'installer le system.
Et j'ai aussi éprouver le besoin de connaitre la procédure de mettre l'image sur une clé usb etc .....
voila ce qui ma inciter ce choix.

:up:

Rassure-toi y'en au d'autres (sans réflexe Windowsien) qui fonctionnent comme ça. Alors pas forcément tous les 4 matins, mais quand tu es passé sur plusieurs machines, que tu restaures avec TM ou un clone, au bout de quelques années, c'est bien de faire du tri. De plus certains rencontrent des problèmes avec un upgrade par mise à jour. La clean install est un moyen sûr de démarrer sur des bases saines.

Bonjour.
Mac os x ne perd pas sa vitalité avec le temps, tout au plus peut-on, de temps en temps, rafraichir son disque dur en faisant un clonage inverse. Si on se sent submergé par le nombre d'applis installés, il suffit, soit d'utiliser les désintalls appropriés, soit simplement de les mettre à la corbeille en utilisant les outils appropriés du genre AppTrap.

C'est ce que je pensais, mais bon, quand on voit ce genre de message, ça donne envie de passer par une clean install

Bon, je vais m'acharner sur la question du temps de boot, mais je la trouve assez significative.

Je récapitule

1. Dirt install : boot à 1mn15 (plus long que Lion)
2. Clean install : boot à 41 s
3. Clean install + réinjection des applis et des données utilisateurs par l'assistant de migration à la fin de l'installation (appelons ça une not clean install) : boot à 1mn en lustrant le poil de la bête, virant le lancement au démarrage d'une appli comme smart sleep.

[...]
Les clean install, c'est décidément toujours une nécessité si on ne veut pas voir sa machine se pourrir au fur et à mesure.

Bonjour, je vais changer de lacs d'ici quelques semaines.
J'aimerai faire une clan install mais je ne suis pas sur de la procédure.
Pouvez vous m'aider ?

J'aimerais surtout retrouver mes mots de passes et mes mains archive.
Réinstaller toutes les apps et ne pas me servir des anciennes préférences.

Un grand merci !

"Bonjour, je vais changer de lacs d'ici quelques semaines.
J'aimerai faire une clan install
mes mains archive"

Tu n'as pas du te relire toi :siffle:

Tu as tout ce qu'il te faut dans le forum... Une petite recherche :confused: