Solution rapide pour l'envoi d'un document

Raison pour laquelle, d'ailleurs, la nature a doté les uns d'ailes et pas les autres.

Ben si, ils ont des ailes tous les deux :heu:
Z
LaPoste.jpg

Z

• J’aime
Réactions: Powerdom et albert-r
Pour envoyer un fichier numérique sans mail, sans internet.... rien de plus simple...

Une photo .jpg par exemple...

Tu ouvres ta photo avec TextEdit, tu recopies les caractères sur une feuille de papier et tu lui envoies par la poste.

Lorsque ton destinataire recevra ce courrier, il n'aura qu'à ouvrir n'importe quelle (autre) photo .jpg avec son TextEdit, supprimera les caractères de cette photo et les remplacera avec les caractères que tu lui auras fourni ! Un coup de save, et il aura ta photo !

Et hop, pas besoin de mail !! Elle est pas belle la vie ?! :love:

• J’aime
Réactions: anntraxh
Nan mais ça devient un peu compliqué, là… si t’es juste parano de l’internet, fais comme moi : rédige des tes mails à l’encre sympathique, et colle les pièces jointes au dos. Un peu de jugeote, quoi.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Dès fois, Fix, ben tu me fais peur...

:heu:

C'est vrai que j'ai ptêt un peu compliqué le truc..... en fait, pas besoin d'autre .jpg.... n'importe quel fichier fera l'affaire si, au préalable, on aura changé son extension par celle du document final.... :rateau:

Désolé... :rose:

• J’aime
Réactions: Powerdom
C'est vrai que j'ai ptêt un peu compliqué le truc..... en fait, pas besoin d'autre .jpg.... n'importe quel fichier fera l'affaire si, au préalable, on aura changé son extension par celle du document final.... :rateau:

Désolé... :rose:

Sans compter que, prenons par exemple un jpeg de 800 x 800 pixels destiné à PVBBPMQSTB.
Le fichier texte fera plus de 6300 mots, un roman... :rateau:

Sans recourir à un ordi, tu peux très bien le faire.
Il suffit de savoir imiter parfaitement le cri du fax ou de la connexion internet par modem sur la ligne téléphonique.
Ca demande un petit entrainement.

Mais c'est jouable.

• J’aime
Réactions: ergu
Salut à tous, Laurain cherche une perle rare, je crois. Aucune idée pour le moment, mais les propositions de patlek (disquette, et http://dl.free.fr/ surtout me semblent idéales sinon il faudrait attendre les prochaines inventions technologiques.

Salut à tous, Laurain cherche une perle rare, je crois. Aucune idée pour le moment, mais les propositions de patlek (disquette

La disquette, va falloir courir les brocantes...

Sinon, il y a aussi google plus (je ne connais pas trop, et çà exige un compte, contrairement a ddl free)

hum pisque c'est pas un ordo qui doit transporter l'info, diverses solutions viables ont été suggérées , en reste quelques-unes
-talkie-walkie à portée illimitée avec codage vocal
-machine enigma de dernière génération
-pigeon voyageur moderne = drone multivoie avec capacités cognitives :heu: