Solution switch rapide iMac seul / films sur la TV

seb2nim

Membre enregistré
14 Mai 2008
4
0
Bonjour,

J'ai mon IMac connecté sur ma TV en DVI.
J'ai de plus, un système son JBL spot que j'ai installé uniquement pour les films... donc, autour de la tv

Vous l'avez compris, le mac est dans le salon, a 3m de la TV.

Le son des hauts parleurs intégrés a l'iMac me va bien pour l'utilisation bureautique.

Quand je veux regarder un film sur la tv je dois :
1) Brancher le jack du système son.
2) Brancher l'ecran (prise DVI)

J'ai pris le coup (brancher a l'aveugle) mais c'est pas terrible pour que quelqu'un d'autre puisse le faire.

Quand j'ai fini, je dois tout débrancher car :

Si je laisse les enceintes branchées, même éteintes, impossible d'avoir le son sur les hp internes.
Si je laisse la prise dvi branchée, l'iMac ne se rend pas compte que l'ecran (tv) n'est pas allumé...

Euh....

Il n'y aurait pas une solution pour ne pas agir physiquement sur les branchements? Un script, un truc quoi?...

D'avance merci

Mon Mac n'a pas de HP intégrés, mais il me semble normal que les HP internes soient déconnectés quand on utilise la sortie son.
Peut-être y a-t-il une option pour éviter cela dans les Préférences Système pour le Son?

Pour la sortie son, tu peux régler ça avec "Configuration audio et MIDI" dans "applications/utilitaires".
Il est même possible qu'un balèze puisse te faire un script applescript ou automator pour ça !

@Al_Copett :
Oui, moi aussi je trouve cela normal et digne d'un mac de commuter automatiquement... Mais je pense qu'on ne peut pas faire autrement.. Et non, il n'y a pas cette option.
Doc apple :
"Si aucun son ne sort des hauts parleurs":
"Si vous essayez d'utiliser les haut-parleurs intégrés de votre ordinateur, déconnectez le casque ou les haut-parleurs externes.
Si un casque ou des haut-parleurs externes sont connectés à la prise de casque de l'ordinateur, les haut-parleurs internes ne fonctionneront pas.(...)."

@all :
Je pense q'uen réalité, la 'sortie intégrée' est la même : elle alimente soit le casque soit les hp intégrés. Au fond du connecteur, il doit meme y avoir un petit comutateur pour detecter la prise casque... Ce qui explique qu'on ne puisse pas jouer les deux en meme temps...
Ce qui m'embête, c'est q'un ne puisse pas choisir...

Et effectivement, j'aimerais bien tomber sur un gourou de l'applescript qui muisse au moins me donner les pistes pour essayer de faire ce petit utilitaire, ne serait-ce que pour le 2eme moniteur parceque la prise DVI me semble bien fragile et va vite prendre du jeu... (le jack 3.5 je ne minquiette pas trop...)
..

Désolé si je n'étais pas clair... Mais c'est ce que je fais, je glisse la main sous la pomme, j'attrape le câble DVI, je tatonne le câble ethernet pour trouver la prise dvi... j'attrape mon jack du système son et la je passe par la droite, c'est plus simple.

Non, vraiment personne n'a de solution software?

Je sais que je passe pour le type à qui on a envie de dire : "Ben quoi ? tu débranches quand t'en a pas besoin et tu re-branches quand t'en as besoin... c'est quoi le problème???" mais j'insiste...

Dernière édition:
Je viens d'essayer avec "Configuration audio et MIDI" et ça ne fonctionne pas.
En revanche en utilisant ma petite carte son Usb, je peux choisir quelle sortie utiliser et là ça fonctionne.

Salut.
Mon vieux G4 est branché sur la prise PC de ma TV, qui elle, est branchée à un home cinéma. Pour le son, je branche uniquement un jack du G4 à la TV pour que le son passe par le home cinéma... et tout roule !

PS : le branchement reste en permanence