Son Système désagréable

Darkside14

Membre confirmé
31 Décembre 2009
96
3
34
Romandie, Suisse
Salut à la communauté MacGé,
Alors j'ai un problème pas grave du tout mais assez désagréable, je l'avais déjà sur mon iMac G5 sous Leopard a l'époque, lorsque j'écoute de la musique sur iTunes, ou un film sur QTX, j'entends de temps en temps le son système choisi (purrr pour moi) se jouer par dessus la musique ou le film, sans aucune raison, et cela arrive même mais de manière nettement plus rare lorsque je ne fais absolument rien. Je n'appuie sur aucune touche, rien! Mais le son se joue et c'est assez désagréable surtout quand on a le casque sur la tête dans le train et qu'on somnole :D.

Pour quelle action as-tu choisi Purrr ?

Si c'est pour la réception d'un nouveau mail, les Préférences de Mail te permettront d'en changer pour Aucun,

ou tu peux quitter Mail avant de somnoler ! :D

y a pas que Mail

voir aussi si tu n'as pas associé purrr à une notification growl ( la rolls de la notification) que tu as oubliée

Nonon, ya tout qui est fermé,, juste iTunes ou QTX ou parfois meme VLC, tout le reste est fermé, concernant le choix de purrr, c'est le son d'alerte dans les préférences systèmes, et il me semble que Growls n'émets pas de son en général

bonjour,
dans les préférences système, dans son, vous pouvez baisser le volume des alertes.

Ah oui, je me souviens que de décocher "Activer les effets sonore de l'interface utilisateur" ne changeait rien

Logique : c'est la case "Silence" qui désactive tous les sons d'alerte.

Cela pourrait être FrontRow qui donne le son d'alerte-échec : tu as désactivé Bluetooth ?