Sondage MacG : ils ont peur d'Apple

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 233
1 287
89
Haut Béarn
Je viens de consulter et de voter au dernier sondage en cours de Mac dont la question est
De quelle société redoutez-vous le plus le pouvoir ?

70% des réponses désignent Apple :siffle:

Il y a sûrement une explication, mais je trouve cela tout à fait paradoxal alors les macs users sont souvent traités de fanatiques.

Je risque alors cette explication : la communauté des macs users est vraiment la secte dirigée par un gourou utilisant la terreur pour que le silence règne dans les rangs :D :D :D

Vraiment du mal à suivre :rose:

• J’aime
Réactions: Gecko_Splinter
Ba en même temps une marque qui est capable de rester avec des prix si haut par rapport aux autres qui vend très bien et même de plus en plus grâce au monstrueux succès de l'iPhone et de l'iPod ... :love:
Oui je pense que notre grand gourou SJ à de quoi nous faire flipper :affraid:

Petite précision c'était pour rire :) Apple dangereux ...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Une Marque capable d'engendrer autant de fanatiques ne peut qu'inquiéter non ?

Question : cette réponse est-elle un gag ?
  • Oui : ouf soulagement ;)
  • Non : alors c'est grave, comme on dit il faut consulter. :mad:

Et depuis quand les fans d'Apple sont-ils fanatiques ?
Je suis un fan d'Apple, mais pas fanatique pour autant :confused:
Et je ne vois pas en quoi Apple est-elle dangereuse. Ce n'est qu'une pomme :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Ba en même temps une marque qui est capable de rester avec des prix si haut par rapport aux autres qui vend très bien et même de plus en plus grâce au monstrueux succès de l'iPhone et de l'iPod ... :love:
Oui je pense que notre grand gourou SJ à de quoi nous faire flipper :affraid:

Petite précision c'était pour rire :) Apple dangereux ...

Je constate que nopus sommes au moins deux à en rire :D :D :D :love: :love: :love:

Je constate que nopus sommes au moins deux à en rire :D :D :D :love: :love: :love:

non non moi je rigole pas je vais aller m'inscrire à la Appleogie un groupe super ils nous ouvrent l'esprit sur la façon dont on doit dépenser tout notre argent dans les Mac et ensuite comment bien exterminer la race inférieur windowsienne ...

:siffle: si vous me voyez plus pendant quelques jours c'est pas grave juste le FBI :love:

Ba tout simplement pourquoi Apple plus que d'autre :heu:
Ba parce que c'est comme ça comme les policier qui arrête la mère de famille en excès de vitesse pour aller à l'école alors qu'il n'y a personne sur la route :rateau: au lieu de poursuivre les violeurs et autre plus activement c'est toujours les honnêtes gens qui trinque moi ch'tle dis mon petit gars, mais ou va la france bon sang d'une pipe en bois ... :rolleyes:

Pour les gens qui comprendrai de travers je ne dis pas que la police ne fou rien ni qu'il ne faut pas respecter les limites de vitesse mais juste que c'est toujours les mêmes qui prennent ... :zen:

Il se peut que les 70% n'aient pas compris le sens du sondage.
En limitant le choix des réponses à celles explicitées dans le sondage, je pense que s'il y a un véritable danger c'est celui des informations personnelles collectées, par conséquent, Google est bien placé

Bien sûr Microsoft est un une forme de danger car elle représente une forme de totalitarisme et a utilisé (utilise encore ?) des moyens peu avouables pour garder sa situation de monopole et de pensée unique. mais cette position s'effrite, lentement, et peut-être durablement.

Facebook est un danger dans la mesure ou l'on s'y expose, où l'on peut y faire n'importe quoi. En particulier détruire une réputation à force de rumeurs, ou y faire une propagande effrénée. Facebook a le défaut de sa qualité : sous couvert de démocratie on y exploite des moyens totalitaires (cela énerve beaucoup certains politiques qui ont un train de retard).

La réponse "pourquoi avoir peur" entraîne, selon moi, des réponses naïves, dépourvues de sens critique.

La réponse "autre" est la bonne réponse, mais implique davantage les sociétés industrielles mettant en jeu la démocratie et le sens même de l'humanité, et cela dépasse de très loin les simples socéités de TIC

En limitant le débat au secteur TIC, je pense que Google a le plus grand potentiel de nuisance.

Question : cette réponse est-elle un gag ?
  • Oui : ouf soulagement ;)
  • Non : alors c'est grave, comme on dit il faut consulter. :mad:

Et depuis quand les fans d'Apple sont-ils fanatiques ?
Je suis un fan d'Apple, mais pas fanatique pour autant :confused:
Et je ne vois pas en quoi Apple est-elle dangereuse. Ce n'est qu'une pomme :D

5000 personnes capables d'attendre plusieurs heures dans le froid pour la simple ouverture d'un magasin dans lequel plus de 4000 d'entre elles ressortiront les mains vides, n'est-ce pas un peu excessif ? Sans parler de ceux qui passent la nuit à espérer être les premiers à franchir le seuil du magasin... pour se voir gratifier d'un simple tee-shirt comme les 4900 et quelques autres derrière eux. Le culte de la Marque dans toute sa splendeur !

y a un petit con qui s'amuse à faire du flood sur le sondage. Il va bientôt avoir de nos nouvelles. On corrigera les résultats du sondage demain.

y a un petit con qui s'amuse à faire du flood sur le sondage. Il va bientôt avoir de nos nouvelles. On corrigera les résultats du sondage demain.

et merde je suis grillé :rateau: tant que c'est pas pour mettre apple ça va
vive les ******** juste la pour faire **** le monde, vous faite un boulot super bravo à vous ça doit pas être facile ...

Le culte de la Marque dans toute sa splendeur !

Différence entre culte de la marque et dangerosité ou pouvoir
même si j'aime apple, apple n'exerce aucun pouvoir sur moi en tout cas très loin derrière FB ou Google le monstre du fichage :siffle:

C'est pas moi, j'ai rien touché, je ne sais même pas où il est ce sondage

• J’aime
Réactions: choumou
J'hésitais entre google et facebook , j'ai voté google qui est (sera ?) le nouveau microsoft pour moi (Sortie d'un Os , d'un navigateur etc).

J'hésitais entre google et facebook , j'ai voté google qui est (sera ?) le nouveau microsoft pour moi (Sortie d'un Os , d'un navigateur etc).

Ben merde alors, Apple aussi... leur manque plus qu'un moteur de recherche en fait. :D

Perso, j'ai répondu Google pour leur omniprésence... mais franchement, je comprends ceux qui ont répondu Apple, c'est quand même une des seules grosses sociétés qui s'affiche contre le piratage et qui lutte activement contre ça, et quand on pense qu'elle a nos numéros de CB et nos coordonnées à tous, bah... :D

À un plus petit niveau de gravité, je suis aussi inquiet qu'Apple prenne le pouvoir, dans le sens "devenir le n°1" -> je suis content de leur place d'outsider car, quelque part, je me dis que c'est ce qui les force à toujours innover et se défoncer pour améliorer continuellement la qualité de leurs produits... peut-être qu'une place de n°1 est plus confortable mais ça incite aussi à essayer de conserver sa position plutôt que véritablement innover, je pense qu'on a eu l'exemple avec Microsoft ces dernières années.

Je viens de consulter et de voter au dernier sondage en cours de Mac dont la question est

70% des réponses désignent Apple :siffle:

Il y a sûrement une explication, mais je trouve cela tout à fait paradoxal alors les macs users sont souvent traités de fanatiques.

Je risque alors cette explication : la communauté des macs users est vraiment la secte dirigée par un gourou utilisant la terreur pour que le silence règne dans les rangs :D :D :D

Vraiment du mal à suivre :rose:

Qu'est-ce que c'est que cette carabistouille ?

Sont-ce des "Seveniens" aidés par des "Vistaniens" bourrés à mort et s'acharnant pleins de mépris sur ce qu'ils prennent pour une secte : les utilisateurs de Mac ?

Ce résultat (par ailleurs pas encore définitif au 28/12/2009) est des plus étranges !

Peut être un farfadet dérangé par tout le bruit émis par les crissements de stylos sur les chèques et autres désagréments provenant de machines suceuses de cartes bancaires crépitant lors de l'achat de Mac Mini, MacBook, mbp, iMac, Mac Pro ?

Que sais-je encore ?

A+

Il nous faudrait l'avis de WebOliver :siffle:

mais lui préfère se vautrer dans un mouton de poussière sous sa chaise, et se prendre en photo ainsi pour faire l'imbécile dans Autoportraits :D

Ben merde alors, Apple aussi... leur manque plus qu'un moteur de recherche en fait. :D

Perso, j'ai répondu Google pour leur omniprésence... mais franchement, je comprends ceux qui ont répondu Apple, c'est quand même une des seules grosses sociétés qui s'affiche contre le piratage et qui lutte activement contre ça, et quand on pense qu'elle a nos numéros de CB et nos coordonnées à tous, bah... :D

À un plus petit niveau de gravité, je suis aussi inquiet qu'Apple prenne le pouvoir, dans le sens "devenir le n°1" -> je suis content de leur place d'outsider car, quelque part, je me dis que c'est ce qui les force à toujours innover et se défoncer pour améliorer continuellement la qualité de leurs produits... peut-être qu'une place de n°1 est plus confortable mais ça incite aussi à essayer de conserver sa position plutôt que véritablement innover, je pense qu'on a eu l'exemple avec Microsoft ces dernières années.

En même temps , le maître mot de microsoft c'est pas innover mais recopier :D.
A part la xbox , microsoft n'a jamais rien fait de bien extraordinaire :siffle:.

En même temps , le maître mot de microsoft c'est pas innover mais recopier :D.
A part la xbox , microsoft n'a jamais rien fait de bien extraordinaire :siffle:.

Oui enfin, Apple se casse certainement plus le cul que MS pour innover aujourd'hui, mais faut pas oublier que plus de 15 ans en arrière, leurs succès viennent surtout du fait qu'ils ont pompé Xerox et que l'un a été plus rapide que l'autre et en le faisant de façon "déloyale"... faut pas se faire d'illusions non plus, tout le monde copie, à la différence qu'Apple le fait à sa sauce et que MS ne fait que ça en ne le cachant même plus.