D
Ha d'accord ! merci pour ces explications![]()
N'en déplaise à toi est aux émules de Stallmann, il est légitime de faire des logiciels propriétaires et d'avoir une plateforme cloisonnée. L'opportunité économique ne regarde pas le débat.
La liberté, la vraie, c'est d'avoir le choix. Et à ce niveau, la GPL vaut bien un code proprio puisqu'elle est surtout une suite d'obligations.
À voir ta signature, le côté "propriétaire" ne semble pas te déranger tant que ça ... :siffle:
De toutes façons, propriétaire ou non, la question n'est pas vraiment là.
Oui enfin sur toutes ces machines, j'ai quand même une grosse marge de manuvre, mais tu as raison je devrais virer l'iPhone ...
Enfin toi qui a aussi du recul sur l'histoire Apple, tu dois quand même constater qu'Apple, depuis 10 ans, nous enferme de plus en plus dans des machines difficilement upgradable (va changer le proc et la CG, même le DD ça va devenir difficile), et que coté OS, iPhone OS est quand même bien ficelé de partout avec passage obligatoire par AppStore pour presque tout ...
Ca n'empêche pas d'avoir des produits sympa, mais donc oui Apple peut faire peur par se volonté de tout contrôler chez l'utilisateur ...
Et j'espère que l'offensive Google va pousser Apple a changé un peu, enfin un petit peu ...![]()
Je t'ai trouvé le produit de tes rêves. L'ordinateur de Stallman (paraît-il). C'est tout Open Source donc vachement ouvert.Légitime pour le fabricant ne veux pas dire acceptable par le consommateur. Et c'est quand même lui qui décide d'acheter ou pas in fine ...