Sondage : Windows et switch vers mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet antro
  • Date de début Date de début

Windows peut tourner sur mac, ça vous a influencer dans votre choix de switch ?

• Non, pas du tout, surtout oublier Windows que je n'utilise plus.

Votes: 24 44,4%
  • Pas vraiment, même si c'est plutot pratique

Votes: 14 25,9%
  • Un peu, histoire de ne pas faire le grand saut dans le vide

Votes: 10 18,5%
  • Oui, sinon je n'aurai pas switché.

Votes: 6 11,1%

• Total voters
    54
  • Poll closed .

antro

Membre actif
24 Février 2008
973
23
52
31
Bonsoir à tous,

Juste un petit sondage histoire de voir si le fait que les mac peuvent faire tourner windows a influé sur votre choix de switch.

Pas du tout (même si j'utilise windows sur mon portable), je ne joue pas et n'ai pas besoin de programmes "spécial windows"

J'aurais vraiment aimé passer sous Mac juste pour ses qualités intrinsèques, mais j'ai malheureusement pas moyen de me passer d'une application développée exclusivement sous Windows, donc le fait de savoir que je pouvais l'utiliser sur Mon Mac (VMWare Fusion) depuis Mac OS X, a beaucoup joué dans la balance.

Moi je n'aurai pas switché si mon MBP ne pouvait pas faire tourner Windows, car si je ne joue pas tous les jours, je joue quand même assez souvent... Et la logithèque en ce domaine sur MacOS est assez éparse :D !

Dans mon entourage, c'est toujours la même chanson lors d'un switch.
"C'est géniale, je vais pouvoir installer Windows".
Ils s'installent windows à la réception, mais au bout de dix jours ils le désinstallent tous :siffle: :p :D :D .

Je pense que pour beaucoup, (j'écarte ceux qui en ont besoin pour faire tourner de softs spécifiques), le fait de pouvoir mettre windows les rassurent, mais au final, ils n'utilisent que Mac Os (et je les comprends :D :D )

J'ai pas bootcamp .... pas envie de perdre 20go de mon dd pour un truc que je démarre 2 fois par an ! si j'ai besoin d'un pc ... j'utilise VMWARE, une image propre de XP se trouve sur mon disque externe. Mais je m'en sers très rarement

Salut

Oui pratique juste le temps de pouvoir se repayer ses softs de son et de vidéo . Mais une fois cela effectuer windo dans le tiroir . Quoi que meme se que propose osx en logiciel video et son par defaut ( imovie et garageband ) sa dépanne bien pour des petits montages . Et surtout je trouve qu'ils sont très intuitif pour des personnes qui veulent découvrir le montage vidéos ou le montage son . Voila je me suis un peut étendu mais c'est mon petit avis d'ancien windozeur .

Et c'est reparti .... moi je me fais l'avocat du diable ;)

window xp est un tres bon produit ... et un petit reseau maison avec un mac et un pc relié a un routeur sont des outils géniaux ; mac os x plante et tombe en rade tout comme window ...

Perso je fais faire le salle boulot technique à mes pc // téléchargement , ftp ,webmastering etc ... avec monmac , je vie :rateau:

La vérité est qu'en entreprise lorsqu'on utilise un vrai window xp pro acheté ben ça marche tres bien ! mais lorsqu'on utilise une machine pleine de crack ben tout part en couille .... c'est souvent ça le probleme.

Je suis d'accord que windows n'est pas si horrible qu'on veut nous le faire croire. Jamais d'emmerdes avec XP, avec Vista bah au début oui mais depuis le SP1 tout va bien

Mac OS est juste plus joli, plus intuitif, avec plus de logiciels de base

Mais Vista aussi c'est joli, surtout avec un dock :D

Après maintenant que j'ai un mac, si je le garde (cf mes problèmes avec l'écran) je vois pas l'intérêt d'installer windows si on n'a pas besoin d'un programme spécifique

Perso j'ai switché juste avant le passage à l'Intel. Donc à l'époque c'était pas possible.

Mais maintenant suis-je encore un "switcheur" ? Ou un ancien switchzeur.

Ceci dit BootCamp m'a permis de me former à Vista et ça me laisse un PC de test quand j'en ai besoin. Si ça plante je réinstalle et on recommence.

Stef.

Salut a tous,

Je suis en cours de switch (iMac Refurb en commande), et la possibilité d'installer Windows a été un element de decision, mais parmi d'autres. Je compte utiliser Vista (ou XP, pas décidé) principalement pour les jeux. C'est aussi un argument decisif et rassurant avec un entourage Macophobe.

Mes autres raisons dee switch etaient paradoxalement "quitter" le monde PC (du moins pour mon utilisation perso, pour le poulot j'ai un PC portable), la qualité perçue des produits Apple, et le sentiment d'acheter une machine mieux adaptée à mes besoins de vie numérique (iLife).
L'utilisation de iTunes et Safari sur windows ont achevé de me convaincre.

a+

En ce qui me concerne, non pas du tout car quand j'ai décide de switcher, je ne savais pas que c'était possible ! Mais effectivement ça reste plutôt pratique.

Au tout début, j'admet que oui par apport à certain programme que je n'avais pas trouvé sous Mac. Mais en cherchant un peu, il y a énormément d'équivalent et souvent gratuit. Je l'utilise maintenant pour le jeux video surtout et parfois pour lire certain trucs qui viennent de l'ordi (PC) de ma soeur.