SonyEricsson T610, mon prochain telephone ?

Quelqu'un a réussi à faire marcher le GPRS ?

J'ai tout bien fait je crois :

1 option gprs chez Orange, active depuis lundi (le téléphone se connecte bien, je suis allé sur Google)

2 Paramétrage du Mac comme indiqué par Orange (pour les 3 paramètres fournis, le Mac n'est officiellement pas supporté, mon contact m'a gentiment renvoyé sur MacBidouille ou ici
smile.gif
) et surtout par le pdf de l'AUG de Strasbourg, très bien fait

3 Installé le script de modem

4 essayé : début de connexion puis déconnexion @!+& qu'est-ce qui se passe ?

5 modifié le script pour mettre le bon N° de tél fourni par Orange

6 réessayé, connexion ! hourra ! non m**de, crotte Safari et Mail ne chargent rien et envoient un message d'erreur, pourtant je suis bien connecté d'après le Mac et le téléphone

7 essayé des trucs en mettant des DNS (trouvé sur ce forum ou ceux de Wanadoo), en changeant de script, en cochant et décochant la compression TCP

rien n'y fait ! quelqu'un a une idée ????
 
Moi aussi je viens de craquer y a 10 mn sur France Telecom.com avec forfait sur 12 mois : 249 €
Encore plus honnete
wink.gif


Quel dommage que l'on puisse pas changer la coque de couleur
frown.gif
 
Bon ça y est, je peux me connecter en GPRS sur le net avec mon Alu !

J'avais deux paramètres à changer dans les préfs système : dans "Réseau" dans l'onglet ppp j'avais compris en lisant les fichiers d'aide de l'AUG Strasbourg et des scripts de modem qu'il fallait mettre à téléphone le nom du téléphone (T610 Yip) pour moi au lieu d'un numéro, en fait il faut mettre "orange.fr" (si on est chez cet opérateur, bien sûr).

Un grand MERCI à Vincent Collin que j'ai contacté sur les forums MacBidouille et avec qui j'ai eu une longue conversation téléphonique pour passer en revue tous les paramètres et qui m'a donc conseillé de changer celui-ci. Il m'a d'ailleurs fait baver en me parlant des yeux ronds des PC users à qui il fait une démo des possibilités du couple Mac-T610.
laugh.gif

Sa gentillesse et sa disponibilité me confirment que la communauté Mac n'est pas un vain mot.
zen.gif
zen.gif
zen.gif
smile.gif


Pour le deuxième paramètre, c'est encore lui qui m'a remis sur la voie : dans l'onglet TCP/IP j'ai finalement remis 194.51.3.56 pour le serveur DNS et c'est là que ça a (enfin) marché.
ooo.gif
laugh.gif


Si quelqu'un a des difficultés de config avec son T610 qu'il me laisse un message privé, rester coincé comme ça, c'est pas humain
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Moi aussi je viens d'en trouver un et je n'ai pas hésiter.
Il est cool...........bien bien ce téléphone.

et avec le G5 commandé avant hier je vais manger des patates et du pain sec pendant quelques mois
wink.gif
 
Hé ben, y en a qui sont pleins aux As
wink.gif
 
Ca y'est, je l'ai.

Voici un forum intéressant sur le T610, mais il faut s'inscrire pour voir tous les sujets.

Au programme :

- Sonneries
- Fonds d'écran
- Thèmes
- etc ...

Il y a même un thème XP
blush.gif
, mais pas de thème OS X
frown.gif
 
olidev a dit:
Il y a même un thème XP
blush.gif
, mais pas de thème OS X
frown.gif


Moi j'ai trouvé des fonds d'écran avec des pommes, ceci dit il doit être facile de s'en faire un avec OS X.

Pour les thèmes je sais pas trop comment on les fait, avec un logiciel PC sur le CD fourni avec le T610, je parie ?
crazy.gif