Sortie de Tiger : Fin mars ??

Statut
Ce sujet est fermé.
Beuh... et moi qui ai acheté mon eMac le 29 Septembre (je crois) 2003, juste avant la sortie de Panther (24/10 !). Et si je l'avais acheté 2 jours + tard : j'avais le droit à Panther pour 30¤ !!:mad:

Magnus_Wislander a dit:
Beuh... et moi qui ai acheté mon eMac le 29 Septembre (je crois) 2003, juste avant la sortie de Panther (24/10 !). Et si je l'avais acheté 2 jours + tard : j'avais le droit à Panther pour 30¤ !!:mad:

Moi je l'aurais au quand même pour 30¤. La date qu'ils donnent c'est pour décourrager des gens comme toi et les faire payer 150¤. Un appel chez Apple France pour gueuler et tu avais, après quelques minutes le droit de l'avoir à prix réduit.

Je ne peux pas en être sûr vu que je ne l'ai jamais fait mais en gueulant un peu tout s'arrange. Tu dis que tu es très déçu de la qualité d'Apple et que tu regrette de ne pas avoir acheté un PC et ils craquent! :p C'est le supplice pour l'opérateur chez Apple!

salut

je prevois de m'acheter le pb 15', mais je ne sais pas si je doit l'acheter maintenant, en plus ya la nouvelle version donc c cool, ou si ca vaut le coup d'attendre le tiger...?
ca sera mon 1e mac, et j'y connais pas grand chose je dois dire...c pour une utilisation de graphiste, et video aussi..
j'ai pas trop envie d'attendre trop lontps non plus pour l'acheter....mais c'est vrai qu'il y a des risque de bug au debut...?
du coup j'hesite a attendre ou pas..

qq conseils?

merci
valerie

valerie.fr a dit:
salut

je prevois de m'acheter le pb 15', mais je ne sais pas si je doit l'acheter maintenant, en plus ya la nouvelle version donc c cool, ou si ca vaut le coup d'attendre le tiger...?
ca sera mon 1e mac, et j'y connais pas grand chose je dois dire...c pour une utilisation de graphiste, et video aussi..
j'ai pas trop envie d'attendre trop lontps non plus pour l'acheter....mais c'est vrai qu'il y a des risque de bug au debut...?

qq conseils?

merci
valerie
Les deux dernières sorties ajeures ont de petits bugs, mais pas d'ampleur à toucher la productivité. 10.2 et 10.3 ont eu chacun 8 updates qui les ont améliorés.

Salut et bienvenue sur MacGé :coucou::coucou::coucou:

Panther c'est top :up::up::up:

A part pour des questions d'économies pas la peine d'attendre la sortie de Tiger !

valerie.fr a dit:
mais c'est vrai qu'il y a des risque de bug au debut...?

Faut savoir que OS X est archi stable, je passe ma vie sur Photoshop et ça bronche pas.
Maintenant attendre Tigrounet ou passer de suite à l'action ça ne dépend que de toi.

Suis sous OS 10,3 et je ne me précipiterais pas sur 10,4.
J'avais eu à l'époque une vilaine mésaventure à l'époque en passant d'OS 9.0 à OS 9.1

merci pour vos reponses..

donc la seule diff sera surtout le prix...? actuellement le pb 15" est a 2299¤

si le tiger sort, il sera bcp plus cher?

est ce que je peux tjs isntaller tiger par la suite, si je prend le panther? et ca marche si j'installe un tiger qu'un ami aura achter? car ca doit quand meme couter cher...

c'est domage qu'on ne sache pas quand il sort vraiment...

actuellement le 15" a l'air pas mal comme il y a eu la maj, si le tiger sort, ca risque d'etre en mieux non..?

je ne m'y connais pas trop....et j'ai tendance a tjs vouloir ce kil y a de mieux...c dur de choisir :)

valerie.fr a dit:
merci pour vos reponses..

donc la seule diff sera surtout le prix...? actuellement le pb 15" est a 2299¤

est ce que je peux tjs isntaller tiger par la suite, si je prend le panther? et ca marche si j'installe un tiger qu'un ami aura achter? car ca doit quand meme couter cher...

c'est domage qu'on ne sache pas quand il sort vraiment...

actuellement le 15" a l'air pas mal comme il y a eu la maj, si le tiger sort, ca risque d'etre en mieux non..?

je ne m'y connais pas trop....et j'ai tendance a tjs vouloir ce kil y a de mieux...c dur de choisir :)

Non Apple c'est pas m$ : une licence Tiger coutera certainement aux alentours de 150¤

Aucun problème pour passer de Panther à Tiger la mise à jour sera transparente ... tu peux faire le grand saut tout de suite tu ne regretteras pas :D

valerie.fr a dit:

Tiger, tu pourras tjrs l'installer par la suite. Et puis si tu regardes le prix de Panther c'est pas hors de prix (et moitié moins cher que WindowZzzz XP pour info, donc Tigre devrait pas être hors de prix.

En plus le PB on été fraichement mis à jour.
En plus encore, euh, à attendre, on trouve toujours un truc pour attendre autre chose.
T'attends Tigre et puis ensuite t'auras envie d'attendre le PB G5 et puis...

Ben en tout cas c très bien de vouloir toujours le meilleur !
(C'est pas pour ça que tu veux un MAc ?)

Quoi quoi quoi ! Qu'est-ce que je lis ?! ça marche si j'installe le Tiger d'un ami ? Mais c'est illégal ça !:modo:. Eh oui, c'est une licence par poste. Cela dit, 95% des Macqueux sont sur Panther et sois certaine que la très grande majorité n'a rien payé :rolleyes:.

Magnus_Wislander a dit:
Quoi quoi quoi ! Qu'est-ce que je lis ?! ça marche si j'installe le Tiger d'un ami ? Mais c'est illégal ça !:modo:. Eh oui, c'est une licence par poste. Cela dit, 95% des Macqueux sont sur Panther et sois certaine que la très grande majorité n'a rien payé :rolleyes:.

je ne pense pas ... au contraire ... je pense qu'il y a peu de users qui n'ont pas la licence de leur OS sur Mac

Salut a tous !!!

Quand je regarde Mac OSX, je me dis que je suis pret a mettre 150 ¤ pour acheter l'OS qui est vraiment génial.

Par contre je ne suis meme pas pret a mettre 100¤ sur un XP qui en vaut ... 250¤ a peu pres pour la version pro.

Et je pense que beaucoup de mac User pense pareil que moi, et c'est pour cela que la majorité a certainement payé son OS

fred.damoiseau a dit:
Salut a tous !!!

Quand je regarde Mac OSX, je me dis que je suis pret a mettre 150 ¤ pour acheter l'OS qui est vraiment génial.

Par contre je ne suis meme pas pret a mettre 100¤ sur un XP qui en vaut ... 250¤ a peu pres pour la version pro.

Et je pense que beaucoup de mac User pense pareil que moi, et c'est pour cela que la majorité a certainement payé son OS

exact,moi j'ai tjrs payé mes OSX ,car ils sont de qualité ...çà les vaut largement,les 150 euros

Caster a dit:
je ne pense pas ... au contraire ... je pense qu'il y a peu de users qui n'ont pas la licence de leur OS sur Mac

Tu vas me dire que sur tous les gens qui ont on Mac qui n'a pas été livré avec Panther et qui l'ont aujourd'hui c'est qu'ils l'ont acheté?!
Mais tu rêves!
La plupart des gens qui rachètent un nouveau Mac avec un nouveau système en profitent pour l'installer sur les anciennes machines, même si c'est illégal.
Celui qui a deux, trois (ou plus) mac aujourd'hui et qui achète Tiger dans quelques mois se demandera-t-il "hum... Je ne peux installer Tiger que sur l'une d'entre elles. J'aime bien mon iBook mais bon sur l'iMac pour toute la famille c'est peut-être mieux... Je me priverais de Tiger c'est mieux qu'ils l'aient eux..." ou bien le fera-t-il sur toutes?
Il ne faut pas se leurrer tout de même.

heumm ..... bah .... je m'en doute que certains le font .... mais tous les possesseurs de Mac n'en n'ont pas forcément 2 ou 3 .... donc ils sont en majorité à jour de licence.

Mais je me fais peut-être des illusion, c'est vrai

Mon cas est loin d'être une généralité mais j'ai 2 Mac chez moi, tous les deux à jour de licence.
1 ibook avec panther livré lors de l'achat
1 vieux imac g3 avec un Panther acheté sur le store.

Mais pour info, je ne l'ai pas payé 149 ¤ mais 98 ¤ (de mémoire), parce que j'ai fait valoir le fait que j'étais étudiant à ce moment là? Parmi mes amis, certains ont profité de l'offre pour les enseignants etc?

Et je peux vous assurer qu'au téléphone le vendeur de l'Apple Store ne m'a pas beaucoup questionné sur l'univerrsité que je fréquentais? Alors j'imagine que d'autres ont du se prétendre étudiant sans l'être.

C'est bien que tu ais acheté Panther pour ton iMac G3 mais il me semble qu'une très grande majorité de personnes lorsqu'elles rachètent un Mac et profitent pour mettre à jour leur ancienne machine.

Si tu as acheté Panther avantt ton iBook c'est "normal", si c'est le contraire c'est "très bien" :p parce qu'à mon avis tu es un des rares à le faire.

D'ailleurs, quand Amazon avait parlé du Tigre, il était à 119¤ au lieu de 149¤. Mais moi, j'enrage de pas avoir acheté Panthère en criant éventuellement au scandale, mais de toute façon, je ne connaissais stritcement rien au Mac. Parce que là, le Tigre paraît moins révolutionnaire que l'était Panther, avec Exposé, changement rapide d'utilisateur, nouveau Finder... Spotlight, Dashboard, c'est un peu gadget... :hein:

Statut
Ce sujet est fermé.