sortie entrée audio MBP 13

petitboygo

Membre confirmé
27 Juin 2009
24
1
Bonjour je suis sur le point de finaliser un achat du nouveau macbook pro en 13 pouces.:D
Seul un petit détail me chiffone.
A propos de la prise entré sortie audio est il possible de l'utiliser simultanément par l'intermédiaire d'un dédoubleur de jack( prise en "y") en tant que entrée et sortie audio.
je suis musicien a mes heures perdus et je compte préparé quelques boucles sur garageband. Il faut donc que je puisse écouter la boucle et en meme temps que je puisse jouer dessus.
Donc peut on utiliser l'entrée et la sortie audio simultanément ?
ou dois je acheter un périphérique audio se branchant en usb tel: http://www.rueducommerce.fr/Composa...n-USB-ultra-compacte-Externe.htm#xtor=AL-47-6[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]
:confused:

Oui oui, on peut sans problème ... Je connais aucune carte son au monde qui ne le permette pas ...

tu es sure que a partir de la même sortie jack on puisse en même temps enregistrer et écouter ( en utilisant une prise en "y") ?

là j'ai un doute

il est bien spécifié que l'utilisateur doit choisir entre sortie et entrée .. donc ce n'est pas utilisable simultanément

amha

Euh, alors je ne vois pas trop ou tu veux en venir. Si je résonne par analogie, je suis guitariste, je joue en direct un riff de guitare sur une boucle de batterie et je le fais sans soucis ... Comment tu travailles exactement que je comprenne ?

tu t'adresses à qui ?

à moi ?

si oui > il n'y a qu'un seul "port" audio sur ce mac. Il ne peut faire office à la fois d'entrée et sortie, c'est à l'utilisateur de choisir de manière logicielle s'il veut s'en servir comme entrée de ligne OU comme sortie audio

c'est de la déduction simple, je n'ai pas ce mac, mais je me réfère à son manuel... ;)

enfaite j'ai une batterie electronique je cré ma boucle dans garageband, cette boucle je joue en direct desus et en même temps j'enregistre.
en gros je branche en sortie audio pour mixer avec la batterie et je je me branche en entrée ligne pour enregistrer.

oui donc c'est l'un ou l'autre il faut choisir
donc ma solution de la "mni carte son externe" par usb c'est pas mal

ca m'embete d'acheter une carte son usb -_-!!

J'esepre juste une mise a jour pour pouvoir utiliser simultanément les deux et ainsi splitter l'entrée et la sortie.

Plus qu'a attendre :D

ca m'embete d'acheter une carte son usb -_-!!

J'esepre juste une mise a jour pour pouvoir utiliser simultanément les deux et ainsi splitter l'entrée et la sortie.

Plus qu'a attendre :D

techniquement parlant, je ne vois pas comment faire

si les contacts sont prévus ok, mais ce n'est pas le cas

je ne vois pas comment une maj logicielle rajouterais des contacts ....

c'est bien un jack femele 4 broche ds le mbp non?

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

j'ai oublié que mon casque était livré avec un cable audio in out / USB xD la joie :D

Le prise femelle du MacBook 13" est a 4 pin, pour pouvoir accepter le casque iPhone et ainsi fair marcher le micro et les écouteurs simultanément.

donc, je me répète, pourquoi cela n'est il pas pareil sur ce MB :confused:

ou alors, autre interprétation:

avec un "simple" 3 pins, vous devez choisir in ou out
MAIS avec un 4 pins c'est simultané

pas très clair

je suis d'accord avec toi :
4 pin, simultané
3 pin, IN ou OUT

Apres si c'est du 4 pin, c'est un choix d'apple d'imposer le IN ou le OUT, apres si c'est du 3 pin, c'est hardware et on ne peut rien y faire :mad:

Je vais chercher sur le net voir si ya un mbp 13" demonté xD

edit : sur ifixit, on voit rien ...
je viens de regarder la fiche a la lumiere, il y a 4 pin... (sauf erreur de ma part)

(un contacteur au fond, et 3 contacteur reparti tous les 90°)

Merci Apple d'avoir bridé l'audio egalement lol

C'est la deuxième interprétation !

Apple Store a dit:
-Sortie casque/numérique optique combinée (avec entrée ligne audio analogique sélectionnable par l'utilisateur)
-Prise en charge des écouteurs stéréo avec micro Apple

Sois tu choisis pour 'entrée ligne/sortie ligne' ou tu branche un Casque iPhone !

Je ressorts ce sujet car j'aimerais utiliser un casque micro pour jouer aux jeux en ligne. J'ai un casque classique avec les 2 sorties sur 2 câbles différents.
Savez vous s'il existe des adaptateurs afin de brancher le casque que j'ai actuellement?
A défaut, existe-t-il des casques "4 pins" à acheter?

J'ai fait une recherche sur le net mais je n'ai trouvé aucun de ces articles.

De plus, je joue sur windows via bootcamp. Est ce que le système reconnaît ces 4 pins?

Si vous pouvez m'éclairer sur quelques points :zen:

Salut tout le monde...

Je me suis rendu compte après avoir investit dans mon macbook pro 13'' de ce super changement de l'entrée / sortie audio avec un seul port...
Grrrrrrr
Je suis guitariste et musicien, ce n'est bien entendu pas pratique. :confused:

N'existe t'il toujours pas de câble adaptateur permettant de dédoubler ce port en 2 ?

Puisque semble t'il il est possible de brancher le casque de l'iphone fonctionnant en meme temps avec micro et casque, pourquoi ne serait ce possible ?

Et quelq'un peut il m'indiquer comment envoyer un mail a un service client Apple concernant ce probleme...

Cela ne me semble pourtant pas si compliqué de penser a cela, et de le créer....

Inovation a la con grrrrrrrrrr

Seul bémol, mais gros bémol....

Merci à tous

Marc