Sorties des nouveaux macbook pro 2010 ???

Tu lis en diagonale. C'est très mal. :p
Non. Enfin oui, c'est mal. mais non je ne lis pas en diagonale ;)
Mais toi aussi, fais attention STP à ne pas caricaturer ce que je dis : où ai-je écrit qu'il fallait acheter aujourd'hui une machine pré-Intel ?

Je ne sais pas si c'est toi, ou un autre, ou même plusieurs personnes qui avez écrit qu'il achèterait un PC (Del ou Sony) si Apple ne sortait pas rapidement un nouveau portable. D'où ma question : vous faites quoi sur un ordi qui soit à ce point exigent en terme de perfs, et si peu en terme de logiciel ?
C'est tout.

Ma question est vraiment très naïve, et je m'étonne qu'il soit à ce point difficile d'avoir une réponse claire. Mais peu importe... Puisqu'il semble surtout être question d'avoir toujours plus pour le même prix, HAL-9000 a parfaitement résumé la situation.

Par contre toi, après ton post, j'aurais envie de te faire payer ton café 15€, ta baguette de pain 20€, les discussions avec moi 35€, les conseils d'amis 22€ indexé sur l'inflation, et actuellement mon vieil iPod de 2002 avec 10 giga de capacité, je peux te le revendre volontier au prix d'un iPod nano 8giga génération 2010.
Encore une fois, gare aux a priori.
Je ne suis pas riche, je me débrouille, mais j'investi l'argent qu'il faut dans mon outil de travail.
Mais je n'ai pas de voiture, pas de maison (me^me pas une télé). Je pars en vacances tous les 3 ou 4 ans et je dépense très peu en dehors des livres, d'un peu de thé, de musique et de DVD.

Mais toi, dis moi, qu'est ce que tu fais donc sur Mac Os X que tu n'arrives vraiment pas à faire avec Windows 7?
Bosser sous OSX, quelle question.
Faire tourner plusieurs machines virtuelles en même temps, sans quitter Mac OS sans même un ralentissement :)

Sinon, au niveau applicatif, je serais désespéré sans Scrivener, mais c'est quelque chose de très personnel, et je peux bosser sans Scrivener...

Pour le reste, il vaut mieux préciser que j'utilise aussi bien Linux, que Windows ou Mac OSX. Mon préféré est Mac OS, je ne le cache pas, mais j'aime bien les 3 et je me réjouis toujours de pouvoir en parler dans un bouquin ou un autre.

Mais toi, dis moi, qu'est ce que tu fais donc sur Mac Os X que tu n'arrives vraiment pas à faire avec Windows 7? J'ai acheté un PC il y a 1 ans et demi, tournant sur Vista, une daube, et je m'en accomode très bien malgré mes habitudes de mac users. pourtant on m'avait dit que ça allait crasher, que ça allait être l'horreur... 7 est pas mauvais non plus, certes pas au niveau d'Os X, mais certainement pas mauvais au point pour que tu puisses croire que tes besoins à toi sont si complexes et sophistiqués que tu te demerderais pas pour les mener à bien avec cette OS. ;) J'ai le droit de regarder ailleurs, même si j'adore Mac Os et que repayer une licence Office et un sérieux frein à l'adoption d'un Vaio, je vais pas exclure la possibilité parce que le PC "c'est le mal" et que le macbook pro obsolète à 1000€ me vaut largement.
En terme de productivité, il n'est juste pas possible de revenir à ZinMachin depuis OS X :o

Maintenant, effectivement, libre à toi de t'embourber dans un Sony bidule truc ou un Asus truc bidule, si tu ressens le besoin de jouer sur un laptop. Note au passage que les consoles de jeux font aussi parfaitement l'affaire et tu en es quitte pour les histoires de pilotes graphiques :zen:, le tout généralement sur des écrans bien plus grands que 24".

Pourquoi achetez-vous un ordi ?
Est-ce pour avoir un CPU ou une CG ou etc. Ou bien, on sera tous d'accord je crois, c'est pour en faire quelque chose ?

Tu choisis ton ordi en fonction de tes attentes et de tes exigences, qui ne sont pas forcément les mêmes que celles de ton voisin.

Perso, pour avoir eu à utiliser plusieurs OS et plusieurs environnements logiciels, j'en reviens toujours à Mac OS X, avec lequel je suis le plus à l'aise et dont j'estime les nombreuses qualités. C'est un choix personnel largement assumé.

Par contre, d'un point de vue du hardware, vu la multiplication des modèles et des marques coté PC, on a nettement plus de chance de trouver l'ordinateur qui correspond le plus à ses exigences coté PC que coté Mac.

Si je pouvais acheter l'ordinateur que je veux et y installer tout mon environnement logiciel, je choisirais un PC, c'est fort probable, d'ailleurs quand je vais à la Fnac j'ai toujours une pointe d'amertume quand je vois certains modèles. La raison me rappelle toujours que je ne devrais renoncer à mon environnement sous Mac OS. Donc comme beaucoup, j'achète un Mac et je fais tout un panel de concessions, puisque je n'ai pas exactement le hardware que je voudrais.

Quand à devoir attendre la prochaine révision, bah moi je ne vois pas où est le problème.

Actuellement, j'ai un MBP de 2007, qui correspond à mes attentes, donc je n'ai aucune raison de le changer.

Mais si j'avais de bonnes raisons de le changer, il est évident que je ne précipiterais pas sur un modèle actuel en sachant parfaitement qu'il est en fin de cycle et qu'il va être renouvelé d'une semaine à l'autre, ce serait stupide. D'autant que comme toi, je ne suis pas riche et que l'ordi devra me satisfaire pour les 3 ou 4 années futures. Donc vu le prix à payer, dans le contexte actuel où l'on sait qu'une màj est imminente, autant attendre un peu (sauf si l'acquisition d'un nouvel ordi est urgentissime, évidemment).

Je ne dis pas ça méchamment, mais je trouve que c'est un peu facile de critiquer l'attente des autres quand ce n'est pas son propre cas et ses propres finances qui sont en jeu. C'est à tout un chacun de savoir quoi acheter et quel est le moment le plus pertinent pour le faire.

Si tu commences à projeter ta propre vision des choses ou tes propres critères sur les autres, tu es parti pour un dialogue de sourd.

Mais toi aussi, fais attention STP à ne pas caricaturer ce que je dis : où ai-je écrit qu'il fallait acheter aujourd'hui une machine pré-Intel ?
Où est ce que j'ai écris que tu avais écris qu'il fallait acheter une machine pré-intel? :mouais:
Quand tu lis les propos des autres, y'a rarement des sous entendu sur un forum. De même quand j'énumère une liste de produit qu'il faudrait te faire payer plus chère, c'est une sur le ton de la plaisanterie du jour et la question de savoir si tu as les moyens de te payer des macs ou non ne m'éfleure pas même l'esprit quand j'écris. Y'a un problème de compréhension, c'est tout. :p
Divoli a dit:
La raison me rappelle toujours que je ne devrais renoncer à mon environnement sous Mac OS. Donc comme beaucoup, j'achète un Mac et je fais tout un panel de concessions, puisque je n'ai pas exactement le hardware que je voudrais.
Voilà exactement! Et c'est à cette limite que je m'arrête dans la défense du Mac, je ne veux pas commencer à me convaincre que finalement ces limitations sont une bonne choses, voir sans conséquences, ou même que je les mérite bien parce que je suis pas suffisament expert pour mériter mieux. :D Par contre je mérite toujours de payer plus que les autres. :siffle: Certains disent que c'est à cause du design, mais le simple fait que le prix des macs ne bougent pas d'un fleuron avec l'obsolécence des composants prouvent que la raison est hautement capitaliste. :rateau: Si le design et la bonne intégration des composants justifient la différence de prix pratiqué chez Apple à eux seul, alors quand le coût des composants des ordis chûte, celà signifie que dans le même temps les coûts de design et d''intégration (sunk costs) eux augmentent et c'est pour ça que les prix finaux ne s'en retrouvent pas affecté. :) Non lacher 1000€ pour un macbook pro today, ça me fait mal mais je risque de pas avoir le choix. Je vais juste m'assuré de bien explorer toutes les autres possibilités avant de commander d'ici 2-3 jours. Urgence quand tu nous tiens. :rolleyes:

à chaque mardi, l'attente monte, les rumeurs courent... et les mêmes commentaires, "je vais être dégouté d'acheter si le nouveau modèle sort".... on parle de quoi là... c'est juste une machine les gars.... c'est pas un choix définitif....
Honnêtement cela va changer quoi d'avoir un plus processeur ?:sleep:

A priori ceux qui peuvent attendre depuis 3 mois, n'ont pas besoin d'une machine , alors pourquoi ne pas attendre encore plus longtemps....:)

Et puis il ne faut oublier que parfois les révision apportent leur lots de déception.

à chaque mardi, l'attente monte, les rumeurs courent... et les mêmes commentaires, "je vais être dégouté d'acheter si le nouveau modèle sort".... on parle de quoi là... c'est juste une machine les gars.... c'est pas un choix définitif....

J'ai actuellement un Late 2008, je compte changer, et si j'achète un model actuel alors que mardi les nouveaux sortent, oui je serais dégouté. Et bien.
L'architecture C2D et i7 est sensiblement différente. C'est pas "qu'un processeur plus puissant". Nvidia Optimus ? Contre une vieille CG actuellement ? Bluray ? Autres options...

Oui j'ai tous mes arguments à être dégouté. C'est aussi un investissement sur au moins 1 ou 2 ans.

Chacun ses besoins, tu ne vois sans doute pas l'interet car ton utilisation n'exploiterai pas ce qu'offrirait les nouveaux MBP.
Tu fais encore parti de ceux qui placent leurs idées avec les besoins des autres. Sans comprendre.

On ne parle pas seulement d'une machine, d'un "plus processeur". On parle d'une somme d'environ 1500-2000 euros. Ce n'est pas rien. Je suppose quand même quand tu t'apprêtes à dépenser 1500 euros, tu y réfléchis à deux fois pour être sûr de faire le bon choix, non ?

Si tu ne comprends pas, c'est parce que tu n'arrives pas à te mettre à la place des autres, tu adoptes un raisonnement qui n'est pas le leur. C'est ce que je disais à David, cela peut tourner au dialogue de sourd.

On ne parle pas seulement d'une machine, d'un "plus processeur". On parle d'une somme d'environ 1500-2000 euros. Ce n'est pas rien. Je suppose quand même quand tu t'apprêtes à dépenser 1500 euros, tu y réfléchis à deux fois pour être sûr de faire le bon choix, non ?

Si tu ne comprends pas, c'est parce que tu n'arrives pas à te mettre à la place des autres, tu adoptes un raisonnement qui n'est pas le leur. C'est ce que je disais à David, cela peut tourner au dialogue de sourd.

Quoi? j'ai pas bien entendu ?

:D

A priori ceux qui peuvent attendre depuis 3 mois, n'ont pas besoin d'une machine , alors

Allez on va se la faire à la Emmanuel94, tout ceux qui n'ont pas besoin d'une machine aujourd'hui et peuvent attendre deux ans pour renouveller la leur n'auront en réalité jamais besoin d'un ordinateur dans leurs vies. :D
Ton raisonnement tient compte de ce qu'il se passe dans ta vie et ne tente pas d'appréhender un modèle différent du tiens. On a pas tous des vies monstrueusement linéaire sans changement de rythme aucun introduit à aucun moment, parfois on a nos propres deadlines qui ne coincide pas exactement avec le calendrier inconnu d'Apple. :) Si ce mardi il n'y a rien, je ne peux plus attendre le suivant, c'est tout. Asus, Sony ou Macbook, y'aura pas de regret, si ce n'est d'avoir attendu alors que je ne pouvais pas me permettre de tenir suffisament longtemps face à Cupertino. Merci de pas tirer à vue sur ce qui n'est pas toi, encore une fois. :zen:

A combien estimez-vous la différence de prix entre les MBP actuels et les nouveaux s'ils sortent bientôt parce que je me vois bien avec un c2d.

Pour moi la gamme Intel Core iX est un peu un "bouche trou" entre la technologie Core (Duo et 2 Duo) et le Sandy Bridges qui commencera à être produit fin 2010, disponible au commerce début 2011… Intel fait un beau coup marketing à très court terme et selon moi les possesseurs d'un processeur Core iX ne bénéficieront pas d'autant d'optimisations qu'ont connus les Core 2 Duo…

A combien estimez-vous la différence de prix entre les MBP actuels et les nouveaux s'ils sortent bientôt parce que je me vois bien avec un c2d.

beaucoup trop cher
apres demain il y aura encore des nouveaux modeles
et ainsi de suite
a la base le MBP est deja trop cher ......alors .....

• J’aime
Réactions: Atlante
Désoler de vous interrompre,

Mais donc, pour quand sont prévu, ou qu'annonce les rumeurs sur une éventuelle nouvelle gamme et ou révision des macbook ?

On n'en sait strictement rien, toutes les rumeurs sont des rumeurs et donc on ne peut pas s'y fier. Mais l'attente, elle, est réelle.

Pour moi la gamme Intel Core iX est un peu un "bouche trou" entre la technologie Core (Duo et 2 Duo) et le Sandy Bridges qui commencera à être produit fin 2010, disponible au commerce début 2011… Intel fait un beau coup marketing à très court terme et selon moi les possesseurs d'un processeur Core iX ne bénéficieront pas d'autant d'optimisations qu'ont connus les Core 2 Duo…

Euh il y aura peut être d'autre version ... mais la gamme i3,i5,i7 va rester à l'ordre du jours un bon moment. ;) Pour moi le meilleurs processeur du moment c'est le i5. (performance/qualité/prix)

Bah les Sandy Bridges ont été présentés par Intel officiellement en 2006, ça fait 4 ans qu'ils les paufinent : calcul vectoriel AVX en plus de l'HyperThreading et des instructions AES et donc la possibilité d'utiliser 4 opérandes de 256 bit au lieu de 2 ou 3 de 128 bit avec les dernières versions du jeu d'instruction SSE. :love:

Hâte :up:

Un bon moyen d' attendre ? Prenez vous final fantasy 13 , ça vous occupera une petite centaine d' heure et vous fera penser a autre chose qu aux MBP , perso sur moi ça marche très bien :)