Bien d'accord.
Mais les remarques (impatientes, ça je pige) du genre "si pas de nouveaux MBP, j'achète tel ou tel PC" n'en n'ont guère plus, à mon avis.
Ou alors quelque chose m'échappe...
Pourquoi achetez-vous un ordi ?
Est-ce pour avoir un CPU ou une CG ou etc. Ou bien, on sera tous d'accord je crois, c'est pour en faire quelque chose ?
Si c'est bien le cas, je suis largué (complètement):
Apparemment, vous envisagez de passer indifféremment d'un Mac à un PC, ou vice versa, de manière à payer pour la machine la plus performante possible ? J'ai bien compris: un core I7 ou rien du tout ?
Mais alors, quels sont donc ces besoins si exigeants en ressources matérielles mais qui pourtant ne dépendent d'aucune application spécifique à tel ou tel système d'exploitation ?
Vous faites quoi sur vos ordi, vous utilisez quelles applications ?
Moi, j'écris (c'est mon job), je fais un peu de photo, du Web, etc. de la musique.
Je publie des livres et des magazines informatiques.
Tu lis en diagonale. C'est très mal.

Je n'ai jamais dis que j'avais besoin d'un Core i7, j'ai dis que payer 1000€ pour un Core2Duo était inacceptable parce qu'aujourd'hui je ne paierai pas 1000€ un iBook G4 qui satisfairait lui aussi tout mes besoins. Un ibook G4 serait suffisant pourtant pour prendre des notes sous Word, synchroniser mon iPhone avec iTunes, naviguer sur internet, regarder des photos, uploader des videos sur facebook, chatter sur msn, browse les networks de mon uni, et commander des livres sur Amazon. Mais je ne paierai pas un iBook G4 1000€ en 2010, et cette logique commence aussi aujourd'hui à s'appliquer au Core2Duo. Pas parce que je recherche le dernier gadget dernier cris, mes yeux ne font pas la différence entre du 20nm et du 35nm, mais parce quand j'achète un ordi au prix du neuf je veux d'un truc recyclé par l'industrie informatique sur lequel la firme qui le vend se fait aujourd'hui un profit démentiel. Je ne veux pas non plus devoir trouver par moi même des raisons pour justifier que finalement je n'ai pas besoin de puissance et conséquemment, je mérite bien de me faire entuber en payant trop chère une machine obsolète parce que j'ai pas besoin de mieux. Même si j'ai commencé l'informatique sur Mac, considère windows comme une langue étrangère, j'ai pas été formaté à ce point là par le marketing $$$ de cupertino.

Par contre toi, après ton post, j'aurais envie de te faire payer ton café 15€, ta baguette de pain 20€, les discussions avec moi 35€, les conseils d'amis 22€ indexé sur l'inflation, et actuellement mon vieil iPod de 2002 avec 10 giga de capacité, je peux te le revendre volontier au prix d'un iPod nano 8giga génération 2010.
Parce qu'après tout, il lit toujours la musique, se synchronise toujours avec iTunes, et à même 2GO d'espace en plus.
Mais toi, dis moi, qu'est ce que tu fais donc sur Mac Os X que tu n'arrives vraiment pas à faire avec Windows 7? J'ai acheté un PC il y a 1 ans et demi, tournant sur Vista, une daube, et je m'en accomode très bien malgré mes habitudes de mac users. pourtant on m'avait dit que ça allait crasher, que ça allait être l'horreur... 7 est pas mauvais non plus, certes pas au niveau d'Os X, mais certainement pas mauvais au point pour que tu puisses croire que tes besoins à toi sont si complexes et sophistiqués que tu te demerderais pas pour les mener à bien avec cette OS.

J'ai le droit de regarder ailleurs, même si j'adore Mac Os et que repayer une licence Office et un sérieux frein à l'adoption d'un Vaio, je vais pas exclure la possibilité parce que le PC "c'est le mal" et que le macbook pro obsolète à 1000€ me vaut largement.