Sorties des nouveaux macbook pro 2010 ???

Je pense qu'il n'y aura pas de MBP avant la sortie de l'iPad... peut-être même avec quelques technos de l'iPad... écran multitouch par ex... :siffle:

J'en mouille déjà d'excitation, attraper 70 crampes par jour à force de rester le bras tendu vers l'écran de mon MBP.

Personne pour lancer la rumeur du lecteur RFID intégré dans l'iSight des nouveaux MBP qui commandera tout seul des packs de Coca quand on passera le code-barre des canettes devant l'écran ? :D

• J’aime
Réactions: Atlante
Personne pour lancer la rumeur du lecteur RFID intégré dans l'iSight des nouveaux MBP qui commandera tout seul des packs de Coca quand on passera le code-barre des canettes devant l'écran ? :D
Si moi!

macbook3dfinalsmall.jpg

Satisfait? :cool:

On ne parle pas seulement d'une machine, d'un "plus processeur". On parle d'une somme d'environ 1500-2000 euros. Ce n'est pas rien. Je suppose quand même quand tu t'apprêtes à dépenser 1500 euros, tu y réfléchis à deux fois pour être sûr de faire le bon choix, non ?

Si tu ne comprends pas, c'est parce que tu n'arrives pas à te mettre à la place des autres, tu adoptes un raisonnement qui n'est pas le leur. C'est ce que je disais à David, cela peut tourner au dialogue de sourd.

Mais si je comprends que l'on souhaite changer de machine, le crispation entre deux générations de MBP ne me semble pas justifié à la vue des évolutions passées.
Depuis 2004 les deux seules (r)évolutions ont été le passage au Mac Intel et le passage au look unibody.

Pour ma part j'ai acheter un MBP Penryn juste avant le passage au Unibody, et je ne vois pas de différence notable en termes de performances, si ce n'est que la batterie a une meilleure capacité sur l'unibody.

Donc oui je comprends que l'on souhaite changer une machine au bout de quelques années, oui je comprends que l'on souhaite avoir une machine "up to date", mais, et je le maintiens, c'est un tantinet ridicule cette attente de la sortie du nouveau MBP. D'abord lorsque l'on a besoin d'une machine on ne peut pas se payer le luxe d'attendre pendant 3 mois. Ensuite parce qu'en dehors des changements majeurs (intel et unibody), la gamme des MBP a plutôt tendance à évoluer en douceur.

Enfin, pour travailler de manière courante et exigeante avec un MBP de 2008, en traitement photo et vidéo, c'est une machine splendide, et par rapport au MBP de mon collègue (avec la carte graphique 9600) la différence de temps de traitement est de l'ordre de 2 à 3 %...sur un fichier de 1/4 heure, sur des fichiers plus gros cette différence augmente (il a 8 GO de RAM).

Désolé d'avoir été "sourd" :siffle:

rumeurs encore et toujours taz_60...
Figure toi que Steve a également répondu à un de mes mails il y'a de cela 2 semaine et il m'avait répondu en deux mots :

"Dear HAL,

dream on...

Steve."

• J’aime
Réactions: Kinesam
sur le refurb ou meme sur leboncoin...

mais bon je reste sur ma position, je n'achète pas un matériel qui ai une technologie de retard... donc pour moi ce sera new macbook ou rien ! les modèles actuels aurait 4/5 mois je dis pas... mais là : NON !!

ouais
et comme souvent et dit plus haut je suis convaincu que les attentes seront proportionnelles aux deceptions
rien ne dit que les futurs MBP soit des tueurs
ceux actuellement disponibles marchent a la perfection
5,6 ou 8 mois ca ne change rien et ne changera rien

Pour ma part j'ai acheter un MBP Penryn juste avant le passage au Unibody, et je ne vois pas de différence notable en termes de performances, si ce n'est que la batterie a une meilleure capacité sur l'unibody.
J'ai un MBP Santa Rosa Merom (donc la révision juste avant la tienne), et tout comme toi j'estime qu'il tient encore parfaitement la route niveau performances.
Il est même plus intéressant, puisqu'il garde deux ports firewire et surtout un port expresscard que j'utilise et qui rend cette machine très polyvalente. Et je bénéficie d'un magnifique écran mat sans cette cochonnerie de vitre (bien que ce soit possible en option sur les nouveaux).

Donc oui je comprends que l'on souhaite changer une machine au bout de quelques années, oui je comprends que l'on souhaite avoir une machine "up to date", mais, et je le maintiens, c'est un tantinet ridicule cette attente de la sortie du nouveau MBP. D'abord lorsque l'on a besoin d'une machine on ne peut pas se payer le luxe d'attendre pendant 3 mois. Ensuite parce qu'en dehors des changements majeurs (intel et unibody), la gamme des MBP a plutôt tendance à évoluer en douceur.
Ce n'est pas ridicule dans la mesure où les MBP actuels sont en fin de cycle. Ensuite, les gens qui attendent depuis le mois de décembre pensaient logiquement que de nouveaux MBP sortiraient en février, ce qui aurait dû être le cas. Tout dépend du délai que l'on peut se permettre d'attendre. Il est clair que ceux qui ont un besoin urgentissime d'un nouvel ordi ne vont pas attendre.

Désolé d'avoir été "sourd" :siffle:
Pourtant... Tu prends ton cas particulier, ton propre ordinateur, ta propre utilisation, tes propres exigences, et tu te bases là-dessus pour juger de l'attente des autres. C'est absurde, cela n'a pas de sens.

"Pourtant... Tu prends ton cas particulier, ton propre ordinateur, ta propre utilisation, tes propres exigences, et tu te bases là-dessus pour juger de l'attente des autres. C'est absurde, cela n'a pas de sens." principe de la philosophie: ne pas se laisser corrompre par son vécu , son éducation ou ses pensees ça me rappelle mon sujet au bac :" peut on être sur d' avoir raison " ;)

J'ai bien fait de céder la semaine dernière...toujours rien aujourd'hui ! :rolleyes:

Divoli va avoir raison avec son 3 mai :D
:zen:

Bonne attente les gars :up:

Ca fait 1 mois, même plus que le refurb est plein à craqué. Et la mise à jour n'arrive toujours pas :(
Le truc emmerdant là par contre c'est que les délais sur l'Apple Store UK pour certains modèles de mbp habituellement expédié en 24 est passé à 5jours!
J'ai échoué à trouver un PC convenable dans les ordres de prix d'un Macbook (surtout à cause des coûts de rachats d'Office and co) et je comptais commander au plus tard des plus tard aujourd'hui pour une réception vendredi...
Je viens de me faire baiser. :rolleyes:

PS: Mardi prochain l'iPad sort aux US, n'espérez rien. Celui d'après une semaine après la sortie de l'iPad, je doute qu'Apple ne remette la sauce avec de nouveaux MBP. Ca laisse un créneau d'un semaine ou deux probable à la mi avril pour voir débarquer les MBP, mais on risque très vite désormais d'entrer en conflit avec la date de sortie mondiale du modèle 3G.
Je doute que ce soit pour le 4 Mai, je tablerais plutôt pour le 18 Mai.

Ca fait 1 mois, même plus que le refurb est plein à craqué. Et la mise à jour n'arrive toujours pas :(

en fait ca doit venir de tous les clients qui rendent leur commande dans les 15 jours parce qu'ils pensent chaque mardi que les nouvelles becanes arrivent

finalement ca remplit le refurb en permamence :D