Sorties des nouveaux macbook pro 2010 ???

Tu préjuges de mes besoins et de ma situation, ensuite tu en tires une conclusion sur la pertinence de mon propos ?
T'as jamais pensé à te lancer dans la politique ? Tu as ce qu'il faut.

J'ai lu tous tes posts, j'en vois bien le sens.

C'est toi qui projette ta propre situation sur les autres. C'est un des principaux travers sur ces forums. Si certains veulent attendre, laisse-les attendre, pas besoin de les fustiger de la sorte.

Tout au plus, on peut s'étonner de la façon excessive dont certains expriment leur impatience, mais pas du fait qu'ils préfèrent attendre.

…

Tout au plus, on peut s'étonner de la façon excessive dont certains expriment leur impatience, mais pas du fait qu'ils préfèrent attendre.

Quelle belle et modérée manière d'exprimer les faits ;)
Ça, ce sont des propos sages :up:

C'est toi qui projette ta propre situation sur les autres. C'est un des principaux travers sur ces forums. Si certains veulent attendre, laisse-les attendre, pas besoin de les fustiger de la sorte.

Je sais que tu es fidèle à toi-même, mais quand j'écris :
Bien entendu, je comprends qu'on attende et que ça énerve.
Mais je ne peux pas comprendre qu'une question aussi facile à régler occupe plus de quelques instants de notre existence:
Je dois changer ? Je change. Pas le choix.
Ce qui existe ne me suffit pas ? j'attend. Pas le choix non plus.
J'aimerais changer, mais je suis curieux de voir ce que les nouveaux modèles apporteront. Alors, j'attend.
Est-ce que je dis autre chose ?
Bref :rolleyes:

Ben que tu comprennes ou que tu ne comprennes pas, c'est comme cela à chaque révision, il va falloir t'y faire. Perso, à force de lire ce genre de topic, et même d'y participer depuis quelques années, ça ne me surprend plus.

La question de l'opportunité d'acheter est une question qui mérite d'être débattue et non pas balayée.
Bien sur qu'il y a plus grave comme problème.
Mais quand on pense dépenser entre 1500 et 2000 Euros, à part si on s'appel Steve Jobs (;)), on y regarde à 2 fois.
Les MBP actuels sont des bonnes machines mais valent-elles encore leur prix aujourd'hui ? Les améliorations proposés sur les prochaines machines sont-elles négligeable ?
A chacun de peser le pour et le contre tout en essayant au maximum de s'affranchir des effets Marketing.
Il y a quand même un fait objectif : le MBP actuel se fait très vieux.
Conviendra-t-il à mon usage futur : je n'en sait rien car j'attendrai le nouveau quoi qu'il arrive. Mon choix est fait car en faisant ce choix là je pense pouvoir le garder plus longtemps.
Apple tarde a sortir le nouveau model, ça aussi c'est un fait objectif et comme la config est ancienne c'est décevant de la part d'Apple.
Dire cela, ce n'est ni hystérique ni gemissant.

Si certains veulent attendre, laisse-les attendre, pas besoin de les fustiger de la sorte.

Ok mais qu'ils le fassent en SILENCE :o :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

La question de l'opportunité d'acheter est une question qui mérite d'être débattue et non pas balayée.
Bien sur qu'il y a plus grave comme problème.
Mais quand on pense dépenser entre 1500 et 2000 Euros, à part si on s'appel Steve Jobs (;)), on y regarde à 2 fois.
Les MBP actuels sont des bonnes machines mais valent-elles encore leur prix aujourd'hui ? Les améliorations proposés sur les prochaines machines sont-elles négligeable ?
A chacun de peser le pour et le contre tout en essayant au maximum de s'affranchir des effets Marketing.
Il y a quand même un fait objectif : le MBP actuel se fait très vieux.
Conviendra-t-il à mon usage futur : je n'en sait rien car j'attendrai le nouveau quoi qu'il arrive. Mon choix est fait car en faisant ce choix là je pense pouvoir le garder plus longtemps.
Apple tarde a sortir le nouveau model, ça aussi c'est un fait objectif et comme la config est ancienne c'est décevant de la part d'Apple.

Et donc la conclusion est ?

Aprés lamasturbation, une discussion sur la masturbation. A quand la discussion sur la discussion sur la masturbation ?

Et donc la conclusion est ?[/QUOTE]

Ma conclusion : quel plaisir de débattre de ce sujet avec des gens aussi au fait des choses d'Apple

Yep. On est bien d'accord.
J'essaye juste de faire entendre une autre note dans ce qui ressemble un peu trop à un congrès de pleureuses qui se lamentent sur "l'ignoble " (j'ai lu le mot je ne sais où) obsolescence des Mac actuels.

Sur ces bonnes paroles, je retourne travailler sur mon Mac obsolète, parce que si je veux me payer l'iPad faut bien que je gagne ma vie ;) :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Aprés lamasturbation, une discussion sur la masturbation. A quand la discussion sur la discussion sur la masturbation ?
Tu viens de la démarrer, non ? Tu veux un Kleenex ?

On peux pas mieux dire que le propos de Steve lui même sur la MaJ des MBP : "Pas d'inquiétude à avoir".
Voila à quoi se résume tout ce que l'on sait aujourd'hui.

Yep. On est bien d'accord.
J'essaye juste de faire entendre une autre note dans ce qui ressemble un peu trop à un congrès de pleureuses qui se lamentent sur "l'ignoble " (j'ai lu le mot je ne sais où) obsolescence des Mac actuels.

Certes. Mais je ne sais plus trop qui chialent le plus; ceux qui attendent un MBP, ou ceux qui commentent ces derniers...

Certes. Mais je ne sais plus trop qui chialent le plus; ceux qui attendent un MBP, ou ceux qui commentent ces derniers...

Rions un peu … si possible …

N'ayant actuellement absolument pas besoin de changer ma machine qui va vers ses deux ans, et me fichant complètement des MB, Pro ou non, je renvois dos à dos ceux qui veulent changer (pour changer ?) et qui s'impatientent (justement ?) et ceux qui commentent les posts de ces derniers (soit posément soit impatiemment).

Ce qui m'intéresse dans ce débat c'est la vision de ce que pourraient être ces nouvelles machines. Devrais-je dire que je suis un peu déçu. On parle de date, mais très peu de ce qui pourrait être dedans. Est-ce à dire que peu importe ce qu'il y aura dedans ? Y compris pour ceux qui souhaitent changer ? Ou bien l'important est-il pas que ça vienne pour satisfaire une impatience exacerbée ?

Pourquoi ne pas imaginer que la date de renouvellement est sujette à des considérations techniques, à des problèmes de solutions, à des soucis d'approvisionnement, à des considérations marketing ? Après tout, il y a suffisamment de possibilités, sinon de pistes, pour imaginer que la sortie de l'iPad, et de tout ce qui va autour, vaut bien un retard de renouvellement de gamme.

Je l'ai déjà souligné, la pérennité du MBP 2010 risque bien de passer par l'USB 3. S'il est équipé à sa sortie, pas de problème ! Sinon, cela sent la génération transition...

Ceux qui voient un ordinateur comme un investissement à amortir sur 3 ou 4 ans sont prévenus ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Je l'ai déjà souligné, la pérennité du MBP 2010 risque bien de passer par l'USB 3. S'il est équipé à sa sortie, pas de problème ! Sinon, cela sent la génération transition...

Ceux qui voient un ordinateur comme un investissement à amortir sur 3 ou 4 ans sont prévenus ;)

Tu peux très bien revendre entre temps, tu perds quelques centaines d'euros...

desole si je dis une connerie
mais l USB 3 va vraiment revolutionner l informatique ?
je dis ca parce que certains sont scandalises par l absence de port firewire 400 ou 800
j ai ca mais je m en suis jamais servi
et j ai peur maintenant que sans l USB 3 ca marchera beaucoup moins bien
forcement
2eme degre merci:zen:

Pas de révolution, mais plutôt une uniformisation.

l'eSata n'a pas connu la démocratisation que l'on pouvait espérer. Le FW 400 autoalimenté n'est pas si répandu ; on trouve bien du FW 400, mais sans alimentation sur de nombreux portables PC. Le FW 800 est presque une curiosité dont les Mac a le secret. Et l'incontournable USB 2 reste limité.

L'USB 3 semble connaître un bon accueil et permettrait de mettre tout le monde d'accord d'ici 2011. Alors s'il se répand comme son prédécesseur, c'est sûr que les acquéreurs qui misent sur un amortissement de type long terme vont faire grise mine.

desole si je dis une connerie
mais l USB 3 va vraiment revolutionner l informatique ?
je dis ca parce que certains sont scandalises par l absence de port firewire 400 ou 800
j ai ca mais je m en suis jamais servi
et j ai peur maintenant que sans l USB 3 ca marchera beaucoup moins bien
forcement
2eme degre merci:zen:
Oui on peut le présumer, pas mal de machines ont été rendu obsolète par la transition USB 1 ==> USB 2, c'est normal de s'attendre à ce qu'une machine non USB 3 acheté aujorud'hui risque de ne pas tenir 4 ans pour une utilisation professionnel. Ou du moins tiendra en profitant des périph FW, mais personne ne sait comment va évoluer le marché avec l'arrivée du nouveau connecteur. Un nouveau port FW est prévu également, y'a pas mal d'interrogations à poser quant à l'adoption/disparition des périph FW 400. Est ce qu'un Macbook USB 2.0 / FW 400 tiendra le coup dans 4 ans? Certainement si tu achètes tout tes périph aujourd'hui, sinon c'est incertain. Ca ne va pas détruire les perf de tes ports FW ou USB 2.0, ça ne sera pas une révolution, mais suivant l'accueil du marché ça peut rendre ta machine obsolète à la revente par exemple. :)

@David, fais attention aux mots utilisés par les autres, et également à qui ils sont destinés. Ca peut vite tourner au massacre du sens et au dialogue de sourd sinon.

Hal-9000&#8364 a dit:
Ok mais qu'ils le fassent en SILENCE :o :rateau:
T'es obligé d'écrire ça si GROS? :o

Un investissement, certainement pas, les acteurs du monde informatique faisant tout pour organiser l'obsolescence de leur matériel, afin que les gens le renouvellent le plus souvent possible.

Mais perso, quand je débloque 1500 à 2000 euros dans l'achat d'un ordinateur, ce n'est pas pour en racheter un autre 6 mois après, il faut qu'il tienne 3 ou 4 ans. C'est plus un engagement sur la durée qu'un investissement.