SOS d'un PCien en détresse

Je ne comprends pas trop le problème : en tant qu'étudiant, tu peux acheter la suite office pas cher. Et là, la comptabilité est parfaite sur le PC du vidéoprojecteur, à condition de n'utiliser que les polices de caractères qui existent également sur windows (times new roman, arial & Co, etc.). Même si la version de powerpoint est plus récente sur le PC, le diaporama sera reconnu sans problème.

Bien sûr, Keynote est un bijou et que les présentations que l'on fait avec sont sublimes, powerpoint marche pas mal quand même. Il n'y a pas besoin de mettre bootcamp.


Ben en fait je suis vraiment novice sur le sujet, donc en lisant les posts, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de discussion concernant la compatibilité avec les PC...
Mais si tu dis que office est bon c'est interressant, d'ailleur ça coûte combien en étudiant de l'acheter?
 
Dîtes donc! Petits fanfarons! C'est mon topic à moi!!! :D
Plus sérieusement, si j'installe XP via bootcamp, est-ce que je pourrais ensuite le supprimer facilement et revenir sur MacOS comme à l'origine? Est-ce que la partition se supprime facilement? Parce que je crois que je vais être obligé de passer par là pendant 3 semaines, mais après, bye bye windows...
 
Plus sérieusement, si j'installe XP via bootcamp, est-ce que je pourrais ensuite le supprimer facilement et revenir sur MacOS comme à l'origine? Est-ce que la partition se supprime facilement? Parce que je crois que je vais être obligé de passer par là pendant 3 semaines, mais après, bye bye windows...

Oui.

Le manuel de Bootcamp (en anglais) est disponible sur http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/ et dit, à la page 22 :

"Suppression de Windows de votre ordinateur
La méthode de suppression de Windows est différente selon que vous avez installé
Windows sur un disque à volume simple ou sur la deuxième partition dun disque.
Si vous avez installé Windows sur un disque à volume simple : utilisez lUtilitaire de disque
pour effacer le disque et le reformater en tant que volume Mac OS X.
Si vous avez installé Windows sur la deuxième partition dun disque : utilisez
lAssistant Boot Camp comme indiqué ci-dessous pour supprimer Windows en effaçant
la partition Windows et en restaurant le disque en tant que volume simple Mac OS X.
Si votre ordinateur comprend plusieurs disques, vous devrez auparavant sélectionner
le disque contenant la partition Windows.
AVERTISSEMENT : effectuez une copie sauvegarde de toutes les données importantes
du volume Windows avant de supprimer le système dexploitation de votre ordinateur.
Les logiciels Windows ainsi que toutes les autres données stockées sur la partition
Windows seront effacés.
Pour supprimer une partition Windows dun ordinateur à disque interne unique :
1 Démarrez sous Mac OS X.
2 Quittez toutes les applications ouvertes et fermez la session de tout autre utilisateur
de votre ordinateur."
 
En fait j'ai tellement pas envie de mettre cette cochonerie sur mon joli MacBook que je vais reprendre mon diaporama, enlever les styles, animations, ... et l'enregistrer en ppt pour l'ouvrir avec keynote. Ca me prendre du temps, mais si j'y arrive je n'aurai plus de soucis!

EDIT : merci quand même
 
Ouf! Voilà!

J'ai réussi à convertir mon .pptx en .ppt et enlever tous les problèmes de compatibilité...
Donc là, je suis sur Keynote! Ca fait bizarre un logiciel "pro" avec juste une dizaine de boutons dans la barre d'outils :eek:

C'est beau la simplicité Apple... :D
En plus ya besoin de presque aucun tuto tellement c'est bien fait!

PS : mon cousin envisage de s'acheter un PC portable depuis quelques mois, et hier il est tombé amoureux de mac en trifouillant le mien... Il a halluciné en voyant que pour le réseau MAC+PC je n'avais presque rien à configurer, que dès la première utilisation on peut utiliser les logiciels. Rédultat, il attend un macbook 15"... :) J'ai même pas eu a lui vanter les mérites de Mac... Je lui ai simplement montré les grands principes d'OSX, et à chaque fois qu'il me demandait "tu peux faire ceci ou cela?", moi je lui répondais fièrement "bien sûr que oui!"
 
Ouf! Voilà!

J'ai réussi à convertir mon .pptx en .ppt et enlever tous les problèmes de compatibilité...
Donc là, je suis sur Keynote! Ca fait bizarre un logiciel "pro" avec juste une dizaine de boutons dans la barre d'outils :eek:

C'est beau la simplicité Apple... :D
En plus ya besoin de presque aucun tuto tellement c'est bien fait!
C'est pareil avec "Page"... c'est vrai que ça fait bizarre... :)
 
Ouf! Voilà!

J'ai réussi à convertir mon .pptx en .ppt et enlever tous les problèmes de compatibilité...
Donc là, je suis sur Keynote! Ca fait bizarre un logiciel "pro" avec juste une dizaine de boutons dans la barre d'outils :eek:

C'est beau la simplicité Apple... :D
En plus ya besoin de presque aucun tuto tellement c'est bien fait!

PS : mon cousin envisage de s'acheter un PC portable depuis quelques mois, et hier il est tombé amoureux de mac en trifouillant le mien... Il a halluciné en voyant que pour le réseau MAC+PC je n'avais presque rien à configurer, que dès la première utilisation on peut utiliser les logiciels. Rédultat, il attend un macbook 15"... :) J'ai même pas eu a lui vanter les mérites de Mac... Je lui ai simplement montré les grands principes d'OSX, et à chaque fois qu'il me demandait "tu peux faire ceci ou cela?", moi je lui répondais fièrement "bien sûr que oui!"

super ;-)
moi aussi je pense que quelques uns se convertiront (notamment ma kinée, mais bon, elle elle a flashé sur MacBook, et n'est mais alors absolument pas douée en informatique, je pense qu'elle aura quelques soucis au départ (mais moins que sous le PC actuel et elle utilsera sûrement mieux son iPod mini (avant les iPod photo)

mais c'est vrai que ça donne envie tout de suite!
même ma mère qui était si réfractaire(sutout lors de l'achat de mon premier iMac et l'an dernier c'est elle qui m'a poussé à prendre un PC portable, grr!) elle commence à se dire que le MacBook est pas mal du tout au final vu la simplicité à installer les logiciels et petits préiphériques!
j'espère vraiment la mener vers un iMac plus tard!!

et Pages, oui je suis bluffée aussi par sa simplicité, c'est tellement intutif et avant je ne m'étais jamais amusée à metrte en pages avec photos à endroits précis etc et là ça se fait tellement simplement qu'on y prend réellement goût et ça donne des idées, ça nous pousse à créer entre photos et écrits... vraiment un régal!
 
super ;-)
et Pages, oui je suis bluffée aussi par sa simplicité, c'est tellement intutif et avant je ne m'étais jamais amusée à metrte en pages avec photos à endroits précis etc et là ça se fait tellement simplement qu'on y prend réellement goût et ça donne des idées, ça nous pousse à créer entre photos et écrits... vraiment un régal!

Ben pour Pages, je galère un peu pour faire mes titres et mes numérotations... J'ai ma saisie au kilomètre mais je ne vois pas de styles visuels (comme dans keynote) et à part les quelques choix de parafraphes, je n'ai rien... C'est normal ou je suis bigleux (et boulet)?
 
Serait-ce possible de metre un vérificateur d'orthographe anglais (voire espagnol) dans Pages? Parce que là je suis en train de retaper des cours d'anglais et ya un peu de rouge partout :D
 
Serait-ce possible de metre un vérificateur d'orthographe anglais (voire espagnol) dans Pages? Parce que là je suis en train de retaper des cours d'anglais et ya un peu de rouge partout :D

Avec l'inspecteur, choisis texte : "T", autre et puis la langue que tu souhaites, le correcteur d'orthographe suivra :)
 
Merci beaucoup!
J'avais peur de devoir réinstaller OSX dans une autre langue pour bénéficier des correcteurs :D

En général, pour choisir la langue dans le correcteur orthographique, tu tapes "pomme" et ":" (ou menu édition, orthographe, orthographe...), ensuite tu choisis la langue voulue :)

Sous page, c'est un peu plus compliqué, car il permet d'avoir des zones de texte composés de langues différentes, donc apple a choisi de demander à l'utilisateur d'indiquer la langue de ces zones...
 
Question du jour n°675
Savez-vous comment configuer MSN for Mac pour que j'apparaisse "hors ligne" à chaque connection?
 
Personne pour mes "problèmes" de statut MSN et de style graphiques pour Pages?
Pour Pages, je voulais savoir comment faire pour que mes paragraphes soient numérotés de façon succcessive et automatique en fonction de leur style? Car si je sélectionne la numérotation une par une, je n'arrive pas à avoir I, II, III, IV ... mais je n'ai que des I

Merci pour votre aide, je dois être très chiant quand même....
 
Alors je pense que c'est ce qui manque dans "Pages"... la gestion de paragraphe hiérarchisée... à vrai dire je n'ai pas réussi à l'utiliser en tant que tel... :p
 
Alors je pense que c'est ce qui manque dans "Pages"... la gestion de paragraphe hiérarchisée... à vrai dire je n'ai pas réussi à l'utiliser en tant que tel... :p

Arf... Ca m'étonnerait qu'Apple ait oublié un truc aussi important que ça quand même! Bon, je vais chercher en profondeur :rateau: