SOS d'un PCien en détresse

bon je sais ça fait 3 postes à la suite mais c'est pour la bonne cause
a droite l'adaptateur macbook et a gauche l'adaptateur ibook
 
J'ai effectivement dit une bétise en disant que c'était le même que l'ibook (j'avais jeté l'emballage) et le powerbook. C'est simplement le même que certains powerbook.

Mais je confirme qu'il y a des stocks de produits sur lesquels le macbook n'est pas écrit dans la notice, ni sur l'emballage. Par contre, c'est bien cet adaptateur qui est proposé en option lors de l'achat du MB sur Apple Store. C'est pour cela que je l'ai acheté après m'être longtemps demandé pourquoi ils ne parlaient du MacBook dans la notice.

Voilà, c'est celui là qu'il faut :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=CC1C1007&nplm=M9320

Je me rends compte qu'ils ont enfin adapté la notice, sur le site internet (il était temps...)

Pour être clair, il faut un "MINI-DVI vers VGA".
Le modèle des ibooks c'est un "MINI-VGA vers VGA".
 
Bonjour!

Alors depuis quelques jours, il y a du nouveau! Enfin rien de bien palpitant, mais ça me permet de revenir avec mon lot de question habituelles. Déjà j'ai commandé l'adaptateur "mini-DVI to VGA" sur l'Apple Store à 19€. Jusque là, tout va bien.

Ensuite, après quelques heures d'utilisation des versions d'essai de Pages et d'Office 2004 mais aussi des versions complètes de NeoOffice et OpenOffice, je me rends compte que la suite Microsoft est vraiment bien faite pour Mac. Simple d'utilisation et très "puissante".

Après de nombreuses heures d'utilisation de Keynote, je dois avouer que je suis un peu déçu! C'est assez simple d'utilisation, mais ce qu'il me manque, c'est des effets de police (ombres 3D...) comme sous Office 2007, des animation "çatenfouplinlavu"... Quels sont les alternatives à Powerpoint? Meme si c'est un peu dur à utiliser au début, c'est pas grave.

Ensuite! J'ai installé Bootcamp et XP, mais le wifi n'est pas reconnu! Pourtant j'ai bien fait un DVD Bootcamp pour les drivers et tout. Dois-je l'activer quelque part? Sous OSX il se met en route tout seul donc j'ai plus les réflexes d'aller trifouiller partout sous XP :D
 
Hello !

Je viens d'essayer l'adaptateur pour la première fois, et j'ai galéré! Oui oui, j'ai galéré 7 secondes (le temps de trouver qu'il faut cocher la case recopie vidéo^^) :D
Sinon ça a reconnu tout de suite, l'affichage est super.

Sinon j'avais installé BootCamp, mai k'ai booté qu'une seule fois sur XP.... Je le garde au cas où! On sait jamais!
 
Ding Dong!

Ce matin, mon cousin est passé pour que je l'initie aux joies des PC, et que je lui explique le fonctionnement de son nouveau Toshiba Satellite avec Vista.
Comme ça m'a soulé! J'ai tout de suite été handicapé par mes (bonnes) habitudes mac et donc sur Vista, j'ai galéré : pas de raccourcis pratiques, pas de scroll avec les 2 doigts, impossible de faire plusieurs choses à la fois, alertes de sécurité incessantes...
30 minutes pour désinstaller Norton Internet Security
20 minutes pour installer Office 2007

Une fois qu'il est parti, j'ai pris une dose d'OSX en intra-veineuse pour me calmer...

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle! Mon autre cousin qui voulait switcher a finalement été attiré par les sirènes cheap des Dell à 500€ :(
 
le prix, ca reste un problème, car il reste difficile de convaincre par un "OSX, c'est mieux". Ca peut pas s'expliquer, faut le tester.

Ca fait un an que je suis sous OSX, et je trouve encore des raisons pour m'etonner (en bien) que ce soit au niveau softs, réactivité (j'ai 15 applis qui tournent en ce moment dont parallels), integration (je tape ce message sous Vienna qui a repris mon mot de passe MAgGe de Safari), petits trucs (style la centaine de raccourcis clavier), etc

mais quand on me dit, 'pourquoi c'est mieux", je suis pas tres doué pour argumenter, alors je dis "parce que ca marche"
 
C'est pas vrai ça marche très mal! En 1 mois j'ai forcé 3 applications à quitter... C'est inadmissible ça! :D
 
Vienna possède un navigateur intégré (Fichier - ouvrir une page web). Et effectivement il reprend les préférences et cookies Safari.
 
J'ai trouvé un screen saver magnifique
C'est des effets d'eau que vous pouvez appliquer au bureau ou à une image en particulier, et si vous mettez ce Wallpaper, c'est somptueux et très réaliste!

PS : commente on fait les crochets [ et ] svp :confused:
J'ai pas trouvé! (Là je suis sur mon PC...)
 
alt+shift+( )

Merci :)


Question n°87516 :

J'ai réussi à trouver quelques thèmes keynote sympas que j'aimerais ajouter aux thèmes de base. Mais lorsque je veux copier les fichiers .kth dans Bibliothèque/Application Support/Keynote/themes, ça me dit que le dossier ne peut pas être modifié :(
Dois-je activer une autorisation quelque part?
 
Salut!

Merci pour cette réponse, mais j'avais un peu laissé tomber ce problème Keynote car je n'en ai plus vraiment besoin depuis quelques semaines.

Est-ce normal que je n'arrive pas à trouver un wallpaper qui me plait? Je n'en trouve aucun qui soit aussi bleu que le "Panther Aqua Blue" d'origine? :p
 
Ding Dong!

Ce matin, mon cousin est passé pour que je l'initie aux joies des PC, et que je lui explique le fonctionnement de son nouveau Toshiba Satellite avec Vista.
Comme ça m'a soulé! J'ai tout de suite été handicapé par mes (bonnes) habitudes mac et donc sur Vista, j'ai galéré : pas de raccourcis pratiques, pas de scroll avec les 2 doigts, impossible de faire plusieurs choses à la fois, alertes de sécurité incessantes...
30 minutes pour désinstaller Norton Internet Security
20 minutes pour installer Office 2007

Une fois qu'il est parti, j'ai pris une dose d'OSX en intra-veineuse pour me calmer...

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle! Mon autre cousin qui voulait switcher a finalement été attiré par les sirènes cheap des Dell à 500€ :(

euh tiens
je viens enfin de mettre le cdrom de drivers sur BootCamp (je ne comprenais pas pourquoi pas de son internet et tout quand en relisant MacGé je me dis "mais zut, t'as pas fini l'installation, il me manquait le cdrom de pilotes que j'avais bien gravé!)

tout marche nickel
mais c'est vrai que c'es alertes sonores toutes les deux minutes m'ont vite fait revenir à Mac OS X (en plus je peux pas couper le son ça semble fonctionner différement que sur OS X les touches du clavier!)
en tout cas, une fois les drivers mis, j'étais connectée d'office à internet et hop téléchargement d'avast pour éviter les virus

mais j'ai mis BootCamp surtout pour télécharger de la VOD payante sur le site d'Orange! car pas encore dispo sous OS X et c'est la seule chose qui manquait à mon bonheur!!
à présent il est complet (mais je vais faire bien gaffe quand je booterai sous windows!)

je verrai si je n'installerai pas Word aussi en attendant la version universal binary pour OS X (j'utilise beaucoup Pages pour mon travail de recherche, je le préfère à Word mais avec mes soucis de compatibilité macro dans les fichiers poésie que je reçois, Word passe mieux...

en tout cas moi qui pensais avoir des soucis avec la mise en route de BootCamp, tout s'est super bien passé une fois mon oubli des drivers corrigé!!
 
Salut à tous! :)

Bon, j'ai 5 minutes, mais pas de problème ni de questions à vous soumettre. Ca doit être l'effet mac... On vient sur le forum plusieurs mois avant son achat, on reste 3 semaines une fois qu'on a reçu la bête, et ensuite, quand on n'a plus aucun problème, ben on ne met plus les pieds sur les forums. En plus, on n'a pas vraiment assez d'expérience pour aider les autres.

Depuis de nombreuses semaines je ne suis plus sur MacG, non pas que je sois ingrat, mais plutôt car mon seuvrage est fini, mon mac marche tellement bien que je n'ai plus de questions à poser ni de problèmes à vous soumettre.

Mais je ne vous oublie pas!!!

Spéciales dédicasses à (par ordrre alphabétique) béné, béber1, clochelune et tout les autres qu'il serait trop long de citer :p

A plouche