Souci Gravure....

Dragorïan

Membre confirmé
8 Avril 2009
44
3
46
Bonjour,

Ce matin j'ai essayé (pour la première fois) de graver des musique de I-Tunes -> Cd Audio mais sans succès.... Le programme fournit pour graver le fait uniquement pour les données mais pas pour les pistes audios......

Par contre j'ai utilisé un programme Tiers pour graver et là il m'éjecte le Cd audio vierge en mentionnant qu'il n'y a pas de Cd vierge dans le lecteur....

Quid ?

Euh non pas du tout essayé, tu m'expliques la procédure stp ? Ou bien aurais-tu un programme sur mac pour graver un cd audio en prenant les pistes via Itunes ?

ben, dans iTune, tu sélectionne seulement les fichier qui t'interessent (tu t'arrange pour les surligner en bleu), et tu vas dans le menu 'avancé', il doit y avoir une option 'créer la version WAV'.

Je pense qu'il y a plus simple!

Aller dans les préférences d'iTunes et vérifier que l'option de gravure est ien réglée sur CDAudio et pas sur CD de données (qui sert à sauvegarder ses fichiers de musiques)

Une fois cette option positionnée sur CDAudio, iTunes devrait accepter de créer des CDAudio sans se soucier du format des fichiers!

Je ne sais pas quelle version de Itunes tu utilises mais il n'y a pas l'option dont tu parles concernant la gravure.....

Sur la version 8.1.1, quand tu sélectionnes des morceaux dans une liste de lecture (ça ne marche pas si tu es sur l'onglet global "musique", c'est la subtilité...) il apparaît en bas à droite de la fenêtre l'option "graver le disque". Si tu cliques dessus, apparaît alors une nouvelle boite de dialogue avec plusieurs options dont cd audio ou cd de données. ;)

Tout à fait laf.
Si il rejette les galettes, essaie avec une autre galette de préférence une marque comme même, car si t'achètes tes cd sur le web (site anglais ou allemand) et que tu prends le premier prix, tu risque d'avoir des surprises, une fois que t'as trouvé une marque que le lecteur accepte sans broncher, ça roule.
Logiciel pour graver, Toast(payant), Burn(gratuit)....., t'en as pas mal. (vas faire un tour / macgratuit)

Désolé, je dois être un gros noob car quand je sélectionne plusieurs chansons d'un même artiste, les chansons sont en surbrillance bleu, et bien il n'y a aucune option en bas à droite.....

Désolé, je dois être un gros noob car quand je sélectionne plusieurs chansons d'un même artiste, les chansons sont en surbrillance bleu, et bien il n'y a aucune option en bas à droite.....

Pour graver un CDAudio, il faut créer une liste de lecture et y glisser les titres que l'ont souhaite graver. C'est en sélectionnant cette liste de lecture que le bouton Graver apparait.

(Pour créer ta liste de lecture tu peux aussi, une fois tes titres sélectionnés mis en surbrillance, glisser tout le paquet dans la colonne de gauche d'iTunes. )

T'as fait ce que je t'ai dit? Tout ce que je t'ai dit? C'est quoi ta version d'iTunes?

Oui, j'ai suivi ta procédure.... ma version I-tunes est la 8.1.1...je débute sur Mac ^^

Je vais voir ce midi ce que ça donne et je vous reviens ;)

N'oublie pas de créer une liste de lecture pour ensuite la graver

Ok pour le cd audio ça a fonctionné... par contre si je coche cd mp3 pour en mettre + , il m'éjecte le disque en
me disant: insérer disque vierge....

J'utilise des philips Cd-r 700Mb....52x

Comme logiciel de Gravure, j'utilise Simplyburns

Et tu es sûr que le CD que tu mets est vierge et n'a jamais été gravé?

En parcourant les discussions je suis tombée sur ton pb

Je suis nouvelle utilisatrice et j'ai eu le même pb que toi Dragorïan hier

SOLUTION:
Va voir la discussion "comment graver un CD/DVD ?"du 19/05/09 et lit la solution par DeepDark du 19/05/09 18h27 si tu n'as toujours pas réglé ton pb

Catherine

Bonjour,
j'ai eu également un souci avec la gravure mais d'un DVD, j'ai dupliquer le dvd original et ait voulu graver ensuite le contenu sur un dvd vierge, tout a bien commencé lorsque l'ordi me dit que la gravure a échoué et qu'il m éjecte le dvd, je le retire et le réinsere afin de voir s'il est tjs vierge ou non, mais je ne peux ni voir le dvd vierge sur mon bureau ni sur le disque dur et je ne peux pas l'éjecter ni avec la touche "ejecte"!!!

Que dois-je faire pour pouvoir l'éjecter???

redémarrer le Mac en maintenant le clic souris enfoncé. Ca va forcer l'ejection

Bonjour,
A propos du logiciel Burn je l'ai installé et il refuse de graver a chaque fois le logiciel quitte inopinément.
Je voudrais savoir existe-il un logiciel qui extrait mais avec le nom des titres comme le fait nero. J'avais une version ancienne de BURN et de SIMPLY BURNS aucun ne grave avec des titres.
Merci