SOUCI OUVERTURE SESSION

réinstallant en faisans un archive : Faut pas tout effacer !!

Si non, tu as un autre Mac et un câble Firewire ? (Mode Target)

oui j'ai mon G5 (mes parents ont un mac intel avec tiger)
et j'ai un cable firewire
c'est koi le mode target, c'est un rebootage "externe"?

OK j'ai vu ce qu'est le mode target, ça à l'air pas mal
Mais est ce avant tout pour récupérer les données ou résoudre ce pb de mdp?
mais ça devient technique là... apparemment ,en tant que "DDE" sur mon mac ,on peut prendre la main sur le mac "cible"(celui de mes parents) et récupérer ou réinitialiser tt ce qu'on veut???

Ben non j'y vais ce week end
Je vais d'abord réinitialiser le mdp avec le cd de réinstal et si ça plante (à cause de filevault) j'essaierai le mode target: vla la pression !!!:rose:
c'est ce que tu ferais supermoquette?

Il faut quand même préciser à Syldav que pour réinstaller le mot de passe, cela se passe IMMEDIATEMENT après le choix de la langue, après avoir redémarré sur le CD d'install. C'est dans les menus.

IL NE FAUT SURTOUT PAS POURSUIVRE LA PROCEDURE D'INSTALLATION SOUS PEINE DE RISQUER LA PERTE DE SES DONNEES, S'IL VA TROP LOIN.

Merci pour les liens (ça va tester mon anglais:heu:)
Mais je m'y perds un peu à force entre réinstaller pour réinitialiser le mdp et choisir autre chose (comme le mode target)
Qu'est ce qui serait le mieux pour commencer toute maintenance?

"Il faut quand même préciser à Syldav que pour réinstaller le mot de passe, cela se passe IMMEDIATEMENT après le choix de la langue, après avoir redémarré sur le CD d'install. C'est dans les menus."

C'est gentil de me le rappeler PO mais ça (au moins) je l'avais bien compris... pour le reste c'est pas gagné...:D

Comme le précise PO_, tu choisis la langue d'installation, puis dans le menu en haut "Installer" tu as accès à un utilitaire de reset password. Dedans tu choisis le disque de démarrage et il te proposera après qql secondes une liste de comptes disponible pour refaire le mot de passe. Tu opères avec un mot de passe insensible au clavier qwerty/azerty comme toto par exemple. Ensuite tu quittes l'installation et redémarre sans rien faire d'autre.

Bon bah on va essayer tout ça !! d'après supermoquette filevault ne devrait pas me poser trop de pb !! (c'est promis une fois tout rentré ds l'ordre je désactive filevault)
je vous donne rdv lundi prochain pour le débriefing;)

Comme promis... la suite !! et pas fin malheureusement

j'ai réinitialisé le mot de passe par le cd mais apparemment ce n'est pas un pb de mot de passe car j'ai encore le même message : you're unable to log in to the user account "machin" at this time
ça ressemble plus à un problème de compte qu'à un pb de mot de passe!
je précise qu'il n'y a qu'un seul compte sur ce mac
je précise aussi qu'au moment de choisir le volume puis le compte pour réinitialiser le mot de passe, le compte "machin" apparaissait bien (donc il existe encore)

Alors??? j'ai peur que filevault nous joue des tours... comment contourner ce problème et que veux dire ce message au moment de l'ouverture session? mille mercis pour vos lumières

À ce stade, à moins de croiser quelqu'un qui aie soit les connaissances pour répondre à un tel problème, sois l'expérience de la réparation... Je ne peux que te conseiller de faire une nouvelle installation de Mac OS X en prenant soins de cocher dans les options la case "Archiver et Installer", qui va installer un nouveau système sans supprimer quoi que ce soit....

Il te faudra créer un autre compte, et aller récupérer les données manu militari pour les remettre au bon endroit.

Si non avant tout ça, il faudrait quand même aller voir depuis le mode Target si les données du compte sous firevault sont bel et bien disponibles.

(Avoir les deux Mac au même endroit avec un câble Fw)

En tout cas Leyry c'est sympa de m'aiguiller vers des soluces !!
Tu m'avais parlé du mode target et maintenant que j'ai récupéré le mac de mes parents, ça peut devenir concret !! bonne idée pour voir si filevault ne nous bloque pas et si c'est ok je réinstal en prenant bien soin de cocher "archiver"
ça à l'air simple comme ça hein? donc pour résumer (et me dire que j'ai compris)

1/ on relie en target avec cable FW les 2 macs (pour la manip j'ai vu comment faire)
et on voit si filevault me permet d'accéder au compte
2/ si c'est bon (saleté de filevault) je réinstal avec archive (ouf)

mais au fait ... si filevault me bloque tout??:mouais:

Il te reste encore les yeux [...] ?

Ce qui me tarabuste, c'est que il est bien connu de tout le monde que si on perds les deux mots de passe, il sera totalement impossible de récupérer quoi que ce soit...

Mais impossible de mettre la main sur comment faire quand on n'a même pas perdu les mots de passe...

Je trouve bien l'image chez moi (j'ai fait une session pour tester)... Mais pas moyen de l'ouvrir. :(

Si non, il parait que on peux faire migrer un compte File Vault sur un ordinateur qui n'a pas encore eu de compte utilisateur (lors de la procédure d'installation de Mac OS X en fait).
Peut-être une solution exploitable par là.

manquait plus que ça !
"Les volumes des Mac à processeur Intel n'apparaissent pas sous Mac OS X 10.3.9 ou antérieur.

Les volumes de disque dur des Mac à processeur Intel, tels que l'iMac (début 2006) ou le MacBook Pro, n'apparaissent pas lors d'un démarrage en mode disque cible (MDC) FireWire s'ils sont connectés à un ordinateur fonctionnant avec Mac OS X 10.3.9 ou antérieur"

comme c'est EXACTEMENT mon cas:(
keskeu je peux faire si je peux pas faire mon pti mode target??

pourquoi reinstaller?

on parle plus haut de reinitialiser le mot de passe
( avec filevault j'ai un doute)

Perso je serai surtout partisan de d'abord
-reparer examiner le volume puis les autorisations
ca peut suffire

j'ai déjà réinitialisé le mot de passe (toto etc) mais j'ai tjs le message "you're unable to log to the account" (voir plus haut), moi aussi j'ai un doute avec filevault, c'est bien pourquoi je demande comment contourner ce pb
alors pascalformac, comment puis je faire pour "réparer/examiner les autorisations"? si je ne peux pas me logger

Ben par l'utilitaire disque du DVD !
c'est le B.A. ba !
expliqué partout

( et de toutes les facons tu ne peux pas reperer le volume autrement)