Soucis App Mac à la fermeture

MaX_67

Membre enregistré
7 Mai 2011
6
0
34
Bonsoir à tous, tout d'abord je souhaitais remercier MacG qui ma aidé avec deux ou trois tuto à me faire mon univers mac. j'espère que mon sujet ce situe dans la bonne section. donc enfait quand j'ouvre une application, et que je la ferme à l'aide de la croix après l'avoir fermée j'ai toujours le petit bouton sous le dock, de telle sorte que je suis obligé de faire "forcer à quitter" pour ne plus le voir... De même que je joue avec le trackpad au niveau des boutons pour faire une action, une fois c'est dans le coin a gauche l'autre dans le coin à droite...je voulais savoir si c'est normal... Merci de vos réponses.

Bonjour,

Tu n'as pas de problème avec tes applications Mac. C'est juste que tu es sous Mac OS et pas sous Windows.

Fermer la fenêtre (croix rouge) ne quitte pas l'application. Pour quitter une application, c'est soit le raccourci clavier cmd - Q soit le menu Fichier / quitter.

Je crois que tu devrais potasser débuter sur Mac et autres sites du même acabit :)

ok, j'ai des choses à apprendre je le conçois très bien, mais alors explique moi juste pourquoi lorsque je suis allé à la boutique j'ai testé un macbook en intel core I5, et lorsque je fermais cette fenêtre la fermais aussi dans le dock façon win...pourtant comme dis hormis les caractéristiques de perf, le même "OS". Je suis désolé pour mon ignorance, j'essaye d'apprendre.

pourquoi lorsque je suis allé à la boutique j'ai testé un macbook en intel core I5, et lorsque je fermais cette fenêtre la fermais aussi dans le dock façon win...
Parce que, dans certains cas (peu nombreux), le fait de fermer la fenêtre fait aussi quitter l'application (par exemple avec les "Préférences système" du menu Pomme, ou le "Mac App Store"). Il n'est pas impossible que sur le modèle que tu as vu en démo, tes essais aient porté sur une application de ce type.

Je sais pas si tu t'y connais en informatique, mais Mac OS X laisse tourner le processus de l'application quand tu fermes avec la croix, tandis que sous Windows, il ferme carrément le processus quand tu clic sur la croix.
Le fait de laisser le processus en execution permet de "rouvrir" l'application plus rapidement. ;)

ok, j'ai des choses à apprendre je le conçois très bien, mais alors explique moi juste pourquoi lorsque je suis allé à la boutique j'ai testé un macbook en intel core I5, et lorsque je fermais cette fenêtre la fermais aussi dans le dock façon win...pourtant comme dis hormis les caractéristiques de perf, le même "OS". Je suis désolé pour mon ignorance, j'essaye d'apprendre.

De fait, sur Mac, la règle c'est "pomme Q" pour quitter une application, mais cette règle connaît des exceptions, certaines applications qui n'acceptent qu'une seule fenêtre peuvent se fermer (je dis bien "peuvent, pas "doivent") lorsqu'on ferme celle ci.

Une grosse différence entre Mac OS et Windows, c'est que sur Mac OS, il n'est pas possible de lancer plusieurs fois la même application, mais qu'on peut y ouvrir simultanément plusieurs documents dans des fenêtres séparées, donc c'est cette logique qui implique que fermer une fenêtre ne ferme pas l'application.

Merci pour toutes ces réponses! je trouve ça bizarre de ne pas fermer le processus en même temps mais soit je fais a chaque fois CMD + Q, merci à tous pour vos réponses détaillés demandé du noob :p

je trouve ça bizarre de ne pas fermer le processus en même temps

Ben en fait, non, c'est le contraire, qui serait bizarre : je clique sur le bouton pour fermer mon fichier, puis "pomme O" pour ouvrir le suivant sur lequel je dois travailler, et là, rien parce que le logiciel se serait fermé en même temps que la fenêtre ?

Non, fermer une fenêtre, c'est (en gros) fermer un fichier, pas quitter une application !