Soucis avec le navigateur de photo

Frefred

Membre enregistré
28 Juin 2009
4
0
Bonjour,

J'ai acquis un macbook pro unibody (15pouces 2,8GHz 4Go de RAM ) et j'ai effectué le transfert de mes fichiers et applications.
Je n'ai eu aucun soucis.
Par contre quand je veux accéder à ma bibliothèque de photo quand je crée un mail, mon mac ne me propose que photobooth et pas mes bibliothèque aperture et iphoto.

Par contre quand j'ouvre les applications (iphoto et aperture) aucun soucis mes photos sont bien présentes.

Le plus étrange est que si je veux afficher ma bibliothèque aperture depuis iphoto dans le menu fichier et bien iphoto ne détecte pas non plus la bibliothèque aperture ...

J'ai essayer un nettoyage Onyx, une réparation des autorisations de disque et un reboot mais rien n'y fait.
Pas possible de réinstaller la 10.5.7 en combo, la mise à jour me le refuse sans doute car mon nouveau mac est livré en natif avec la 105.7.

Quelqu'un est il confronté au même problème avec les nouveaux macbook pro?

D'avance merci :zen:

hello, perso je n'utilise pas cette méthode pour les photos à mettre en pièce jointe...je fais un glisser déposé tout simplement...;)

Bonjour,

Est-ce qu'avec la fonction courrier d'iPhoto ça marche ?

PS : ton Mac n'a aucune raison de te refuser l'installation de la combo 10.5.7 bien que tu l'aies déjà. Il faut cependant prendre la bonne version (Intel).

Bonjour,

Est-ce qu'avec la fonction courrier d'iPhoto ça marche ?

PS : ton Mac n'a aucune raison de te refuser l'installation de la combo 10.5.7 bien que tu l'aies déjà. Il faut cependant prendre la bonne version (Intel).

Bien sûr que si, il a toutes les raisons de refuser une telle installation, il l'a dit lui-même, sa machine est nativement un 10.5.7 dont sans doute d'une build postérieure à la "combo".

Il n'y a pas de version "intel" de Leopard. Mac OS X 10.5.x est UB.

Balancer une photo par drag&drop dans Mail ou les fonctions d'envoi de logiciels Apple (Photobooth, iPhoto, etc...) est problématique si les destinataires sont sur Windows. Il y a de fortes chances que l'image arrive codée (un page pleine de chiffres et lettres).

Le problème semble concerner le navigateur multi-media de iLife'09. La mise à jour de compatibilité iLife Support 9.0.3 a-t-elle été faîte ? Les autres éléments de la suite iLife sont-ils à jour (iPhoto 8.0.4 est sortit cette semaine).

Problème résolu grâce à la mise à jour manuelle (la fonction de recherche de MAJ automatique m'indique aucune MAJ à faire) d'Ilife que tu m'as conseillé.

Merci beaucoup je vais de nouveau pouvoir envoyer des centaines de médias.
:up:

FREDFRED

Peux tu me donner la méthode exacte de résolution de ce problème

Je viens d'acquérir un macbook Pro 15 pouces, 2,4 ghz- je rencontre exactement le même problème que toi

Merci de ta réponse

FREDFRED

Peux tu me donner la méthode exacte de résolution de ce problème

Je viens d'acquérir un macbook Pro 15 pouces, 2,4 ghz- je rencontre exactement le même problème que toi

Merci de ta réponse

Tu suis le lien dans mon post précédant et tu installes la mise à jour iLife Support 9.0.3