Soucis d'identité sur MAIL

bravour

Membre confirmé
11 Février 2010
10
0
Bonjour à tous !
J'ai actuellement un problème très gênant ;
Mon compte MAIL s'est jumelé avec une autre personne ayant le même nom et prénom que moi.
Jusqu'à la rien de gênant. Le soucis, c'est que sa photo facebook apparaît sur tout les mails que j'envoie (photo de lui torse nue). Je vous prie de croire ma gêne dans mon activité professionnelle ... Si vous aviez une solution à m'exposer je vous en serait grandement reconnaissant !
Merci.

bonjour

tu peux détailler?

( pas le torse du gugusse , la suite)

1- c'est quoi cette affaire de " jumelage"?

2- t'as verifié que TA photo d'identité (de non poitrail viril et sexy) est bien là?

3- quel OS

4-pas ailleurs cette bizarrerie n'aura un impact QUE avec tes correspondants passant par Mail

et ca peut etre un atout
-pour draguer dans le cadre pro
-ou etablir un contact plus sympa que de la com pro froide et sans humour
:D

Il faut lui faire un procès si tu es sûr d'avoir l'antériorité d'inscription du patronyme et du prénom, prends un très bon avocat et très cher et demande le maximum de préjudice moral et tu pourras acheter ton Mac Pro ! :rolleyes:

Sinon je n'aimerais pas être à ta place ... car hormis le plan drague soumis plus haut dans ce post ... question professionnelle bonjour les dégâts ! :eek:

Aussi n'ai-je jamais voulu ouvrir un quelconque compte facebook ou autre pour éviter que ma vie privée ne se retrouve partout et nulle part ... même si je ne suis pas le centre du monde (je sais que la Terre tourne autour du Soleil et que la Terre qui a un noyau en son centre tourne sur elle-même ... et que l'Homme n'est que peu de chose à l'once de l'Univers tout en sachant que l'Homme est la mesure de toute chose et la conscience du monde ... et que je ne suis qu'un modeste grain de sable dans le cosmos). :hein:

Bon trève de plaisanterie, il faut tout de même trouver une solution à ce grave problème professionnel, car avertir tes pairs ne suffira sans doute pas. Espérons qu'une bonne âme passe errer par ici pour soulager ta peine.

A+

Et qu'est-ce que cette daube de Facebook venait faire dans le forum OS X, au juste ?

Je suis sous IMac Mac OS X version 10.5.8
Je n'ai pas toucher au paramétres, si jumelage il y a eu, celà c'est fait automatiquement !

mais c'est quoi cette affaire de jumelage
c'est important de detailler
afin de comprendre comment ca a pu se faire

cette personne l'as tu croisée à un moment quelconque ( je parle de web , pas de vraie vie)
tweet? fessebooque? echanges de fichiers ,? forum d'homonyme ? partage de wifi que sais je encore

de toutes facons j"imagine que tu as fait toutes les verifs usuelles ( vignette sur ton compte etc)

tu peux commencer par changer volontairement ta vignette perso attachée au compte
( puisque c'est sensé etre celle là par defaut)
et prends une de celles préinstallées pour commencer

preferences systeme/compte (ton compte)

-
autre possibilité
un fichier naze
lequel c'est pas facile à dire

A mon avis le problème n'est QUE sur votre Mac.

Vous devez avoir quelque part (dans le carnet d'adresse?) le nom de cette personne avec sa photo torso-dénudée.... et Mail vous affiche sympatiquement cette photo sur tous les emails qu'il croit être de cette personne.

La photo se trouve soit dans le carnet d'adresse sur la fiche de cette personne, soit dans un dossier /people avec comme nom de fichier, l'adresse email de cette personne.

En faisant le ménage, Mail ne devrait plus afficher ce torse poilu sur vos mails.

Vous pouvez aussi dans le Carnet d'adresse sélectionner votre fiche, lui coller une photo (de vous en costard) et dans le menu ad hoc choisir "Ma fiche personnelle'.

Nota, il n'est pas possible que 2 personnes même de même nom et prénom, se soient vu attribué la même adresse eMail...

ouep y a cette possibilité du carnet
je l'avais negligée très possible
SURTOUT qu'il s'agit d'un homonyme

( en ce cas changer UN signe sur nom ou prenom de sa fiche à lui)

et si c'est ca
au lieu de Denis MARTIN
tu mets un truc du genre
Denis MARTIN*
ou
Denis MARTIN•
ou
Denis •MARTIN
etc

ouep y a cette possibilité du carnet
je l'avais negligée très possible
SURTOUT qu'il s'agit d'un homonyme

( en ce cas changer UN signe sur nom ou prenom de sa fiche à lui)

voire virer purement et simplement sa photo, si ce torse poilu pose problème!

c'est un fil tech pas ziziseksuel
:D

sinon tu penses bien que j'aurai sorti le lamentable mais néanmoins evident
c'est affaire d' homo de Nymes
:siffle:

Merci pour vos éclairages, dans préférences, comptes, en effet j'ai pu changer la photo.
Cependant cet homonyme au torse poilu trés prétentieu je ne l'ai accepter que sous facebook, il devait etre content d'avoir le meme nom et prénom... enfin bref, son profil est jarté, et la photo changée :D merci !