soucis safari

faxdafoc

Membre confirmé
23 Avril 2008
22
0
bonjour messieurs-dames,
voila comme l'intitulé l' indique je suis embeté avec safari sur mon macbook.
depuis la mise a jour de os x 10.4.9 et que safari est passé en version 3; il est impossible de le lancer! "safari a quitté inopinement"....
j ai essayé de le reinstaller avec pacifist a partir du cd d'instalation mais en vain!
cela fait 2-3 mois maintenant que je suis contraint d utiliser firefox(qui est tres bien mais moin pratique!).
qqun pourrait me depanner?svp...
merci.....

voila le rapport de la console:
===== mercredi 23 avril 2008 15 h 07 Europe/Paris =====
2008-04-23 15:07:13.455 Safari[502] *** -[NSBundle load]: Error loading code /Library/InputManagers/SIMBL/SIMBL.bundle/Contents/MacOS/SIMBL for bundle /Library/InputManagers/SIMBL/SIMBL.bundle, error code 2 (link edit error code 0, error number 0 ())
Apr 23 15:04:05 ordinateur-de-fabien-salomon crashdump[477]: Safari crashed
Apr 23 15:04:06 ordinateur-de-fabien-salomon crashdump[477]: crash report written to: /Users/fabiensalomon/Library/Logs/CrashReporter/Safari.crash.log
Apr 23 15:04:15 ordinateur-de-fabien-salomon Crash Reporter[487]: *** -[NSBundle load]: Error loading code /Library/InputManagers/SIMBL/SIMBL.bundle/Contents/MacOS/SIMBL for bundle /Library/InputManagers/SIMBL/SIMBL.bundle, error code 2 (link edit error code 0, error number 0 ())
Apr 23 15:07:14 ordinateur-de-fabien-salomon crashdump[503]: Safari crashed
Apr 23 15:07:17 ordinateur-de-fabien-salomon crashdump[503]: crash report written to: /Users/fabiensalomon/Library/Logs/CrashReporter/Safari.crash.log

chose plus bizarre c'est que j'ai une autre partition sur un disque dur externe (meme version os, meme version safari), sur laquelle j ai effectué les meme mise a jour mais la ca marche!
j'comprend pas.....

pour repondre a pascal j'ai en fait osx 10.4.11, mais depuis 10.4.9 j ai ce probleme.j'ai en fait laisser trainer en pensant que les mises a jour resoudrait le pb!

SIMBL je pense pas que je puisse le mettre a jour sans l aide de safari, je l ai donc viré!
ensuite reparation des autorisations , redemarrage, je lance safari et la :

Apr 23 17:46:11 ordinateur-de-fabien-salomon crashdump[505]: Safari crashed
Apr 23 17:46:11 ordinateur-de-fabien-salomon crashdump[505]: crash report written to: /Users/fabiensalomon/Library/Logs/CrashReporter/Safari.crash.log

merci moonwalker, c'est la question que je me posait je doit avoir un autre truc (qui sert a rien) genre safariplus...je vais faire un peu de menage!!

merci moonwalker, c'est la question que je me posait je doit avoir un autre truc (qui sert a rien) genre safariplus...je vais faire un peu de menage!!

Effectivement, SafariPlus doit être mis à jour pour Safari 3 sinon crash. :rateau:

Je l'utilisais à l'époque de Safari 2 et des bêtas Safari 3. Maintenant j'ai laissé tomber car je suis passé sur Leopard.

Autre grand classique plantogène => Piclens. Là aussi une mise à jour est semble-t-il nécessaire (je n'utilise pas).

tu avais bien vu j avais aussi safariasia et d autres encore! pas bataillé, j ai tout supprimé et safari 3 se lance!
merci encore!

Effectivement, SafariPlus doit être mis à jour pour Safari 3 sinon crash. :rateau:

Je l'utilisais à l'époque de Safari 2 et des bêtas Safari 3. Maintenant j'ai laissé tomber car je suis passé sur Leopard.

Autre grand classique plantogène => Piclens. Là aussi une mise à jour est semble-t-il nécessaire (je n'utilise pas).

Oui, Piclens est un gros, gros générateur de bug, pour Safari.
De toute façon, il faut toujours vérifier avant l'installation de plugs, leur compatibilité avec le système et avec les applis concernées.

Oui, Piclens est un gros, gros générateur de bug, pour Safari.
De toute façon, il faut toujours vérifier avant l'installation de plugs, leur compatibilité avec le système et avec les applis concernées.

sauf que j ai installé ces truc quand j etais sur safari 2, mais c est qu une fois passé a la version 3 que ca crashait au demarrage!

piclens?
je viens de regarder, c est un add-on pour firefox.
mais c'est vrai que ca a l air pas mal!(moi qui passe mon temps a regarder des photos sur le web)
je m'en vais de ce pas l essayer (je finir par rester collé definitivement a firefox!)

piclens?
je viens de regarder, c est un add-on pour firefox.
mais c'est vrai que ca a l air pas mal!(moi qui passe mon temps a regarder des photos sur le web)
je m'en vais de ce pas l essayer (je finir par rester collé definitivement a firefox!)

Pas que pour Firefox, il est sensé fonctionner sur Safari également, mais par exemple chez moi, il commence à me ralentir Safari au bout de quelques minutes, et cela se termine par un bug général de ma machine ... lentement mais sûrement ! Mystère d'une incompatibilité, mais avec quoi ?
Dans le doute, Besançon :rateau: