Souris et claviers pour Mac, dont BT [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
MacWay m'a enfin renvoyé une souris en échange.
Bon, d'accord elle fonctionne.
Pas de problème pour les clics, la molette va bien (c'est ce qui me manquait vraiment sur les souris d'Apple).
Mais... elle se fige par moment et c'est très, très agaçant.
J'ai réglé les préfèrences sur assez lent et quand ça marche, c'est bien.
J'ai un tapis bleu foncé lisse qui m'a l'air de bien aller.
Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'aimerais mieux ne pas encore la renvoyer, elle est sympa, la mulotte, on l'adopterait volontiers, si elle n'était pas si capricieuse. Il faut peut-être juste l'éduquer...
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il fallait télécharger un pilote, mais je n'ai trouvé sur le site de Mac Mice que celui de la souris qui n'est pas bluetooth.
Si quelqu'un a le lien, je lui ferais une grosse bise pour le Nouvel An ! :love:

j'ai la logitech mx900 bluetooth, elle fonctionne très bien avec mon pb12" depuis 1 an environ.
il peut juste y avoir un petit temps de remise en route lorsque le mac s'est mis en veille (2s), sinon très bonne qualité.

Moi j'ai la souris BT Macally,
je suis très content de cette souris elle réagit très bien
le seul problème que j'ai rencontré c'est quand je mets mon PowerBook en veille
et que je rallume, ma souris ne répond plus et le seul moyen de la refaire fonctionner
c'est de redémarrer mon mac.
Je trouve que c'est quand même un très gros problème
mais peut être qu'il existe une solution à ce bug...

Si quelqu'un connaît une solution elles seront les bienvenues.

Je viens de m'acheter une Logitech Mouseman Traveller.
Apparemment elle n'est plus au catalogue Logitech, meme si elle est géniale !

Design Alu qui va super bien avec mon PBook 15" :)
De plus elle est livrée avec une housse pour son transport, un adapteur PS/2 et une rallonge usb.
Le cable d'origine est déjà assez grand :) Je branche la souris coté droit et hop je la met à gauche c'est parfait ! (je suis gaucher juste pour la souris )

Je changerai quand il y aura une souris vraiment bien en Bluetooth !

j'ai acheté cette souris cellink opm-602 (chez macway)

elle marche pas à tous les coups au démarrage

et quand elle marche au démarrage
si j'ouvre excel, paf, je perds le curseur, il ne mereste que les boutons qui marchent et la molette

en ouvrant d'autres applications, idem; du coup j'ai remis mon clavier ADB et souris adb

ma souris ss fil usb, je l'ai essayé avec mon clavier adb, et aussi avec un clavier usb, le résultat est identique, plantage de la souris

sur le site constructeur, cellink, que des trucs pr PC

Je suis sur un G3 B&B, avec os X 10,3,7

merci de vos réponses

en plus, comment paramétrer les boutons ?

Bonjour à vous tous !!

Pour habiller mon petit iBook 12", j'ai voulu m'acheter une souris. Venant du monde PC (mac user depuis à peine deux ou trois semaines), j'ai longtemps hésiter sur les différents modèles, mais je dois avouer qu'étant perfectionniste, je voulais une souris qui aille parfaitement avec mon iBook. Et là, Apple fait des merveilles... enfin c'est ce que je croyais.
Je fonce à la FNAC et là déjà, plus d'Espace Mac "oh oh". Bon pas grave, je demande à un vendeur et il m'indique où sont cachés les derniers périphériques de saisi pour Mac. Longtemps hésitant entre la BT et la USB, je me décide finalement pour la filaire qui est un petit plus jolie et qui a l'avantage d'être filaire, donc plus précise (à priori).

Je rentre chez moi à toute vitesse pour l'essayer et là, grosse, même très grosse déception !!
La souris est vraiment imprécise, on dirait la 1ère génération de souris optique, même incomparable avec ma Microsoft qui date déjà. En plus, le fil est super court et manque de bol les ports USB sont à gauche du portable !! Et puis ce clic !!!! On dirait les vieilles souris, ça fait un bruit monstrueux juste pour un clic, encore heureux qu'il n'y ait pas trois boutons alors !

Bref, je suis assez déçu même si elle est très jolie. Mais j'ai parfois l'impression que Apple ne soigne que ce point... pas super !
En tout cas, je vais peut-être la ramener à la FNAC et j'hésite vraiment à prendre la BT (pas de fil, super ! Mais peut-être aussi peu précise ???). Sinon, ça sera une Microsoft !

Si vous avez une BT, j'aimerais avoir vos avis. Et plus en général, si vous avez une souris dont vous êtes satisfait, ^partagez l'info ;) !

Merci.

Moi j'ai une BT et bon pour tout dire sur le clic, je fais pas gaffe mais je la trouve vraiment super, elle me convient tout a fait. Je la trouve précise, les piles tiennent pas mal :zen: :up:

naas a dit:
tu as une photo de celle que tu as acheté ?

C'est la toute simple qui est vendue sur l'Apple Store. Des fois elle s'appelle Apple Pro Mouse, sur leur site ils disent Souris Apple et sur ma boîte y'a marqué Apple Mouse.
C'est celle qui est blanche avec une coque transparente.

vincmyl a dit:
Moi j'ai une BT et bon pour tout dire sur le clic, je fais pas gaffe mais je la trouve vraiment super, elle me convient tout a fait. Je la trouve précise, les piles tiennent pas mal :zen: :up:
Peut-être que ce n'est pas le même moteur que la version USB alors. Parce que j'ai sur mon PC une Microsoft Wheel Mouse Optical qui date un peu quand même, et bien elle est dix fois plus précise que celle d'Apple. En plus, celle d'Apple fait un bruit de clique horrible (super fort !), pareil pour la BT ?

Comme je t'ai dis le clic je n'y prete pas attention, en tout cas elle est précise, c'est peut etre du aux diverses MAJ de Bluetooth

• J’aime
Réactions: naas
Il faut aussi peut-être se rendre à l'évidence (mais ici, c'est dur, quand il sagit de critiquer le mac... ;) )

APPLE FABRIQUE DES SOURIS BIDONS.
Un bouton, pour moi, déjà, ça les rend obsolètes.

Bref, j'ai jamais utilisé les souris Apple, seulement LOGITECH, qui sont, pour moi, les meilleurs frabriquants de souris de l'histoire. (et je m'en tape que ça soit vérifier ou pas historiquement.)

tyler tu devrais savoir depuis le temps que nous ne sommes pas de fanatiques ici :hein:
quelle souris chez logitech utilise tu ? il faut donner des réferences precises à notre ami ;)

merci

:confused: ..nouveau switcheur..en attente de son powerbook 15"..je recherche une souris,une bonne petite pour la maison..mais belle,aussi ..pour la frime..:cool: ..

Le prix n'est pas important pour moi,je veux juste qu'elle réponde à mes attentes (multimedia,internet,retouche d'image,jeux comme world of warcraft que je vais acheter tres tres vite..),qu'elle soit précise,et ait au moins deux boutons..car je pense etre frustré avec un seul..

Je crois la preferer avec fil car le probleme de l'autonomie récurrent des BT me fait un peu douter quant-à leur utilité..

j'aime assez bien la macmice The mouse facon alu ainsi que la souris optique de starck.

en sans fil vrai que la macmice a l'air mignonne aussi mais parait qu'elle est imprecise..et récemment j'ai vu la logitech V500 qui a l'air terrible..

voilà..qu'en pensez-vous?
merci d'avance...

Prends la nouvelle Logitech MX Laser 1000. Pas meilleur comme mulot.:up: Une précision remarquable !

Tout est dans le titre... Je suis allé voir sur le site de Logitech et sur le Apple Store, mais je ne trouve rien. Sinon, qu'est-ce qui se rapproche le plus de ça?

Statut
Ce sujet est fermé.