souris mac

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
43
Bonjour,

je suis en train de me poser la qeustion de savoir si je m'achète une souris pour mon MBP... Je suis super satisfait du trackpad mais je pense a cet achat car lorsque je travaille un peu sur le photos avec gimp je suis un peu mal à l'aise avec le track... Peut etre avec la souris c'est mieux ??
Qu'en pensez vous ?

Et si jamais je dois acquerir une souris, mieux vaut la magic mouse ou bien un bonne vieille souris logiteck avec plus de boutons ( d'ailleur je ne sais pas si ils sont tous utilisable avec mac)...

merci pour vos conseils !! a plus ;)

Bonjour,

je suis en train de me poser la qeustion de savoir si je m'achète une souris pour mon MBP... Je suis super satisfait du trackpad mais je pense a cet achat car lorsque je travaille un peu sur le photos avec gimp je suis un peu mal à l'aise avec le track... Peut etre avec la souris c'est mieux ??
Qu'en pensez vous ?

Et si jamais je dois acquerir une souris, mieux vaut la magic mouse ou bien un bonne vieille souris logiteck avec plus de boutons ( d'ailleur je ne sais pas si ils sont tous utilisable avec mac)...

merci pour vos conseils !! a plus ;)

Je te fais part de mon avis, pour ce qui est de la magic mouse je trouve qu'elle est trop petite elle n'épouse pas assez bien la main pour qu'elle soit confortable d'utilisation :mad:

Je serai a ta place je prendrai une souris sans fil classique avec quelques boutons programmables si tu le souhaite.

Tout ceci est mon avis :)

entre tps je suis allé l'enpreinter à un copain... je suis assez d'accord avec toi...elle est petite e pas super confortable...
cela dit quelques questions :
- si je prends une autre souris (logitech ... ) je peut utiliser le bluetooth du mbp ou je dois qd meme utiliser un port usb pour y mettre le transmetteur logitech ??
- est ce qu'avec une logitech j'aurai qd meme la possibilité d'utiliser "exposé" ??
- tous les boutons d'une logitech fonctionneront ? avance et recule sur internet .....

merci...

entre tps je suis allé l'enpreinter à un copain... je suis assez d'accord avec toi...elle est petite e pas super confortable...
cela dit quelques questions :
- si je prends une autre souris (logitech ... ) je peut utiliser le bluetooth du mbp ou je dois qd meme utiliser un port usb pour y mettre le transmetteur logitech ??
- est ce qu'avec une logitech j'aurai qd meme la possibilité d'utiliser "exposé" ??
- tous les boutons d'une logitech fonctionneront ? avance et recule sur internet .....

merci...

Bonjour,

J'ai une souris Apple, et j'étais dubitatif au début, plus maintenant.
L'utilisation est d'une souplesse inégalable, il faut juste un peu de temps pour s'y habitué.
De plus un logiciel plus poussé existe pour configurer la souris Apple, il s'agit de Magicpreferences http://magicprefs.com/

Si tu veux une souris Logitech, il faut prendre une bluetooth, et elle est reconnu sans problème par ton MBP.
Il en existe dédié pour mac, voir le site officiel http://www.logitech.fr

Autre piste http://www.macg.co/news/voir/136272/faire-fonctionner-votre-souris-logitech-sous-snow-leopard

A toi de choisir selon tes options.
Cdt

Pilou41

Merci pour ces infos... je suis en train de tester la magic mouse mais je ne suis vraiment pas convaincu... ergonomie vraiment mauvaise, pas assez de bouton, le fait de pouvoir utiliser deux doigts pour naviguer vraiment pas pratique...
Je vais aller me prendre la logitech pour portable... un peu cher mais je pense que ca vaut le coup...

par contre, une remarque... Depuis 6 mois j'utilise le trackpad de mon MBP, j'avoue avoir été conquis dès le debut avec 1, 2, 3 et 4 doigts...Une certaine rapidité et fluidité dans les diverses manips...
Cela dit, après une journée d'utilisation d'une souris, je dois revoir mon point de vue : c'est qd meme bcp plus rapide et pratique une souris a mon gout...utilisation d'exposé plus rapide et pratique, precision et rapidité du clic bien plus importante...
qu'en pensez vous ?? Vous utilisez quoi vous ?

;)

eh ben comme quoi, chacun ses gouts :)

Que ce soit avec mon macbook pro ou mon Air, pour rien au monde je ne mettrais une souris dessus, le trackpad me va trop bien.
Tellement bien que j'ai même acheté un magic trackpad pour quand j'utilise le macbook pro en mode bureau (il est surélevé, donc le trackpad et le clavier sont difficilement accessibles).

Alors certes, je ne fais pas de retouche photo poussée, mais le peu que j'en ai fait a été effectué avec le trackpad...:)

oui c'est vrai chacun ses gouts... ;)
en fait moi je pense que je vais faire un mix des 2... un peu de un, un peu de l'autre... il faut encore que je choisisse ma souris, mais je pense qu'une belle logitech, meme si elles sont un peu chères, me conviendra... ;)
Par contre le bluetooth qu'est ce que ca pompe comme batterie !!!!!!!

salut, je me suis décidé pour prendre la logitech anywhere MX... par contre j'ai une petite question : elle fonctionne avec le bluetooth de mon mbp our bien il faut que je mettre le petit emetteur qd meme ??

super merci .... ;)

salut,

ca y est j'ai recu ma souris, logitech anywhere... elle est super dans tous les sens je ne suis vraiment pas deçu... seul hic, je n'arrive pas à la faire détecter avec le blutooth de mon MBP, je dois mettre le petit émetteur USB...
Je dois faire qq ch de particulier ??

Merci ....;)

Je dois faire qq ch de particulier ??

Non, rien, si tu veux que le bluetooth de ton Mac détecte une souris, il faut prendre une souris Bluetooth, "sans fil", ça ne suffit pas, et les logitech sans fil (ou toute autre souris sans fil fournie avec un émetteur USB) ne sont pas des souris bloutousse !

Moi personnellement je suis super content de ma magic mouse, malgré les nombreuse critique.

Certe il te faut un léger temps d'adaptation mais après c'est que du bonheurs.

Je travail environ 8 heures par jours avec et je ressent aucun fatigue.

Le scrolle tactile,le suivant et précédent avec les deux doigt tout simplement génial.

Couplé avec un tapis repose poignée : je suis comblé. :up::up:

les logitech sans fil (ou toute autre souris sans fil fournie avec un émetteur USB) ne sont pas des souris bloutousse !

je ne comprends pas ?? elles ne sont pas blutooth ?? Elles sont quoi ??

je ne comprends pas ?? elles ne sont pas blutooth ?? Elles sont quoi ??

Si j'avais vu ce sujet plus tôt, je t'aurais avertis directement...

En fait il y a très peu de souris utilisables avec le bluetooth interne d'un pc.

En gros toutes les souris vendues avec un dongle (autrement dit l'écrasante majorité) ne fonctionneront qu'avec le dit dongle, car n'utilisant pas les mêmes fréquences.

Bien faire attention donc, j'ai failli me faire avoir aussi à l'époque, quand j'en ai acheté une.

Pour info, j'ai opté pour une logitech m555b, je l'utilise pour tous mes travaux graphiques, et elle ne m'a jamais déçue.

SI tu veux une autre référence, il y a aussi la Razer Orochi.

L'avantage du Bluetooth, c'est que c'est une norme, comme le wifi.
Donc pas besoin de rajouter un dongle.

alors ca c'est une betise, non ??? :(

alors ca c'est une betise, non ??? :(

Je ne vois pas en quoi ce serait une betise. Le Bluetooth est bien une norme, voir ICI par exemple.
Alors, sous réserve que ton mac aie du bluetooth intégré bien sur, nul besoin de rajouter un dongle.
Exemple: si un équipement bluetooth est livré avec un dongle, ce dernier ne sera pas nécessaire si l'ordi (pc, mac ou autre) dispose déjà du bluetooth intégré!

Alors, sous réserve que ton mac aie du bluetooth intégré bien sur, nul besoin de rajouter un dongle.

Sauf s'il ne s'agit pas d'un périphérique Bluetooth, of course ! :siffle:

Exemple: si un équipement bluetooth est livré avec un dongle

Perso, je n'ai jamais vu d'équipement Bluetooth livré avec un dongle, même s'il existe des dongle Bluetooth, ils sont toujours vendus séparément !

Perso, je n'ai jamais vu d'équipement Bluetooth livré avec un dongle, même s'il existe des dongle Bluetooth, ils sont toujours vendus séparément !

Tu as sans doute raison, mais il me semblait en avoir déjà vu.