Souris migthy mouse

• Créateur du sujet Créateur du sujet hanta-yo
  • Date de début Date de début
D'autant que ces temps ci, ce que le journal de 20H nous confirme quasi quotidiennement, le fil de cuivre se recycle bien mieux que les piles usagées :siffle:

[Digression]
Ils ont des techniques super au point : sectionner les cables entre 2 lampadaires puis les sortir pour les revendre au black ! :rateau:
[/Digression]

Salut tout le monde !

Alors voila, moi j'ai une mighty mouse filaire, et je suis très partagé sur sa qualité...

Le truc vraiment génial c'est la molette qui va ou on veut , contrairement au molette des autres marques...

Mais la longueur du fil est parfois genante, y en manque bien 5 ou 10 centimètres je trouve... et la BT, je suis pas pour parce que plus cher et surtout bouffante de piles...

Mais mon problème principal est sa sensibilité générale...

d'une part le déplacement ne me parait pas très fluide, et sa vitesse , bien que réglée au max, n'est pas satisfaisante...

ma plus grande difficulté viens du clic ... parfois ça marche mais souvent elle bug, et elle ne réagit pas ou alors il faut cliqué 5 fois sur le meme lien pour qu'elle comprenne...

La distanciation clic gauche clic droit et elle aussi très ambigue et très énervante...

Ma question : est ce que cet avis est partagé, et que faire pour amélioré tous ces problèmes ...

Sinon, il est tout a fait possible que ma souris en particulier est un défaut de fabrication, et je ferais appel au SAV...

Ou alors je suis un gros balour handicapé de la main droite qui c'est pas se servir d'une souris, c'est possible aussi...

Qu'en pensez vous ?

sur le fait qu'elle soit lente: mzoom

pour le clic droit, il faut décoller la paume de la main de la souris au moment du clic sous peine d'effectuer un clic gauche

j'ai eu un peu de mal à me faire à cette souris, maintenant c'est bon, mais il faut quand même reconnaître que la mighty mouse n'est pas le produit Apple le plus fonctionnel

C'est vrai que ça n'est pas ultra fonctionnel, mais je n'ai pas besoin de cliquer 5 fois sur un lien pour l'ouvrir. j'ai juste parfois le probleme droite/gauche mal différenciée sur la mighty.

sur le fait qu'elle soit lente: mzoom

pour le clic droit, il faut décoller la paume de la main de la souris au moment du clic sous peine d'effectuer un clic gauche

j'ai eu un peu de mal à me faire à cette souris, maintenant c'est bon, mais il faut quand même reconnaître que la mighty mouse n'est pas le produit Apple le plus fonctionnel
Malgré ce petit désagrément (c'est un coup de main à prendre) et les problèmes d'encrassement de la bille, je trouve cette souris vraiment géniale. :up:

Salut tout le monde !

Alors voila, moi j'ai une mighty mouse filaire, et je suis très partagé sur sa qualité...

Le truc vraiment génial c'est la molette qui va ou on veut , contrairement au molette des autres marques...

Mais la longueur du fil est parfois genante, y en manque bien 5 ou 10 centimètres je trouve... et la BT, je suis pas pour parce que plus cher et surtout bouffante de piles...

Mais mon problème principal est sa sensibilité générale...

d'une part le déplacement ne me parait pas très fluide, et sa vitesse , bien que réglée au max, n'est pas satisfaisante...

ma plus grande difficulté viens du clic ... parfois ça marche mais souvent elle bug, et elle ne réagit pas ou alors il faut cliqué 5 fois sur le meme lien pour qu'elle comprenne...

La distanciation clic gauche clic droit et elle aussi très ambigue et très énervante..

Ma question : est ce que cet avis est partagé, et que faire pour amélioré tous ces problèmes ...

Sinon, il est tout a fait possible que ma souris en particulier est un défaut de fabrication, et je ferais appel au SAV...

Ou alors je suis un gros balour handicapé de la main droite qui c'est pas se servir d'une souris, c'est possible aussi...

Qu'en pensez vous ?

bonjour,
étant un forcené du clic, j'ai troqué la mighty pour ma bonne vieille souris apple bt, moins sensible et bonne routarde...

bonsoir à tous,

après un an et 2 mois d'utilisation ma chère mighty mouse vient de rendre l'âme.
J'avais comme tout le monde des problèmes de défilement, j'ai donc régulièrement nettoyer la boulette avec les diverses techniques haituelles, jusqu'à ce soir ou je suis passé à la phase démontage.

Après la grosse prise de tête sur les roulements et le remontage je me suis aperçu qu'elle fonctionnait encore moins bien qu'avant. De plus, des que je clique dessus c'est dashboard qui s'ouvre, pas moyen de lui faire faire autre chose! Super, une souris pour ouvrir dashboard, super utile!

Bref tout ca pour dire que j'ai regardé les sites d'achats et je ne trouve pas de souris qui égale le confort d'une mighty mouse. Je cherche surtout une souris paramétrable, filiaire de préférence, pour avoir dashboard, exposé, click gauche/droit et scrolling à porter de main.

Une idée?

Merci à vous :up:

Pour nettoyer une mighty mousse: prendre une feuille de papier assez épaisse, débrancher la souris, frotter la bille dans tous les sens sur la feuillle A4 posée bien à plat sur la table. Ca marche toujours! Faite passer le message...

Impeccable, ça marche. Trois mois que la bille était inopérante :up:

Pour nettoyer une mighty mousse: prendre une feuille de papier assez épaisse, débrancher la souris, frotter la bille dans tous les sens sur la feuillle A4 posée bien à plat sur la table. Ca marche toujours! Faite passer le message...

Salut à tous

Et hop!!!!! encore une solution trouvé grâce au forum :up:

merci a vous et meilleurs voeux pour 2008

+1

Je confirme, méthode redoutable.
C'était le seul point qui m'empêchait de sauter le pas pour une mighty.
C'est réglé. :zen:

Vraiment la mighty mouse, quelle arnaque.
Je suis content d'absolument tout sur mon mac, à l'exception de cette @#*$@ de souris. J'en suis déjà à la deuxième en moins d'un an. :mad:

Cà fait longtemps que j'ai désactivé les boutons latéraux pour l'exposé qui ont la facheuse tandance à réagir avec plusieurs secondes de retard et genre 1 fois sur 2 au mieux de leur forme.

Maintenant, c'est le bouton droit qui m'énerve. C'est soit il se passe rien quand je clique, soit j'ai un clic droit quand j'en veux pas (oui je léve bien le doigt au-dessus de l'autre bouton !).

Bref çà me gonfle sévère. Je voudrais maintenant désactiver le clic droit, mais dans les préférences système je vois pas comment faire (il n'y a pas de "désactivé" dans le menu du bouton secondaire...). Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci :zen:

Vraiment la mighty mouse, quelle arnaque.
Je suis content d'absolument tout sur mon mac, à l'exception de cette @#*$@ de souris. J'en suis déjà à la deuxième en moins d'un an. :mad:
Je voudrais maintenant désactiver le clic droit, mais dans les préférences système je vois pas comment faire (il n'y a pas de "désactivé" dans le menu du bouton secondaire...). Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci :zen:

Tu lui assignes simplement la fonction "clic principal" comme pour le bouton gauche.

Pour en revenir à la MM, je suis vraiment étonné de tous les messages négatifs que je lis sur elle. Je l'utilise tous les jours au travail (10 h/jour) en infographie depuis plus de 2 ans, et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec elle. Sauf le blocage de la molette bien sur. Mais un petit coup de frottement sur une feuille de papier règle toujours le problème. :up:

C'est une souris dont je ne pourrais pas me passer, d'ailleurs à la maison j'en ai équipé mes deux ordi, et ils me disent merci. :D

C'est une souris dont je ne pourrais pas me passer, d'ailleurs à la maison j'en ai équipé mes deux ordi, et ils me disent merci. :D

Idem pour moi.

La MM est une souris délicate, mais bien utilisée , c'est pour moi la meilleure. :up:

la MM ne mérite pas tous les avis négatifs que l'on peut lire ici et là, de là à dire que c'est la meilleure...:siffle:

Bah moi je l'ai revendu.
Je l'avais prise pour mon MacBook, dans sa version Bluetooth.

J'ai été très déçu, d'une part pour sa prise en main et ses boutons latéraux (le clic droit j'en parle même pas) et d'autre part, le rapport qualité/prix est loin de jouer en sa faveur.

Bref comme vous l'avez compris je suis à la recherche d'une souris pour mon MacBook :D.