Sous-titres incrustés : comment faire ?

C'est vrai, mais l'objectif, certes pas le plus simple pour ce but là, n'était atteignable qu'avec ffmpegX, celui-là même qui lui fera atteindre par la suite tous ses objectifs ultérieurs (même ceux qu'il n'imagine même pas avoir pour l'instant).
D'où petite déviation pour des impératifs pédagogiques évidents :style:
 
A vrai dire mon objectif et mon but se confondent (si tant est que ce que je dis là ait du sens). Je voulais que mes potes puissent lire une vidéo sous-titrée, sans avoir à faire la moindre manipulation, même simple.
 
J'ai une proposition à faire à qui voudra bien s'y intéressé. Si les window users ne peuvent lire mes pertites videos sous-titrées, j'aimerais au moins m'assurer que les mac users le peuvent. L'un d'entre vous se porterait-il volontaire pour me rejoindre sur MSN afin que je lui envoie une de mes videos (humoristiques, je vous le dis tout de suite), histoire de vérifier ?
Il s'agirait de recevoir une video, de la lire, de me dire si les sous-titres sont visibles, et c'est tout.
 
Moi j'utilise que Skype :rateau:
Bon, celà dit, si ta video fais moins de 10 minutes et moins de 1024 Mo tu peux essayer de la mettre en ligne sur youtube pour voir ce que ça donne.